Guide des peptides MOTS-C

Si vous êtes un athlète ou un amateur de fitness, je suis presque sûr que vous devez avoir essayé au moins une fois de rechercher un peptide qui pourrait optimiser vos programmes d’exercice de la manière la plus naturelle en travaillant au niveau micro plutôt qu’au niveau macro.

Avec de nouvelles recherches qui apparaissent chaque jour sur différents peptides, nous avons maintenant un peptide sur le marché qui fonctionne pour réorganiser votre métabolisme de manière à conduire à une endurance plus forte et à une activité sportive améliorée.

Alors que la plupart des peptides existants disponibles sur le marché déclenchent la libération d’hormone de croissance par l’hypophyse antérieure, Mots-c est assez unique dans son mécanisme d’action et c’est un peptide dont nous parlons aujourd’hui.

Lisez jusqu’à la fin pour tout savoir sur Mots-c et décidez en tant qu’athlète si cela devrait être votre peptide de prédilection ou non.

Points clés à retenir:

  1. MOTS-C est un peptide de 16 acides aminés, transcrit notamment à partir d’ADN mitochondrial.
  2. Le peptide augmente la sensibilité à l’insuline, optimisant l’utilisation du glucose et le métabolisme global du corps.
  3. Le peptide MOTS-C peut également augmenter la différenciation cellulaire, conduisant à la gestion ou à la prévention de l’ostéoporose.

Qu’est-ce que Mots-c ?

Plusieurs peptides dérivés des mitochondries ont été étudiés pour leurs applications thérapeutiques au cours des dernières années. Et, Mots-c en fait partie !

Mots-c est un peptide constitué de 16 acides aminés transcrits spécifiquement à partir du génome mitochondrial (1).

Des études détaillées et des analyses approfondies confirment que mots-c aide à réguler plusieurs voies métaboliques dans la production d’énergie. Le peptide aide à la régulation du poids, à l’exercice, à la longévité et au métabolisme du glucose (2).

En raison de ses effets systémiques répandus, mots-c est un peptide thérapeutique qui peut être utilisé à des fins récréatives.

Comment fonctionne Mots-c ?

Contrairement à plusieurs autres peptides, Mots-c n’agit pas en induisant la libération d’hormone de croissance. Au lieu de cela, il agit en améliorant le métabolisme du glucose par diverses voies. Avec un métabolisme du glucose amélioré, le corps peut produire des quantités d’énergie plus importantes, permettant ainsi différentes façons de fonctionner en douceur.

Fig 1. Façons dont Mots-c s’améliore métabolisme, endurance, et la solidité des os

Un dysfonctionnement métabolique, tel qu’un apport alimentaire excédentaire sans activité physique, peut entraîner le diabète, l’obésité et le syndrome métabolique (3). Il est également rapporté que l’excès de nourriture peut provoquer un dysfonctionnement mitochondrial de manière spécifique.

C’est là que mots-c entre en jeu. Bon, avant de continuer, laissez-moi d’abord vous expliquer ce qu’est le métabolisme fonctionnel. Le métabolisme disponible consiste en un apport et une utilisation appropriés des réservoirs de glucose et une fonction optimale de l’insuline aux côtés de mitochondries qui fonctionnent bien.

L’une des principales fonctions de Mots-c est d’augmenter les collecteurs de sensibilité à l’insuline, en particulier dans les muscles squelettiques. Ils le font en améliorant la voie AMPK (4). Cela permet au corps d’utiliser plus de biomolécules de stockage et d’augmenter la dépense énergétique pour exécuter d’autres voies métaboliques.

La recherche rapporte également que Mots-c peut aider à augmenter la clairance du glucose au lieu de réduire sa production dans le foie. On le voit réduire les taux de glucose non à jeun et améliorer les tests de tolérance au glucose. En outre, mots-c est connu pour augmenter la différenciation des cellules osseuses et atténuer les symptômes de l’ostéoporose. Cependant, le mécanisme exact est inconnu !

Avantages de Mots-c

C’est la partie la plus excitante ! MOTS-C est l’un de ces peptides avec un large éventail d’avantages systémiques. Le peptide participe à de nombreuses fonctions corporelles avec peu ou pas d’effets secondaires.

Favorise la perte de poids

MOTS-c est couramment utilisé pour la perte de poids. Mots-c augmente l’utilisation des réservoirs d’énergie tels que le glucose et les acides gras. Ceci, à son tour, réduit les tissus adipeux pour la production et la dépense d’énergie (5).

Les chercheurs rapportent une diminution significative de l’obésité chez les rats qui ont reçu un régime riche en graisses et complété avec Mots-c.

Améliore les régimes d’exercice

En raison de sa capacité à améliorer la sensibilité à l’insuline et la production d’énergie, on peut utiliser Mots-c pour optimiser les programmes d’exercices. Le peptide peut augmenter l’endurance et les niveaux d’énergie pour les exercices cardio.

Guide des peptides MOTS-C
Fig 2. Différence de performance athlétique après perfusion saline par rapport à la prise de Mots-c

Optimise la santé mitochondriale

Des essais de recherche suggèrent également une action plutôt protectrice de Mots-c sur la santé mitochondriale. Le peptide peut aider à protéger l’ADN mitochondrial contre les radicaux libres et les stress oxydatifs.

Amélioration du fonctionnement cardiovasculaire

En plus de cela, on pense qu’un faible MOTS-c peut provoquer un dysfonctionnement endothélial. Par conséquent, les rats supplémentés avec le peptide MOTS-c ont amélioré la vascularisation sanguine endothéliale et épicardique, conduisant à des fonctions cardiaques avancées (6).

Effets anti-âge

Enfin, sa capacité de différenciation cellulaire peut aider à arrêter l’inflammation excessive et l’ostéoporose des os. C’est l’un des moyens de ralentir le processus de vieillissement (7).

Mots-c est-il légal ?

Comme d’autres peptides, Mots-c n’est malheureusement pas approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). Il est strictement interdit d’utiliser Mots-c pour la consommation humaine.

Cependant, vous trouverez toujours de nombreux magasins de peptides en ligne vendant Mots-c afin que vous puissiez quand même l’acheter.

Posologie et cyclisme

Les peptides doivent également être dosés très soigneusement pour atténuer le risque de développer des effets indésirables.

Pour mots-c, il est recommandé d’en utiliser 10 mg par voie sous-cutanée une fois par semaine. En ce qui concerne le cyclisme, vous pouvez utiliser le peptide pendant quatre semaines d’affilée !

Pour en savoir plus sur les directives de dosage et de cyclisme, vous pouvez consulter le tableau détaillé disponible sur Muscle and Brawn.

Effets secondaires de Mots-c

Mots-c est l’un de ces peptides qui provoquent rarement des effets secondaires majeurs. Le peptide est considéré comme très sûr pour la consommation humaine ; cependant, des essais de recherche limités ont été réalisés jusqu’à présent sur des sujets humains. Par conséquent, vous devrez peut-être être très prudent avant de décider d’utiliser Mots-c.

Néanmoins, Mots-c peut provoquer des rougeurs et des éruptions cutanées au site d’administration, donc un peu de glaçage après une injection de Mots-c peut être utile.

Avis et expériences des utilisateurs

Étant donné que les recherches effectuées sur Mots-c sont assez limitées, l’examen de certains avis et expériences d’utilisateurs peut nous donner de véritables informations.

L’un des utilisateurs de Reddit a déclaré :

«Le protocole typique pour MOTS-c est de 10 mg 3 fois par semaine pendant quatre semaines, puis de 10 mg par semaine pendant quatre semaines. J’utilise également 5 mg au lieu du dosage de 10 mg avec de bons résultats. En ce qui concerne le dysfonctionnement mitochondrial, ce peptide est excellent. Je l’ai utilisé personnellement sans grand résultat, mais je suis un athlète conditionné qui fait de l’exercice 2-3 heures par jour. Je trouve que c’est un excellent complément au traitement de mes patients atteints de tout dysfonctionnement mitochondrial. »

Un autre a dit,

“J’utilise MOTS-C actuellement. Je fais 5 mg trois fois par semaine. Cela semble bénéfique, mais il est difficile d’attribuer mes résultats à MOTS-C spécifiquement parce que je ne fais que m’entraîner une tonne sur TRT et CJC1295/ipamorelin.

Cela dit, après ma première dose, je nage une distance record pour moi-même (2100 mètres en continu alors que mon maximum était de 400 mètres).

Piles Mots-c

L’empilement de peptides est l’un des meilleurs moyens de profiter d’effets synergiques en une seule fois avec une optimisation maximale. Bien que Mots-c ne soit pas couramment empilé, il existe encore des expériences et des études qui pourraient nous être utiles pour comprendre l’empilement de Mots-c.

MOTS-c + IGF1-LR3 + PEG MGF

Il devient maintenant un schéma standard pour empiler Mots-c avec IGF1-LR3 et PEG MGF et l’utiliser en monothérapie. IGF1-LR3 augmente l’oxydation des acides gras et améliore la réparation musculaire en inhibant la myostatine. De plus, vous pouvez compléter avec PEG-MGF en raison d’effets similaires.

Pour que cette monothérapie soit efficace, il est fondamental d’augmenter de 25 à 75 mcg par jour pendant six semaines ; pour Mots-c, utilisez 10 mg trois fois par semaine pendant six semaines.

Si vous souhaitez inclure le PEG MGF dans la pile, 200 à 300 mcg 2 à 3 fois par semaine devraient suffire !

MOTS-c +CJC 1295/Ipamorelin

Celui-ci est une toute nouvelle combinaison de piles de peptides. CJC 1295 et Ipamorelin agissent en augmentant la production d’hormone de croissance par l’hypophyse antérieure. Ceci, à son tour, facilite la combustion des graisses et la production de protéines et, comme Mots-c, stabilise la fonction de l’insuline.

Où acheter Mots-c ?

Il n’y a que quelques fournisseurs qui vendent le peptide MOTS-c de la meilleure qualité ; Biotech Peptides et Sports Technology Labs sont deux des principaux.

Mots-c est-il légitime ?

Mots-c est certainement l’un des peptides légitimes disponibles sur le marché. Le peptide, avec ses effets bénéfiques tels que l’amélioration de la tolérance à l’exercice, le métabolisme fonctionnel, la perte de poids et la prévention de l’ostéoporose, fait de mots-c l’un des peptides thérapeutiques efficaces.

Bien qu’il existe assez peu de recherches disponibles impliquant des humains en tant que sujets, elles montrent des résultats prometteurs dans tous les autres essais cliniques jamais menés. En raison de son impact positif sur la sensibilité à l’insuline, on émet l’hypothèse que mots-c peut également être utilisé pour traiter le diabète sucré de type 2.

FAQ sur Mots-c

MOTS-c est-il approuvé par la FDA ?

Non, pour l’instant, MOTS-c n’est pas encore approuvé par la FDA pour la consommation humaine. Cependant, on peut en effet l’utiliser à des fins de recherche.

MOTS-c fonctionne-t-il ?

OUI! Mots-c fonctionne assez bien lorsqu’il s’agit d’un exercice optimal. Des études suggèrent que les sujets traités avec Mots-c pourraient courir plus vite que les sujets non traités.

MOTS-c peut-il vous aider à perdre du poids ?

MOTS-c favorise le métabolisme fonctionnel, améliorant et optimisant ainsi la capacité d’exercice, le métabolisme du glucose et la perte de poids simultanément.

Comment injecter le peptide MOTS-c ?

Mots-c est l’un des rares peptides injectables disponibles. Pour ce peptide, l’administration sous-cutanée est recommandée et considérée comme sûre

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *