Voici comment la course à pied change votre corps

Cardio n’est pas la tasse de thé de tout le monde, et pour une bonne raison. Il n’est pas particulièrement agréable d’être essoufflé, soufflé et essoufflé avec des gains minimes à montrer pour vos efforts. Cependant, la course à pied reste une forme fantastique de cardio et peut avoir de nombreux avantages pour notre santé. Cet article expliquera comment la course à pied change exactement votre corps, comment elle affecte la qualité de vos muscles et si c’est pour vous.

Changements à prévoir avec l’exécution

La perte de graisse

Le premier effet et probablement le plus recherché de la course à pied est la perte de graisse. Vous le voyez tout le temps dans les films hollywoodiens, les gens courent pour perdre du poids, se mettre en forme et brûler des graisses. La combustion des graisses se réfère essentiellement à la capacité de notre corps à s’oxyder ou à utiliser les graisses comme énergie au lieu de glucides. Une plus grande combustion des graisses se produit généralement pendant un entraînement de faible intensité et de longue durée – les activités aérobies comme la course à pied relèvent de ces entraînements.

Métabolisme amélioré

Les exercices cardiovasculaires englobent un large éventail d’activités, notamment la natation, la course et la marche. Cependant, cela ne se limite pas à ces exercices, car toute activité intense qui augmente la fréquence cardiaque et la tension artérielle peut être considérée comme un exercice cardiovasculaire. Ceux-ci stimulent votre métabolisme, vous aidant à brûler des calories même après votre entraînement.

Construit les muscles du bas du corps

Bien sûr, il va sans dire que les muscles du bas du corps se développeront une fois que vous aurez commencé à courir. Lorsque l’image de la plupart des coureurs vous vient à l’esprit, il y a de fortes chances que vous n’imaginiez pas quelqu’un qui est exceptionnellement tonique avec des muscles bombés. Non, vous imaginez quelqu’un comme Mo Farah, dont le corps maigre est efficace pour les courses de longue distance. Cependant, des études ont continuellement montré que la course à pied augmente la masse musculaire, signalant une hypertrophie des muscles squelettiques dans les groupes musculaires les plus utilisés pendant lesquels. Les muscles tels que le bas du dos et le tronc, qui stabilisent le corps, les quadriceps, les jambons, les fessiers et les mollets sont les plus impliqués pendant la course.

Amélioration de l’humeur et autres avantages mentaux

Vous avez probablement entendu parler du terme «high runner», et ce phénomène est plus qu’un fantasme inventé par un coureur; en fait, le high du coureur a été bien étudié et rapporté par la recherche scientifique. Commencer une course peut être fastidieux, c’est le moins qu’on puisse dire; votre respiration devient plus lourde, votre cœur commence à pomper plus rapidement et vous pouvez sentir vos muscles commencer à s’embraser avec l’activité. Cependant, une fois que vous avez terminé votre course, votre corps peut produire des endocannabinoïdes, des substances biochimiques similaires au cannabis, produites uniquement naturellement. Cela conduit à un état détendu et joyeux après une séance d’entraînement intense.

Mais ce n’est pas le seul avantage mental de la course. L’exercice cardiovasculaire déclenche la croissance de toute une série de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cerveau, conduisant à une amélioration des performances cognitives. Certains avantages mentaux comprennent une mémoire améliorée, une meilleure capacité multitâche et une disposition générale élevée.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *