Les 5 meilleurs peptides pour la croissance musculaire

Bien qu’elles frappent régulièrement durement la salle de sport et maintiennent un contrôle strict de leur alimentation, de nombreuses personnes continuent de lutter pour obtenir le physique souhaité. Que ce soit en raison d’une mauvaise génétique, d’un entraînement sous-optimal ou d’une combinaison de ces deux facteurs avec d’autres problèmes, il peut sembler presque impossible pour certaines personnes d’atteindre leurs objectifs de musculation, même après avoir passé plusieurs années à se consacrer au sport.

En tant que tel, une poignée de ces athlètes peuvent choisir d’accélérer la croissance musculaire grâce à l’utilisation de certains composés. Les peptides, qui sont des chaînes d’acides aminés, sont devenus l’un des composés les plus populaires utilisés pour l’amélioration sportive au cours de la dernière décennie et ont beaucoup moins d’effets secondaires que les stéroïdes ou les SARM.

Ici, je vais vous révéler quels sont les 5 meilleurs peptides pour la croissance musculaire et vous guider sur la façon de les utiliser en toute sécurité. Je présenterai également leurs effets secondaires potentiels afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à leur utilisation ou non dans le cadre de votre parcours de musculation.

Peptides pour la croissance musculaire

Avant d’en savoir plus sur les différents peptides pouvant être utilisés, il est important de bien comprendre comment les peptides fonctionnent au niveau cellulaire pour provoquer une croissance musculaire importante. Il existe plusieurs catégories de peptides que les bodybuilders utilisent spécifiquement pour déclencher la croissance musculaire, tels que l’hormone de libération de l’hormone de croissance (GHRH), les peptides de libération de l’hormone de croissance (GHRP) et les sécrétagogues de l’hormone de croissance (GHS).

Bien que l’objectif final soit le même d’apporter la croissance musculaire, différents peptides suivent des voies différentes.

Nos fibres musculaires sont constituées de filaments contractiles appelés actine et myosine, qui sont responsables de la contraction et de la relaxation des muscles pour la mobilité.

Des peptides comme le TB-500 rendent notre corps plus réactif à l’actine en augmentant sa réception. Cela augmente la croissance et la prolifération des cellules musculaires.

D’autres peptides, tels que l’ipamoréline, la sermoreline, l’hexaréline et le CJC-1295, stimulent la libération naturelle de l’hormone de croissance (GH) par l’hypophyse antérieure. L’hormone de croissance (GH) peut agir sur les myocytes et déclencher la croissance de nouvelles fibres musculaires.

Il existe également des peptides qui inhibent la libération de somatostatine, également connue sous le nom d’hormone inhibant l’hormone de croissance (GHIH). Ainsi, les niveaux d’hormone de croissance (GH) sont toujours maintenus à la limite optimale pour obtenir une croissance musculaire considérable.

Les peptides stimulent également la libération du facteur de croissance analogue à l’insuline-1 (IGF-1) par le foie. L’IGF-1 provoque la production de protéines musculaires qui entraînent une augmentation de la croissance musculaire.

Des peptides comme la follistatine 344 inhibent un régulateur naturel de la croissance musculaire appelé myostatine. La myostatine agit pour limiter la croissance musculaire au-delà d’un certain point. La follistatine 344 inhibe la myostatine qui conduit à une croissance excessive des fibres musculaires, conduisant à une croissance musculaire amplifiée.

Alternativement, ces peptides favorisent également l’angiogenèse, qui est la formation de nouveaux vaisseaux sanguins autour de la région musculaire. Cela garantit un apport adéquat d’oxygène, de nutriments, d’hormones et de facteurs de croissance aux myocytes pour une croissance musculaire optimale.

Comment prendre des peptides

Une fois que vous avez décidé du peptide spécifique que vous utiliserez, vous devez rechercher ses formes disponibles. Certains peptides peuvent être injectés, pris par voie orale ou être utilisés sous forme de patchs, tandis que d’autres ne peuvent être utilisés que sous forme injectable.

De nombreuses études ont montré que les thérapies hormonales peptidiques sont plus efficaces lorsqu’elles sont injectées et, en tant que telles, la plupart des fournisseurs ne produisent que des peptides sous cette forme (1).

Comment reconstituer des peptides

Vous obtiendrez la forme lyophilisée (en poudre) du peptide dans le flacon (contenant en verre).

Avant d’utiliser le peptide, vous devrez le mélanger avec l’eau bactériostatique, en fonction de vos directives de dosage. Ajouter l’eau goutte à goutte dans le flacon pour une interaction maximale entre l’eau et le peptide.

De cette façon, votre peptide reconstitué est prêt à être administré. Assurez-vous de l’utiliser immédiatement ou au moins de le conserver dans des conditions favorables avant de l’utiliser.

Comment injecter des peptides

Votre peptide reconstitué peut être injecté par voie intramusculaire, intraveineuse ou sous-cutanée.

  • Le mode d’injection intraveineuse nécessite la supervision d’un expert car il s’agit de localiser une veine puis de l’injecter.
  • Le mode d’injection intramusculaire implique une administration directe dans les muscles.
  • La méthode sous-cutanée est peut-être la manière la plus courante mais réalisable d’administrer des peptides. Cela signifie administrer le dosage directement sur la zone sous la peau. La zone abdominale près de la région de l’estomac est un site courant pour ce mode d’injection.

Les peptides sont-ils sans danger pour la musculation ?

Comme tous les peptides fonctionnent d’une manière spécifique, chacun d’entre eux doit subir des essais cliniques sur des humains pour prouver son innocuité.

Étant donné que peu de peptides ont terminé les essais cliniques sur l’homme, l’AMA et la FDA n’ont pas légalisé l’utilisation de nombreux peptides disponibles.

Mais les résultats de plusieurs essais cliniques sur des animaux suggèrent que les peptides sont généralement sans danger. Ils ont été testés positifs pour apporter une croissance musculaire chez les sujets impliqués dans la recherche.

Avec quelques effets secondaires ici et là, tels que des maux de tête, des rougeurs au site d’injection et des changements d’appétit, aucun effet secondaire grave n’a été signalé, c’est pourquoi de nombreux bodybuilders sont souvent enclins à utiliser des peptides plutôt que des stéroïdes ou des SARM pour catalyser leur voyage. .

Meilleurs peptides pour la croissance musculaire

Actuellement, le marché est inondé de dizaines de types différents de peptides, mais ici, je vais clarifier quels peptides sont les meilleurs pour obtenir une croissance musculaire significative.

TB-500 pour la croissance musculaire

TB-500 est un dérivé synthétique d’un peptide naturel, la thymosine bêta-4, dans le corps (2).

Il contient un segment peptidique spécifique (17)LKKTETQ(23), qui régule à la hausse la réception de l’actine par les différentes parties du corps (3).

Comme indiqué précédemment, l’actine est la principale protéine contractile des fibres musculaires. La réception accrue conduit à une croissance cellulaire accrue et à la prolifération des myocytes (cellules musculaires).

Cela conduit également à une augmentation de la force musculaire et à une endurance solide chez l’utilisateur.

Vous pouvez acheter TB-500 Acetate 5mg pour 59,99 $ sur Science.bio ici. Assurez-vous d’utiliser le code Muscle et musculature10 pour recevoir 10% de réduction.

Sermorelin pour la croissance musculaire

Best_Peptides_For_Muscle_Growth

L’acétate de sermoreline (4), également connu sous le nom de GRF 1-29 NH2, est un peptide synthétique contenant 29 acides aminés.

Il imite l’action de l’hormone de libération de l’hormone de croissance (GHRH) naturelle. La liaison ultérieure de la sermoreline aux récepteurs de l’hormone de libération de l’hormone de croissance (GHRHr) stimule les cellules somatotrophes à sécréter l’hormone de croissance (GH) (5).

Des niveaux plus élevés d’hormone de croissance (GH) stimulent la production de nouvelles fibres musculaires à un rythme plus rapide. Cela conduit à un gonflement des muscles. Les utilisateurs de Sermorelin ont également signalé avoir connu un gain musculaire plus important après des séances d’entraînement intenses.

Vous pouvez acheter Sermorelin GRF 1-29 10mg de Swiss Chems ici.

Hexarelin pour la croissance musculaire

Meilleurs peptides pour la croissance musculaire

L’acétate d’hexaréline, un peptide libérant l’hormone de croissance (GHRP), est un peptide de 6 acides aminés. Il appartient à la classe des sécrétagogues de l’hormone de croissance (GHS) (6).

L’hexareline agit de la même manière que la ghréline, qui est une hormone naturelle. L’hexaréline se lie aux récepteurs sécrétagogues de l’hormone de croissance (GHSr) situés dans l’hippocampe et les organes périphériques pour déclencher la libération d’hormone de croissance (GH).

La libération d’hormone de croissance (GH) induite par l’hexaréline provoque la croissance des fibres musculaires. Cela conduit à un gonflement des muscles et à une plus grande masse musculaire maigre. On peut ressentir une plus grande force corporelle après l’utilisation d’hexaréline.

Vous pouvez acheter Hexarelin 2mg chez Swiss Chems ici.

Follistatin 344 pour la croissance musculaire

Meilleurs peptides pour la croissance musculaire

La follistatine 344, une glycoprotéine qui est un dérivé recombinant de la follistatine naturelle, comprend 323 acides aminés (7).

Notre corps contient de la myostatine, qui régule négativement la croissance des muscles. La follistatine 344 inhibe l’activité de la myostatine. Ce blocage de la myostatine signifie que la croissance musculaire n’est plus limitée.

Ainsi, de nouvelles fibres musculaires se développent à un rythme plus rapide dans le corps. La masse musculaire globale augmente considérablement, donnant à l’individu une force supplémentaire.

L’une des célèbres études impliquant des souris (sans myostatine) a enregistré une augmentation de 117% des fibres musculaires. Cela nous donne un aperçu que la follistatine 344 pourrait agir de plusieurs manières dans le corps pour provoquer une plus grande croissance musculaire.

Vous pouvez acheter Follistatin-344 1mg de Swiss Chems ici.

CJC-1295 pour la croissance musculaire

Meilleurs peptides pour la croissance musculaire

CJC-1295, un analogue peptidique de l’hormone de libération de l’hormone de croissance (GHRH), comprend 29 acides aminés (8).

Il provoque également la libération pulsatile d’hormone de croissance (GH) par l’hypophyse. La libération d’hormone de croissance (GH) induite par CJC-1295 offre un large éventail d’effets sur la croissance musculaire.

Il provoque la rétention du calcium qui est important pour la contraction musculaire. Il déclenche une augmentation de la synthèse des protéines nécessaire à la croissance musculaire. CJC-1295 établit également un équilibre entre la masse musculaire et la perte de graisse, ce qui améliore la force des bodybuilders.

Vous pouvez acheter CJC-1295 2mg de Swiss Chems ici.

Meilleure pile peptidique pour la croissance musculaire

De nombreux bodybuilders empilent des peptides pour bénéficier d’avantages synergiques optimaux. Parmi les peptides empilés, le plus courant est l’utilisation de CJC-1295 et d’ipamoréline.

Ipamorelin (9), également un sécrétagogue de l’hormone de croissance (GHS), comprend 5 acides aminés. Il se lie à des récepteurs situés en périphérie, comme sur les myocytes et les adipocytes.

Comme les deux peptides contribuent à augmenter les taux sériques d’hormone de croissance (GH), ils peuvent être bien utilisés ensemble pour développer considérablement les muscles, perdre de la graisse corporelle et augmenter les niveaux d’énergie globaux.

Étant donné que les deux peptides ont des demi-vies différentes, ils peuvent fonctionner ensemble pour compléter les effets de l’autre.

Message à emporter

Après avoir étudié en profondeur le fonctionnement des peptides, je pense que les peptides peuvent définitivement catalyser le processus de renforcement musculaire et de gonflement. Certains des peptides comme la follistatine 344 agissent de manière organique et directe pour favoriser la croissance musculaire. En revanche, d’autres comme la sermoreline et l’hexaréline suivent une voie indirecte pour construire des muscles. Néanmoins, si vous suivez des séances d’entraînement dédiées et un régime strict, vous devez absolument utiliser des peptides pour obtenir des résultats plus rapidement.

FAQ sur les meilleurs peptides pour la croissance musculaire

Quels peptides les bodybuilders utilisent-ils ?

Les culturistes utilisent une grande variété de peptides qui correspondent le mieux à leurs intérêts. La plupart des bodybuilders visent une plus grande croissance musculaire et une récupération plus rapide des blessures.

Des peptides comme TB-500, Ipamorelin, Sermorelin, GHRP-2 et GHRP-6 aident les bodybuilders à obtenir un maximum d’avantages synergiques.

Quoi de mieux, des SARM ou des peptides ?

Les SARM stimulent votre croissance plus rapidement, tandis que les peptides produisent des effets relativement lents. L’empilement des SARM entraîne des avantages spectaculaires dans le corps, tandis que les changements provoqués par les peptides entraînent un changement imprévisible.

Quel est le meilleur complément pour la croissance musculaire ?

Alors que des dizaines de suppléments favorisent la croissance musculaire, des composés naturels tels que la créatine déclenchent une croissance musculaire naturelle. La créatine améliore la force musculaire et vous permet de gagner du muscle.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *