Prise de masse : peut-elle s’adapter à un régime végan ?

Quand nous parlons de prise de masse, nous pensons directement à la consommation de protéines qui sont d’origine animale, car les viandes sont réputées pour être très riches en protéines. Toutefois, le régime végan vous permet également de profiter d’une prise de masse tout en optant pour des alternatives 100% naturelles et non animales.

Les aliments à privilégier en suivant un régime végan

Comme expliqué plus haut, une personne suivant un régime végan fait abstraction de tous les aliments et produits qui sont d’origine animale comme les viandes, les produits laitiers et même le miel. Cela rend donc sa prise de masse un peu plus difficile étant donné que la viande est riche en protéines. Toutefois, il existe des alternatives à cela permettant tout de même d’obtenir une bonne prise de masse pour les végans.

En effet, il est recommandé de consommer ces aliments qui sont d’origine végétale comme :

  • Le soja et le pois chiche pour les protéines
  • Les céréales complètes et les lentilles pour les minéraux
  • Les pâtes et farines au blé complet pour les glucides

Aussi, il est possible de combiner à ces aliments plusieurs autres produits ou d’élargir cette gamme de nutriments d’origine végétale en ajoutant à cette liste des haricots rouges, du riz, les laits de coco ou d’avoine ou encore les flocons d’avoine. Tous ces éléments vont vous apporter les protéines nécessaires vous permettant d’augmenter votre masse musculaire.

Les précautions à prendre quand on est végan

Vous n’êtes pas sans savoir que la prise de masse nécessite de suivre un régime qui exige un apport important en protéines et la diminution de la consommation de certains lipides et glucides. Étant donné que le régime végan n’est pas très riche en protéines, il devient donc primordial de faire attention aux éventuelles carences qui peuvent avoir lieu (en savoir plus sur les précautions et les dangers).

Parmi ces dernières qui sont les plus fréquentes, il y a la carence en minéraux et vitamines. En effet, le fer héminique constitue le premier élément auquel il faudra faire attention puisqu’il se trouve dans les viandes. La prise de compléments alimentaires aide à palier à cela.

Le calcium et le zinc sont les deux autres minéraux à surveiller, car la carence de l’un est impliquée dans l’apparition de crampes lors de vos entraînements, et l’autre joue un rôle important dans le développement de vos muscles. Vous comprenez donc que leur absence ne vous aidera pas dans votre démarche de prise de masse.

Pour ce qui est des vitamines, la vitamine B12 est celle qui doit être surveillée, car elle n’est mieux absorbée par notre corps que lorsqu’elle est d’origine animale. Veillez à prendre des compléments alimentaires ou à consommer le klamath qui en contient en grande quantité.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *