Les SARM causent-ils de l’acné ? – Comment éviter, traiter l’acné sur les SARM

Nous avons tous vu le vraiment gars encombrant à la salle de gym avec une acné horrible, et nous sommes tous prêts à dire « Ça doit être les Roids! » – et la plupart du temps c’est généralement le cas. Les stéroïdes anabolisants peuvent provoquer une acné sévère.

Mais peut-on en dire autant des SARM ? Nous savons qu’un cycle SARM n’a peut-être pas les mêmes effets secondaires que les stéroïdes, mais est-ce vraiment vrai ?

Quels sont les effets réels ressentis par les utilisateurs de SARM et que se passe-t-il après plusieurs semaines sur les SARM ?

Examinons la pharmacologie SARM, les traitements contre l’acné et ce qui se passe à la fin de votre cycle.

Points clés à retenir

  • Les SARM peuvent provoquer de l’acné en raison de l’augmentation des niveaux de sébum et d’androgènes
  • Le traitement variera d’une personne à l’autre
  • La meilleure façon de prévenir l’acné des SARM est de vivre propre et en bonne santé

Les SARM peuvent-ils causer de l’acné ?

Les SARM ou modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes se lient aux récepteurs aux androgènes dans le corps humain (en particulier dans les tissus musculaires et osseux) et provoquent des changements physiologiques qui augmentent la masse musculaire maigre, la densité osseuse et bien plus encore.

Les androgènes en général auront un lien étroit avec l’acné. Bien que les androgènes réguliers auxquels vous pensez ne causent peut-être pas l’acné androgène, la DHT (testostérone dihydrogène) le fait [1].

Même dans les années 1940, ils ont trouvé un lien étroit entre l’activité des androgènes (chez les hommes) et la formation d’acné. [2]. Cela a été inversé lorsque les niveaux de testostérone ont été augmentés avec des hormones exogènes.

Figure 1 : Une représentation de la façon dont l’acné peut se former

Alors, les SARM feront-ils de même ? Nous savons qu’un effet secondaire courant de la testostérone et des stéroïdes est l’acné, mais comme les SARM sont plus faibles, ils n’ont sûrement pas les mêmes effets secondaires, n’est-ce pas ?

Faux. Le fait est que vous verrez toujours des cas bénins d’acné dus aux SARM. Ceux qui avaient de l’acné avant d’utiliser les SARM pourraient même souffrir d’acné sévère. L’utilisation de SARM et l’acné ont été bien documentées par des individus sur Reddit :

« J’ai fait un cycle d’ostarine il y a environ 9 mois et j’ai eu une assez mauvaise acné au dos que je n’arrive toujours pas à éliminer. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un effet direct de l’ostarine, je pense que c’était plus lié au fait que l’ostarine me faisait transpirer beaucoup plus et que je travaillais physiquement, je passais 8 à 10 heures par jour au travail avec cette sueur assise sur moi. Quelqu’un d’autre a-t-il de l’acné après avoir pris des SARM ?

« J’ai eu de l’acné et des grains de beauté, tous deux liés aux fluctuations hormonales. J’ai tendance à penser que c’est comme si vous traversiez à nouveau la puberté, votre corps est soudainement inondé de changements hormonaux et cela doit arriver, loin d’être aussi grave que l’acné du SAA, mais une grande partie est également génétique (si vous aviez une mauvaise peau avant , ce sera bien pire, si vous ne l’avez jamais fait, cela ne sera probablement pas perceptible) »

Quels SARM causent le plus d’acné?

Lorsque vous essayez de déterminer quels SARM sont les plus susceptibles de provoquer de l’acné, ils seront probablement ceux qui suppriment le plus les niveaux de testostérone, se lient au plus grand nombre de récepteurs d’androgènes et sont (généralement) également les plus puissants.

Ce n’est pas vrai pour tous les SARM et n’est même pas vrai pour tout le monde. Ce qui pourrait fonctionner pour vous, pourrait ne pas fonctionner pour moi ! Vous êtes, après tout, en train de mener une expérience sur votre propre corps. Cela dit, les SARM les plus susceptibles de causer de l’acné, tout bien considéré, sont :

  • YK-11
  • RAD-140
  • Ligandrol 4033

Quels SARM ne causent pas d’acné ?

Encore une fois, lorsque nous essayons de déterminer lequel de ces composés est le moins susceptible de causer de l’acné, nous devons examiner lesquels d’entre eux sont connus pour causer le moins d’effets secondaires. Les SARM les moins susceptibles de causer de l’acné sont :

  • MK-677
  • Ostarine
  • Cardarine

Gardez à l’esprit que même si ces devraient être moins enclin à vous donner de l’acné, il y a des exceptions. Encore une fois, vous menez votre propre petite expérience et avec certains SARM, vous aurez de bonnes réactions et de mauvaises.

Comment éviter l’acné des SARM

Personne ne veut se réveiller et trouver ses pores remplis de points jaunes et blancs. Vous pouvez les avoir sur votre poitrine, le haut de votre poitrine, votre cou, votre dos, même l’intérieur de vos cuisses. Dans certains cas graves, la personne peut se retrouver avec de très mauvaises cicatrices. Alors, comment éviter l’acné des SARM ? Comment pouvons-nous résoudre ce problème?

  1. N’utilisez pas de SARM – Solution assez évidente, mais il faut la mentionner. Le moyen le plus simple d’éviter un effet secondaire des médicaments et/ou des médicaments est de ne pas en prendre.
  2. Prendre une dose faible ou normale – Il est de notoriété publique que prendre plus ou prendre n’importe quel SARM plus longtemps augmentera considérablement les risques de développer de l’acné.
  3. Vivez une vie propre – Cela signifie que vous devrez faire tout et n’importe quoi pour réduire l’acné. Nettoyez-vous souvent, appliquez de la crème solaire, etc.
  4. Certaines crèmes et corticostéroïdes sur ordonnance – Bien que l’utilisation d’encore plus de médicaments ne soit pas toujours la meilleure voie à suivre si vous devez utiliser des médicaments anti-androgènes (anti-DHT) ou d’autres médicaments pour prévenir l’acné, alors qu’il en soit ainsi.
  5. Travailler avec un médecin – Si vous ne parvenez vraiment pas à traiter l’acné à la maison ou avec des méthodes de bricolage, vous devrez peut-être puiser dans votre portefeuille et consulter un médecin.

Lorsque l’on regarde ce que font la plupart des bodybuilders professionnels pour réduire l’acné stéroïdienne, c’est un traitement simple. vraiment. Réduisez les aliments malsains, reposez-vous suffisamment, demandez à quelqu’un de vous aider à éliminer les cellules mortes et prenez grand soin de votre peau.

Plus vous prenez soin de la zone touchée, plus vous avez de chances d’empêcher l’acné de se propager, ou même de prévenir l’acné en premier lieu ! La prévention est la meilleure solution – point final.

Que sont les SARM ?

Donc, si vous ne le saviez pas maintenant, laissez-moi vous donner un bref aperçu de ce que sont exactement les SARM. Développé pour remplacer les stéroïdes dans le monde médical, les professionnels de la santé avaient besoin de quelque chose qui donnerait des effets de renforcement musculaire similaires aux patients sans causer autant d’effets secondaires, tels que l’acné, la perte de follicules pileux, la baisse des niveaux de testostérone, etc.

En guise de solution, les SARM ont été inventés. Légèrement plus faible que les stéroïdes, mais vous étiez également beaucoup moins susceptible d’avoir des effets secondaires. Les symptômes de ces côtés sont bien moindres et, par conséquent, l’utilisation d’un « cycle SARM » pour augmenter la masse musculaire maigre et perdre de la graisse est devenue assez courante chez les athlètes et les amateurs de gym.

Il n’est pas rare que les athlètes associent des SARM à des peptides pour obtenir les meilleurs effets possibles. Une fois que vous arrêtez de prendre des SARM, vous devez prendre d’autres traitements pour vous assurer que votre santé hormonale et organique reste en bon état de fonctionnement. C’est ce qu’on appelle un PCT.

Les SARM sont-ils légaux ?

Contrairement aux stéroïdes, vous pouvez légalement acheter des SARM en ligne, mais vous devez suivre certaines règles. Ceux-ci incluent uniquement l’achat auprès d’entreprises qui répertorient leurs produits comme «non destinés à l’usage humain» et comme «produits chimiques de recherche».

Qu’est-ce que l’acné ?

Et maintenant, le biggie. Qu’est-ce que l’acné en fait ? Que sont les points blancs ? Points noirs ? Pourquoi un cycle de SARM ou de stéroïdes aggrave-t-il l’acné ?

Selon le NIAMS, l’acné peut être définie comme « L’acné est une affection cutanée courante qui survient lorsque les follicules pileux sous la peau se bouchent. Le sébum – une huile qui aide à empêcher la peau de se dessécher – et les cellules mortes de la peau bouchent les pores, ce qui entraîne des poussées de lésions, communément appelées boutons ou boutons. Le plus souvent, les épidémies se produisent sur le visage mais peuvent également apparaître sur le dos, la poitrine et les épaules.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’acné peut être affectée par les androgènes. Ceci est parfaitement écrit dans une étude publiée en 2014, «L’augmentation de la production de sébum due à l’activité des androgènes au niveau du follicule sébacé est une condition préalable à l’acné chez tous les patients. Un niveau élevé d’androgènes, ou une hypersensibilité des glandes sébacées à un niveau normal d’androgènes, provoque une augmentation de la production de sébum. [3].

C’est pourquoi l’augmentation des niveaux d’androgènes peut entraîner de l’acné sur tout le corps. C’est aussi pourquoi vous êtes plus sujet à l’acné pendant votre adolescence, et pourquoi vous êtes également plus sujet à l’acné lorsque vous utilisez des stéroïdes ou des SARM.

Comment traiter l’acné ?

Il existe plusieurs façons de traiter l’acné, telles que les rétinoïdes topiques, le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique, les antibiotiques topiques, les antibiotiques oraux, etc. Votre meilleur pari pour le traiter avec des médicaments serait de travailler avec un médecin.

Essayer de faire trop de polymédication à domicile pourrait augmenter le risque d’effets secondaires graves. Les choses que vous pouvez faire en tant que « traitement » incluent une vie aussi saine et propre que possible, en particulier lorsque vous êtes sur un cycle. Portez des vêtements propres, lavez régulièrement la literie, etc.

Conclusion : SARM et acné

Il est indéniable que les SARM peuvent causer et causent effectivement de l’acné. Le traitement peut varier d’une personne à l’autre, tout comme la réaction du cycle SARM dans votre corps ! La plupart des gens ont tendance à avoir de l’acné dans le haut du dos et le haut du corps, mais cela peut arriver n’importe où.

Dans les cas graves, il peut laisser des défauts cutanés désagréables qui hantent l’utilisateur pendant des années. C’est pourquoi la prévention est bien meilleure que la résolution du problème ou de ses effets par la suite.

Quels sont les effets négatifs des SARM ?

Les effets différeront en fonction du SARM particulier, de la durée d’utilisation et de la posologie. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous attendre à une perte de cheveux, à une suppression de la testostérone, à une augmentation des taux de lipides et à une pression artérielle plus élevée.

MK 677 et l’acné

L’acné de MK 677 est peu probable en raison de la nature du « SARM », mais vous pouvez toujours voir de l’acné si vous vivez un mode de vie très malsain.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *