Guide des peptides PTD DBM – Le meilleur peptide pour la perte de cheveux ?

  • Sélection
  • Tarification + Frais
  • Réputation

Quel est le secret pour paraître plus jeune ? Roulement de tambour, s’il vous plaît… Ce sont vos cheveux fabuleux ! C’est exact.

En donnant à vos cheveux un peu plus d’amour et d’attention, vous pouvez instantanément vous sentir aussi jeune que possible.

En vieillissant, notre corps subit des changements biochimiques qui peuvent entraîner une multitude de transformations. L’un de ces changements est la perte et l’amincissement redoutés des cheveux, en particulier chez les hommes, qui portent un nom fantaisiste : l’alopécie androgénétique. C’est comme si vos cheveux décidaient de prendre des vacances imprévues !

Mais n’ayez crainte, mes amis, car la science est venue à la rescousse ! Entrez PTD-DBM, le peptide de super-héros qui lutte contre ces processus dégénératifs capillaires embêtants. Ce peptide assure la croissance des cheveux. Et devine quoi? Ce merveilleux peptide ne s’arrête pas là. Il possède également des propriétés cicatrisantes.

Ainsi, dans cette revue détaillée, nous plongerons profondément dans le mécanisme de PTD-DBM et explorerons ses avantages afin que vous puissiez prendre une décision par vous-même !

Points clés à retenir

  1. Le peptide PTD-DBM combat la chute des cheveux et favorise la régénération des follicules pileux.
  2. Il peut également accélérer la cicatrisation des plaies par la voie de signalisation Wnt/β-caténine.
  3. Comme il s’agit d’un peptide relativement récent, les effets secondaires potentiels du PTD-DBM sont encore inexplorés.

Qu’est-ce que le PTD-DBM ?

PTD-DBM est un peptide synthétique qui est l’abréviation de Protein Transduction Domain-fused Disheveled Binding Motif.

Il a d’abord été formulé à l’origine en Corée du Sud comme agent topique pour le traitement de la calvitie.

Comment fonctionne PTD-DBM ?

PTD-DBM exerce tous ses effets en modulant un seul mécanisme dans le corps.

La voie de signalisation wnt/β-caténine est un mécanisme conservé au cours de l’évolution qui joue un rôle dans le maintien de l’homéostasie cellulaire.

Fig 1. Voie de signalisation Wnt/β-caténine médiée par PTD-DBM

La Β-caténine est exprimée dans la papille dermique, où elle favorise l’induction de l’anagène, sa durée, ainsi que la régulation et la différenciation des kératinocytes. Par conséquent, la β-caténine est la protéine responsable de la croissance saine des cheveux. (1)

Cette voie, cependant, est généralement entravée par une protéine liée à la voie cellulaire appelée protéine à doigt de zinc de type CXXC 5 (CXXC5) qui agit comme un régulateur négatif. Il lie une autre protéine, appelée protéine Disheveled, et empêche le développement des follicules pileux.

PTD-DBM fonctionne en agissant comme un inhibiteur compétitif de CXXC5 et arrête son processus de liaison. Il permet ensuite à la voie de signalisation Wnt/β-caténine de progresser en douceur. (2)

En conséquence, le processus de développement folliculaire est stimulé, ce qui conduit finalement à la formation de nouveaux cheveux.

Une étude réalisée sur des souris a indiqué que l’application de PTD-DBM peut également aider à accélérer la cicatrisation des plaies en agissant comme un régulateur de la voie de signalisation Wnt/β-caténine, qui est responsable de la prolifération et de la différenciation des cellules dermiques. (3)

Avantages de PTD-DBM

Puisque PTD-DBM a un mécanisme d’action très spécifique, ses avantages sont également relativement précis et faciles à comprendre.

  • En facilitant la voie de signalisation Wnt/β-caténine, PTD-DBM prévient de manière proactive la chute des cheveux.
  • Il a également la capacité de générer de nouveaux follicules pileux et favorise ainsi la repousse des cheveux.
  • PTD-DBM est extrêmement bénéfique dans le traitement de l’alopécie androgénétique, qui se caractérise par une calvitie causée par les androgènes chez les hommes. (4)
  • Ce peptide est également efficace sur les cuirs chevelus endommagés et favorise la croissance de cheveux plus volumineux et naturels.
  • PTD-DBM s’est également avéré avoir un effet positif sur la régénération des cellules épithéliales et peut donc être utilisé en cas de plaies et de blessures.

Le PTD-DBM est encore un peptide relativement inexploré nécessitant des recherches supplémentaires sur des sujets humains.

En conséquence, il n’a pas été approuvé par la FDA pour un usage humain.

Qui devrait utiliser PTD-DBM ?

PTD-DBM a montré des effets irréfutables sur la croissance des cheveux et favorise simultanément la régénération des cheveux. Par conséquent, il peut être utilisé par toute personne souffrant de perte de cheveux et souhaitant retrouver ses cheveux sains et normaux.

Il fait spécifiquement partie d’un plan de traitement efficace dans des conditions telles que l’alopécie induite par la dihydrotestostérone (DHT) chez les hommes qui affecte principalement le haut et l’avant du cuir chevelu.

Pour les femmes, il a des propriétés de restauration capillaire qui permettent aux cheveux vieillissants et plus fins de paraître plus volumineux.

PTD-DBM peut également être utilisé en cas de blessures en raison de ses propriétés de cicatrisation rapide.

Formes de PTD-DBM

PTD-DBM est un peptide topique et est donc disponible sous trois formes différentes. Ceux-ci comprennent des vaporisateurs topiques, des gouttes et de la mousse.

Comment utiliser PTD-DBM

PTD-DBM est appliqué directement sur le cuir chevelu. Comme tout autre médicament topique, il est généralement recommandé d’avoir un cuir chevelu propre et sec avant l’application.

Une méthode testée d’application de PTD-DBM est associée au roulement ou au micro-aiguilletage, connu sous le nom de néogenèse capillaire induite par la plaie.

Cette méthode implique l’utilisation d’un derma roller avec de fines aiguilles qui sont utilisées pour percer la peau, provoquant un léger traumatisme, ce qui induit la génération de follicules sains. Le traitement de l’alopécie androgénétique consiste donc à rouler.

Posologie PTD-DBM

Les sprays PTD-DBM sont généralement disponibles sous forme de solution à 0,001% dans des flacons pulvérisateurs de 25 ml. Des formes liquides de ce peptide sont également disponibles en flacons de 5 mg.

PTD-DBM Cyclisme

Il est généralement recommandé d’appliquer quotidiennement le spray PTD-DBM sur le cuir chevelu pendant au moins un mois.

Des résultats significatifs ont été rapportés après 5 semaines de traitement. Cependant, il est également sûr de l’utiliser pendant de plus longues périodes si nécessaire.

Piles PTD-DBM

Pour des avantages synergiques, PTD-DBM est souvent empilé avec d’autres peptides ainsi que l’acide valproïque.

Ces peptides comprennent la thymosine bêta, la Zn-thymuline et le GHK-Cu, qui fonctionnent particulièrement en conjonction avec le PTD-DBM pour stimuler la croissance des cheveux.

L’acide valproïque stimule la voie de signalisation Wnt/β-caténine, ainsi, PTD-DBM est presque toujours administré avec lui, et c’est de loin le traitement idéal pour la perte de cheveux. (5)

Avis des utilisateurs de PTD-DBM

Étant donné que la recherche est limitée, examinons certains avis d’utilisateurs et voyons si nous pouvons obtenir de véritables informations sur le peptide !

Un des utilisateurs a dit,

“9 jours. Rien jusqu’à présent. Je deviens un peu plus somnolent les jours qui suivent le dermaroll, mais j’ai travaillé une tonne de merde et mon horaire de sommeil est assez médiocre.

Il n’y a pas eu d’autres effets secondaires. Je vois de petits poils de vellus, mais je ne peux pas vraiment commenter la repousse pour l’instant. C’est assez minime.

Malheureusement, c’est ce que Reddit a à offrir. Il n’y a presque rien de solide sur ce peptide qui pourrait vous convaincre de l’utiliser.

Effets secondaires PTD-DBM

Le PTD-DBM étant un peptide relativement récent, il existe peu de littérature scientifique disponible. Par conséquent, ses effets secondaires n’ont pas encore été explorés.

Certains effets secondaires courants peuvent inclure une irritation ou des démangeaisons dans la zone de traitement, mais il n’existe aucune preuve scientifique.

Où puis-je acheter PTD-DBM ?

En ce qui concerne PTD-DBM, je vous recommande de l’acheter auprès de l’un de vos fournisseurs de confiance, car ce peptide n’est pas proposé par de nombreux fournisseurs pour le moment.

Mais assurez-vous de vérifier la qualité du peptide avant de vraiment l’acheter !

PTD-DBM vs autres peptides

PTD-DBM contre thymosine bêta-4 (TB4)

PTD-DBM et Thymosin Beta-4 sont deux peptides qui se sont avérés efficaces pour accélérer le processus de cicatrisation des plaies. Cependant, leurs mécanismes diffèrent.

PTD-DBM est un peptide synthétique qui exerce son effet indirectement en régulant la voie de signalisation Wnt/β-caténine, tandis que Thymosin Beta-4 est un peptide naturel qui stimule directement la prolifération des cellules souches.

PTD-DBM contre GHK-Cu

PTD-DBM et GHK-Cu sont tous deux des peptides utilisés dans la régénération des follicules pileux et peuvent donc être utilisés dans le traitement de la chute des cheveux.

D’une part, le PTD-DBM est un peptide synthétique, tandis que le GHK-Cu peut être naturellement présent dans la salive et l’urine.

PTD-DBM contre Zn-thymuline

Ces deux peptides ciblent l’alopécie androgénique, qui est la perte de cheveux répandue chez les hommes en raison des niveaux de dihydrotestostérone, mais ils ont des sites d’origine différents.

Le PTD-DBM est un peptide synthétique, tandis que le Zn-thymuline est une hormone nonapeptidique produite par les cellules épithéliales thymiques.

PTD-DBM est-il légitime ?

PTD-DBM a jusqu’à présent fourni des avantages remarquables en termes de lutte contre la chute des cheveux et l’alopécie.

En régénérant les fibres capillaires, PTD-DBM donne aux gens un immense regain de confiance et augmente ainsi leur bien-être mental.

On dit également que PTD-DBM a des propriétés cicatrisantes qui, cependant, nécessitent une exploration plus approfondie par le biais d’essais cliniques.

Il est également important de noter que le manque de données suffisantes rend ce peptide un peu risqué pour la consommation humaine et peut avoir des effets secondaires indésirables potentiels dont nous ne sommes pas encore conscients. Ainsi, je pense qu’il serait préférable d’opter pour des thérapies plus conventionnelles contre la perte de cheveux jusqu’à ce que nous ayons des preuves définitives concernant PTD-DBM.

FAQ

Quels sont les autres meilleurs peptides pour la croissance des cheveux ?

Le peptide est-il bon pour les cheveux ?

Il a été prouvé que les peptides améliorent la taille de nos follicules pileux.

Comment fonctionne PTD-DBM ?

PTD-DBM est un produit capillaire topique qui aide à activer les voies qui aident à sauver la miniaturisation du follicule pileux induite par la DHT. L’activation de ces voies a été associée à la restauration des cheveux et à la cicatrisation des plaies.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *