Routine d’entraînement Joe Rogan (révisé pour 2020)

Joe Rogan est énorme de nos jours. L’ancien combattant MMA et star de la télé-réalité domine Internet avec The Joe Rogan Experience – le podcast le plus populaire au monde!

Rogan est bien connu pour son bon sens, son approche quotidienne des grands problèmes, mais il est tout aussi célèbre pour sa passion pour l’entraînement physique. Joe a récemment révélé une photo de transformation corporelle qui a mis le monde Internet en effervescence et tout le monde voulait savoir qu’il maintenait son physique musclé et déchiré à l’âge de 53 ans.

Dans cet article, nous creusons profondément pour révéler l’entraînement et le régime alimentaire de Joe Rogan.

Profil de Joe Rogan

Joe Rogan est né le 11 août 1967 à Newark, New Jersey. Il est aux trois quarts italien et un quart irlandais.

Au début de son adolescence, il a commencé à s’entraîner aux arts martiaux et à 15 ans, Joe a commencé à s’entraîner au taekwondo. Il était naturel, remportant la division des poids légers de la compétition américaine Open Championship Taekwondo à l’âge de dix-neuf ans.

Pendant quatre ans d’affilée, il a été un champion d’État de plein contact du Massachusetts. Cependant, il a été contraint de prendre sa retraite à l’âge de 21 ans en raison de maux de tête fréquents.

Joe avait toujours aimé la comédie mais ne s’était jamais vu comme un comique. Cependant, il faisait toujours des impressions et des blagues avec ces amis au gymnase.

Avec ses amis l’encourageant, il a fait sa première routine de stand-up le 27 août 1988 au Stitches Comedy Club à Boston. En 1990, Joe était un comédien à plein temps travaillant à New York. En 1994, il déménage à Los Angles où il anime une émission MTV.

Il a également obtenu un rôle dans une sitcom de Dinsey appelée Hardball. En 1997, Rogan est devenu un commentateur pour l’UFC. Puis en 2001, il devient l’animateur de la version américaine de Fear Factor et anime l’émission pendant 7 saisons.

Le podcast Joe Rogan Experience a débuté en 2009 et, en l’espace de six ans, il est devenu le podcast le plus populaire au monde. En mai 2020, Rogan a signé un accord de 100 millions de dollars avec Spotify.

Joe Rogan a épousé Jessica Ditzel en 2009. Le couple a deux enfants, deux filles, ensemble et Joe est le beau-père de la fille de Jessica d’une relation précédente. La famille vit à Lake Austin, au Texas.

Entraînement Joe Rogan

Routine d'entraînement Joe Rogan

Joe Rogan est ce que vous pourriez appeler un exerciseur poly. Contrairement à beaucoup de gars dont les entraînements commencent et se terminent dans la salle de musculation, il a une approche plus arrondie de son régime d’entraînement et il comprend la musculation, la course à pied et le yoga.

Il s’entraîne avec des poids trois jours par semaine un jour sur deux. Il effectuera une longue course de trail deux fois par semaine pour maintenir sa forme cardio et aider à maintenir son taux de graisse corporelle bas.

Il fait également une ou deux séances de yoga chaud par semaine. Il n’est pas surprenant qu’il fasse également quelques séances d’entraînement MMA chaque semaine.

Rogan adopte une approche mesurée de l’intensité de son entraînement, ce qui est très intelligent pour un homme dans la cinquantaine. Il l’a expliqué de cette façon. . .

«Au lieu d’avoir un entraînement tous les trois jours où vous soufflez votre corps, faites un entraînement chaque jour où vous ne soufflez pas votre corps. Et vous deviendrez plus fort plus vite.

Quand il s’agit de soulever des poids, Joe Rogan prend l’exemple du maître d’entraînement russe des kettlebell Pavel Tsatsouline, mais il ne se limite pas aux cloches. Joe s’entraîne également avec des cordes de combat, des haltères et même des masses.

Plutôt que d’aller à l’échec, il utilise une combinaison de répétitions élevées, moyennes et faibles. Le protocole Pavel Tsatsouline préconise d’effectuer environ la moitié du nombre maximum de répétitions possible sur chaque série, et Joe Rogan suit généralement ce régime.

Voici un entraînement de poids typique de 3 jours que Joe suit:

  • Rack Deadlift – 3 x 12, 10, 8 répétitions
  • Développé couché incliné avec haltères – 3 x 12, 10, 8 répétitions
  • Tractions pondérées – 3 x 8-10 répétitions
  • Kettlebell Swing – 3 x 30 répétitions
  • Déploiement Ab – 3 x 15 répétitions

Ce type d’entraînement, conçu pour la force fonctionnelle, est directement inspiré de Pavel Tsatsouline.

Il y a environ un an, Joe Rogan a commencé à faire du yoga chaud. Il tire des avantages physiques et mentaux de la pratique. Joe trouve que le yoga améliore particulièrement sa posture, sa flexibilité et sa force centrale.

La formation d’arts martiaux de Joe se compose de jiu-jitsu brésilien et de Muay Thai. Il s’entraîne avec d’autres gars et passe du temps à s’entraîner sur le sac lourd.

Il y a quelques années, Joe Rogan s’est engagé à prendre au sérieux son entraînement cardio. Il effectue des entraînements de résistance de type cardio comprenant des exercices tels que des poussées de traîneau, des rangées de renégats, des sprints de vent et des sauts en boîte. Il ira aussi courir une ou deux fois par semaine, généralement dans les bois.

Régime Joe Rogan

Rogan ne suit aucun régime alimentaire spécifique, mais sa façon de manger est proche du régime paléo. Il aime chasser et mange beaucoup de viande de gibier, principalement sauvage.

En plus de consommer beaucoup de viande de gibier, Rogan limite sa consommation de glucides et de sucre transformés, préférant manger beaucoup de légumes à feuilles vertes et féculents avec des fruits. Il évite le pain, les pâtes, les sodas, les céréales, les jus de fruits et le sucre.

Les cinq aliments préférés de Joe sont la viande de wapiti, le chou frisé, l’avocat, le kimchi et les jalapenos. Il prend également un certain nombre de suppléments, y compris une multivitamine, un probiotique, des acides gras oméga-3, de l’huile de poisson, de la cosse de psyllium (pour les fibres) et de la créatine pour le propulser tout au long de ses séances d’entraînement.

Rogan boit une combinaison de kombucha, de café, d’eau de coco et de Zevia, qui est une boisson énergétique gazeuse aromatisée à la stevia.

Emballer

Joe Rogan est un excellent exemple pour les hommes dans la quarantaine et au-delà en termes d’entraînement et de nutrition. Suivez le mode d’entraînement et d’alimentation de Rogan pour récupérer votre puissance, votre force et votre énergie de jeunesse à tout âge.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *