Un guide rapide sur le régime de confusion métabolique pour les débutants

Comment fonctionne le régime?

Le nom le moins déroutant (jeu de mots) de ce régime est le transfert de calories ou cyclage de calories. Il alterne littéralement entre les périodes d'apport hypocalorique et d'apport calorique élevé. Comme jeûne intermittent (SI), ce régime n'a aucune restriction sur ce que vous pouvez manger. Mais ce qui le distingue de l'IF, c'est que si l'IF limite l'heure de la journée à manger, un régime à confusion métabolique limite le nombre de calories que vous mangez.

Recherche suggère qu'un régime de confusion métabolique conduit à une perte de poids améliorée, une satisfaction accrue et une meilleure observance que les régimes conventionnels de restriction calorique (CR). La même étude a observé les effets des régimes de restriction calorique sur la perte de poids, et bien qu'elle ait montré des effets significatifs et rapides au cours des six premiers mois, les sujets ont retrouvé plus de 30 à 35% de leur poids perdu au cours de la première année après le traitement.

Par ailleurs, d'autres études complètent ces connaissances sur la restriction calorique et ses effets sur le métabolisme. Un article de recherche a étudié la restriction calorique implications sur la perte de poids. Cette étude a montré que même si vous réduisez considérablement votre apport calorique, votre corps s’adapte à ce changement en adaptation métabolique. Avec la diminution de l'apport calorique, votre corps réduit son taux métabolique au repos en conséquence. De plus, avec cette réduction de l'apport calorique, nous réduisons inconsciemment nos activités physiques pour nous adapter à ce changement. C’est la réponse naturelle et l’instinct de notre corps à conserver autant d’énergie pour sa survie.

La confusion métabolique a un effet différent sur votre taux métabolique au repos. Lorsque vous êtes sur votre cycle hypocalorique, votre RMR diminue, comme le régime CR. Cependant, lorsque vous passez à votre cycle hypercalorique, votre RMR augmente, ce qui entraîne une perte de poids plus importante.

Que dois-je manger pendant un cycle de confusion métabolique?

Bien qu’il n’y ait pas de restrictions sur ce que vous devriez et ne devriez pas manger, vous voudrez maintenir une alimentation bien équilibrée pendant les périodes hypocaloriques. Il est conseillé de vous assurer d’obtenir une bonne dose de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels pendant toute la période.

Est-il conseillé de faire de l'exercice pendant ce régime?

L'activité physique est encore assez pertinente pour la durée de ce régime. Si votre objectif principal est la perte de poids, vous devez absolument intégrer une routine d'entraînement pour compléter ce régime. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le moteur de la perte de poids dépense plus d'énergie que vous n'en consommez, et l'activité physique ajoute à la dépense énergétique.

Conclusion

Bien que ce régime soit généralement sans danger, vous voudrez consulter un diététiste ou un nutritionniste pour obtenir leurs conseils d'experts afin d'aligner votre alimentation sur vos objectifs de mise en forme. La clé du maintien de tout régime est la cohérence, vous devrez donc savoir si ce régime convient à votre style de vie avant de le suivre à long terme.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *