Prohormones Vs SARMs – Lequel est le plus fort ?

Vous avez fait vos recherches et réduit vos options à ces deux médicaments améliorant la performance – mais lequel est le meilleur ?

Est-ce que ce sera celui dont la plupart des gens ne savent pratiquement rien – les prohormones ? Ou s’agira-t-il de SARM, ceux que personne ne comprend vraiment ?

Quels sont les avantages de chacun, et les côtés de chacun ? Quel est le moins cher et lequel vous convient le mieux ?

N’ayez crainte, j’ai quelques réponses. Alors, prenez vos pilules contre la toxicité hépatique et passons à l’aspect commercial d’un PED.

Points clés à retenir

  • Les prohormones et les SARM ont des avantages et des effets secondaires
  • Les prohormones pourraient potentiellement signifier plus de masse musculaire maigre mais avoir plus de côtés
  • Les SARM peuvent être utilisés plus longtemps mais ne sont pas aussi puissants
  • Ils peuvent être empilés, cependant, vous devez être très prudent

Que sont les Prohormones ?

Prohormones peuvent essentiellement être divisés en deux groupes distincts – ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui. Ceux d’autrefois n’étaient qu’un moyen astucieux par lequel les sociétés de suppléments vous vendaient des stéroïdes. Au sens propre.

Au début des années 2000, il n’y avait pas autant de contrôle sur le marché du fitness et des suppléments qu’aujourd’hui. Ainsi, les sociétés de suppléments sont allées un peu trop loin de temps en temps.

Celui dont tout le monde se souvient est Superdrol étant vendu comme un supplément, un « Prohormone ». Superdrol n’est en fait que la version orale du stéroïde anabolisant Drostanolone (Masteron).

Je ne sais pas comment cela a échappé à la FDA, mais finalement, ils ont rattrapé leur retard et, au début de 2005, ils ont été retirés des étagères.

Figure 1 : Une fois retirés des rayons, les entreprises ont remplacé les « vraies » prohormones par des suppléments légaux portant des noms similaires, mais des ingrédients différents

C’était conformément à la loi de 2004 sur le contrôle des stéroïdes anabolisants. Pourquoi ont-ils été supprimés ? Eh bien, tout simplement, c’étaient des drogues illégales.

De nos jours, les prohormones sont simplement des suppléments qui sont utilisés pour augmenter les niveaux de testostérone naturelle, l’hormone de croissance et d’autres facteurs anabolisants dans le corps. Certains d’entre eux sont toujours interdits par l’Agence mondiale antidopage, tandis que d’autres sont autorisés.

La plupart d’entre eux sont tout à fait légaux et peuvent être achetés en ligne. Ils typiquement ont peu de côtés, alors que certains des plus forts auront certainement des effets secondaires.

Que sont les SARM ?

Les stéroïdes anabolisants sont utilisés dans le monde médical pour aider les personnes malades à gagner rapidement du tissu musculaire et osseux. Ils sont vraiment efficaces pour cela, cependant, ils entraînent une tonne d’effets indésirables comme le cholestérol, les effets secondaires androgènes et la suppression de la testostérone (1, 2).

Prohormones vs SARM
Figure 2 : Les SARMS ont été développés pour remplacer les stéroïdes dans le monde médical. Ils sont extrêmement différents, mais fonctionnent toujours sur le même axe – via le récepteur aux androgènes (AR)

Les médecins se sont vite rendu compte que les effets indésirables étaient trop importants et qu’ils devaient développer quelque chose de moins percutant. Ainsi, SARM, ou alors Modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes ont été inventés.

La principale différence entre ceux-ci et les stéroïdes est le fait que les SARM ne se lient pas à tout les récepteurs aux androgènes dans le corps humain. Cela signifie qu’ils ont moins de côtés, mais ils ne sont pas aussi forts non plus (3).

Ils peuvent encore provoquer des changements dans la composition corporelle globale, en particulier dans la croissance musculaire et la perte de graisse. Cela dit, cela dépendra de ceux que vous utilisez, de la qualité et de la durée du cycle également.

Les SARM sont-elles des hormones anabolisantes ? Oui. Sont-ils des stéroïdes anabolisants ? Non.

Prohormones vs SARM – Dans l’ensemble ?

Avant d’entrer dans les détails de chaque facteur, lequel va vous donner plus d’avantages potentiels, les prohormones ou les SARM ? Si nous parlons des anciennes Prohormones, alors les Prohormones gagnent haut la main.

Les stéroïdes seront toujours plus forts que les SARM, c’est leur nature littérale. Cela dit, les prohormones sont connues pour avoir certains des effets secondaires les plus négatifs.

Si vous êtes quelqu’un qui cherche à éviter des effets secondaires importants, alors les SARM ou les nouvelles Prohormones pourraient être la meilleure option pour vous. Ils ne seront peut-être pas aussi forts, mais ils n’auront certainement pas les mêmes côtés – ce qui est bien.

Prohormones vs SARM – Prise de masse ?

Lorsqu’il s’agit simplement de vous aider à développer vos muscles, vous ne pouvez pas battre ce que les (anciennes) Prohormones fourniraient. Il y a ceux qui prétendent que les SARM peuvent augmenter la masse musculaire plus que les stéroïdes, mais ces personnes mentent.

Bien sûr, les SARM pourraient vous aider à gagner du muscle, cependant, les (anciennes) prohormones seraient bien meilleures. Une chose à noter est que les (anciennes) Prohormones affecteraient négativement votre appétit, quelque chose à considérer.

Les nouvelles prohormones perdraient face aux SARM, haut la main. Les suppléments en vente libre ne feraient rien que les SARM ne puissent faire, et dix fois mieux. (Ancien) Les prohormones sont limitées dans la mesure où vous ne pouvez pas les utiliser pendant longtemps avant que les côtés ne deviennent trop graves, vous pouvez donc préférer les SARM si vous êtes sujet aux effets secondaires.

Prohormones vs SARM – Couper ?

La coupe, d’autre part, est l’endroit où je pense que les SARM ont le dessus. Vous voyez, il existe diverses SARM qui pourraient vous aider à perdre de la graisse corporelle d’une manière que les (anciennes) prohormones ou même les plus récentes ne pouvaient pas.

Prohormones vs SARM
Figure 3 : Une vue simplifiée du fonctionnement de la perte de graisse. Certains SARM, comme le MK 677, peuvent directement augmenter la lipolyse, augmentant ainsi la perte de graisse

Les SARM telles que MK-677 exploiteraient l’axe GH pour augmenter la lipolyse, ce qu’aucune des prohormones ne ferait efficacement. D’autres SARM comme Cardarine aideraient également à la perte de graisse.

La rétention musculaire serait certainement aidée par les SARM, mais encore une fois, les (anciennes) prohormones seraient meilleures que les SARM lorsqu’elles ne regardaient que l’anabolisme. Le problème demeure que vous avez un temps limité pour être sous Prohormones avant que les côtés ne vous atteignent.

Prohormones vs SARMs – Effets secondaires ?

Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises les effets secondaires des Prohormones, mais sont-ils vraiment si graves ? Oui, ils sont. Mais seulement pour les anciennes Prohormones.

Prohormones vs SARM
Figure 4 : Les SARM et les prohormones doivent passer par le premier passage pour être absorbés. Cela dit, les prohormones sont bien pires pour le foie que la plupart des SARM

Superdrol, la Prohormone la plus célèbre, est connue pour être extrêmement toxique pour le foie. Il est également connu pour provoquer de graves effets secondaires androgéniques tels que l’acné, la perte de cheveux, etc.

D’autres prohormones comme le méthyl-1-test (méthyldihydroboldénone) sont également connues pour être extrêmement graves en ce qui concerne les effets indésirables sur le corps. Celui-ci en particulier est connu pour être si grave que la plupart des gens l’évitent complètement. Les prohormones sont-elles sûres, vous pouvez demander? Pour la plupart, mais encore une fois, vous devez vous assurer de ce que vous prenez et de la façon dont vous le prenez.

Les SARM ont également leur juste part d’effets secondaires. Il existe une large gamme de SARM, bien supérieure à la gamme de Prohormones. Pour la plupart, les effets secondaires ne sont pas aussi graves. Cela dit, certains des SARM les plus puissants tels que YK-11 auront des côtés auxquels vous voudrez peut-être prêter attention.

Dans l’ensemble, les SARM sortent du W ici. Mais vous devez encore faire vos propres recherches…

Prohormones vs SARM – Coûts ?

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des PED, les gens semblent toujours oublier les coûts associés. Les SARM populaires sont raisonnablement abordables, mais ils rapportent toujours un joli centime – selon l’endroit où vous achetez, bien sûr.

Pour obtenir des SARM de qualité, vous pourriez dépenser quelques centaines de dollars par mois pour un cycle complet. Ensuite, vous pourriez aussi avoir besoin d’une thérapie post-cycle, et cela pourrait aussi vous coûter quelques dollars.

Les prohormones sont d’habitude légèrement plus rentable, cependant, vous perdez une partie de cette économie lorsque vous considérez le fait que votre PCT devra être beaucoup plus solide.

SARMs vs Prohormones dans cette catégorie dépendra vraiment des différents SARMs et Prohormones utilisés. À des doses plus faibles, les SARM perdraient parce que vous êtes limité dans le temps lorsque vous regardez les prohormones. Quelque chose comme le MK-677 peut fonctionner pendant longtemps avant que vous ne commenciez à voir des effets secondaires.

Prohormones vs SARM – Légalité ?

Les (anciennes) Prohormones sont illégales. Ce sont des stéroïdes qui viennent d’être vendus sous un autre nom, et je ne sais pas comment les entreprises s’en tirent encore. Même en regardant le marché noir, ils sont complètement illégaux.

Les prohormones populaires du nouveau type (suppléments) sont tout à fait légales. Ils ne sont peut-être pas tous légaux dans les sports professionnels (AMA), mais leur achat est légal.

Les SARM, en revanche, n’ont jamais vraiment été autorisés pour la consommation humaine. Techniquement, ceux-ci relèvent des produits chimiques de recherche. Vous pouvez les acheter légalement en ligne, cependant, ils doivent être vendus comme produits chimiques de recherche et ne peuvent pas être vendus pour la consommation humaine.

Prohormones vs SARM – Les deux ?

Empiler des prohormones avec des SARM, est-ce quelque chose que vous voudriez même faire ? IDK, à quel point es-tu fou ? La réalité est que vous pourriez probablement empiler ces deux éléments, cependant, vous devez prendre en compte certains facteurs clés :

  • Effets secondaires similaires (tels que problèmes de foie, cholestérol, etc.)
  • Si les deux augmentent l’œstrogène, vous pourriez avoir besoin d’une IA
  • Risque accru de suppression de la testostérone

Ce sont des choses que vous devez considérer. Alors, faites très attention et faites vos recherches sur tous les composés que vous avez l’intention d’empiler. Suivez la durée de cycle recommandée et les dosages recommandés, ou faites face aux conséquences.

Cela pourrait être un mélange hautement suppressif de composés, alors soyez prudent.

Où puis-je acheter des SARM ?

Lorsque vous envisagez d’acheter des SARM (et un support de cycle de qualité), votre meilleur pari serait un endroit qui effectue des tests fréquents, comme Sports Technology Labs. Chaque lot de leurs produits est testé pour s’assurer que vous obtenez la meilleure qualité.

Prohormones vs SARM
Figure 5 : Sports Technology Labs semble être la meilleure source de SARM et de peptides en tenant compte de la qualité et du prix

Ils sont à un prix raisonnable pour ce que vous obtenez, cependant, vous en avez pour votre argent. Ils ont même des peptides, quelque chose qui vaut la peine d’empiler les SARM car les effets secondaires ne sont pas vraiment similaires.

Où puis-je acheter des Prohormones ?

Comme mentionné, il existe deux versions de Prohormones sur le marché. Trouver un détaillant qui a les deux est bien difficile, mais Amino Asylum est connu pour avoir une grande qualité à un prix raisonnable.

Leur gamme est à la hauteur, mais pourrait certainement être plus. Cela dit, ils ont un grand nombre d’autres produits tels que les fournitures PCT, les SARM, les peptides, etc.

Amino Asylum est un géant dans le monde des produits chimiques de recherche et sponsorise une grande variété d’athlètes et d’influenceurs. Ils sont dignes de confiance et leurs produits fonctionnent.

Prohormones vs SARM – Conclusion

Lequel ciblerait le mieux les récepteurs ? Qu’est-ce qui vous convient? Quel est le meilleur pour la construction musculaire?

La réponse est simple. Êtes-vous prêt à subir l’effet secondaire? Si oui, alors Prohormones vous donnerait de meilleurs résultats dans tous les aspects, à l’exception de la perte de graisse. Ils ont façon plus d’effets secondaires, comme la peau grasse en cas d’acné, l’hépatotoxicité de l’hypertension artérielle, et bien plus encore.

Les SARM ont également des effets secondaires, et ils peuvent certainement aider à la masse musculaire maigre et à la densité osseuse, cependant, ils ne sont pas aussi forts que les (anciens) prohormones.

Quels sont les SARM ou les prohormones les plus puissants ?

Les SARM sont plus puissants que les « suppléments » vendus aujourd’hui sous le nom de Prohormones. Quand on regarde les Prohormones qui étaient sur le marché au début des années 2000, les SARM n’ont vraiment aucune chance. Ils ont été développés pour avoir moins de côtés que leurs homologues stéroïdiens, au détriment d’être moins forts.

Depuis que les premières Prohormones ont été rebaptisées Stéroïdes, ni les SARM ni les Prohormones modernes n’ont de chance.

Les prohormones fonctionnent-elles vraiment ?

Les anciens le font parce qu’ils sont des stéroïdes. Les nouvelles peut marcher, Cependant, comme avec d’autres suppléments, vous n’allez pas avoir les effets que les SARM ou les anciennes prohormones auraient.

Les Prohormones modernes ne sont que des suppléments très expérimentaux, mais ils peuvent vous aider à perdre de la graisse ou à développer vos muscles, bien sûr.

Les meilleurs SARM pour les débutants

Pour les débutants, les meilleurs SARM que vous puissiez obtenir devraient être MK-677 et Cardarine. Techniquement, ni l’un ni l’autre ne sont des SARM et les effets secondaires sont vraiment minimes. Pour les gens plus expérimentés, quelque chose comme Ligandrol fonctionnerait, et pour ceux qui vraiment savent ce qu’ils font, YK-11 pourrait fonctionner.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *