Guide des peptides induisant le sommeil delta (DSIP)

Nous avons tous connu des problèmes de sommeil à un moment donné de notre vie et pour, bien sûr, des raisons différentes.

Certains d’entre nous ont du mal à dormir en raison de notre stress mental et émotionnel. D’un autre côté, certains d’entre nous ont peut-être reçu un diagnostic clinique d’insomnie chronique. Pour une raison quelconque, la privation de sommeil ou même les habitudes de sommeil perturbées peuvent peser lourdement sur notre vie personnelle et professionnelle.

La recherche sur le sommeil a été l’un des domaines les plus préoccupants pour les scientifiques et les médecins. L’un des peptides introduits sur le marché qui peut induire le sommeil en améliorant la qualité objective du sommeil est le peptide induisant le sommeil delta, plus communément appelé DSIP.

Cette substance naturelle perturbe le marché, et avec plus de recherche clinique, l’utilisation de DSIP peut croître de façon exponentielle, compte tenu de son mécanisme d’action précis à l’intérieur du corps.

Restez avec moi jusqu’à la fin pour tout savoir sur ce peptide induisant le sommeil (DSIP) et décidez par vous-même !

Points clés à retenir

  • DSIP agit comme un neuromodulateur puissant et peut traverser la BHE, initiant ainsi le mécanisme d’endormissement.
  • Il améliore les habitudes de sommeil ainsi que le rythme circadien et s’avère bénéfique dans le traitement de l’insomnie chronique.
  • Le DSIP peut également induire des effets antinociceptifs et améliorer considérablement la perception de la douleur.
  • Bien que peu de preuves soient disponibles, certaines données plaident en faveur des effets considérables du DSIP sur le traitement de la dépression.

Qu’est-ce que DSIP ?

Le peptide delta induisant le sommeil, alias DSIP, est un neuropeptide naturel et a été extrait pour la première fois entre les années 1970 et 1980 du sang veineux cérébral du cerveau de lapin pendant le sommeil à ondes lentes.

Le DSIP est synthétisé dans l’hypothalamus des lapins, puis descend vers différents sites cibles à l’intérieur du système nerveux central (1).

Après une enquête plus approfondie, les scientifiques ont pu localiser les zones du cerveau, telles que le thalamus, le cortex cérébral et le cervelet, pour avoir une concentration maximale de DSIP.

Biochimiquement, DSIP constitue 9 acides aminés avec la séquence suivante (Trp-Ala-Gly-Gly-Asp-Ala-Ser-Gly-Glu et est connu pour traverser facilement la barrière hémato-encéphalique pour initier son mécanisme d’endormissement.

Comment fonctionne DSIP ?

Bien que le mécanisme d’action exact ne soit pas encore entièrement compris et qu’il soit difficile à définir de manière appropriée, des études limitées suggèrent que le DSIP agit comme un puissant composé de neuromodulation en affectant différents systèmes neuronaux impliquant le GABA et le glutamate. Ceci est intéressant car la plupart des médicaments agissent souvent comme des sédatifs pour favoriser le sommeil, mais le DSIP agit comme un neuromodulateur.

Bien qu’il y ait beaucoup de résultats mitigés, une chose est sûre, DSIP fonctionne principalement pour initier le mécanisme d’endormissement. Certaines études suggèrent que le DSIP favorise les schémas de sommeil à ondes lentes et assure des périodes de latence de sommeil plus courtes chez les individus (2).

Le DSIP réduit également l’intensité des symptômes de sevrage ressentis après les médicaments analgésiques à long terme.

DSIP a la capacité de modifier les taux sériques de certaines hormones, telles que la corticotropine, la somatostatine, la sérotonine, etc.

Des études sur des rats suggèrent également que le DSIP peut déclencher de puissants effets antioxydants et renforcer le système immunitaire.

En outre, certaines preuves mettent en évidence le rôle efficace du DSIP dans l’amélioration de l’apport sanguin à certaines zones du cerveau, favorisant ainsi les effets curatifs et thérapeutiques.

Alors que bon nombre de ces mécanismes ne sont que des hypothèses à partir d’essais cliniques limités réalisés sur des modèles animaux, une extrapolation supplémentaire est nécessaire pour connaître la pharmacodynamique exacte du DSIP.

Avantages de DSIP

Comme son nom l’indique, DSIP favorise le sommeil et provoque des déclencheurs d’endormissement, comme cela a été cliniquement observé dans plusieurs études. DSIP aide à réguler les rythmes circadiens chez les personnes souffrant de troubles du sommeil continus.

L’avantage le plus révolutionnaire du DSIP est son rôle dans l’amélioration des habitudes de sommeil et le maintien d’une latence de sommeil plus courte chez les personnes diagnostiquées avec une insomnie chronique sévère. Dans l’une des études, les sujets ont signalé une amélioration de la qualité subjective du sommeil après une dose de DSIP (3).

Outre les divers effets du DSIP sur le sommeil, il a de nombreux autres effets non liés au sommeil sur les humains.

L’une des petites études a rapporté une réduction considérable des épisodes de douleur et une amélioration de la qualité de l’humeur. Cela a également été indiqué dans une étude basée sur des rats, car le DSIP peut avoir un puissant effet antinociceptif. Cela peut être augmenté par le fait que le DSIP peut également inverser les symptômes de sevrage, en particulier de l’alcool et des opioïdes (4).

Bien que le rôle du DSIP dans la construction musculaire et le gonflement ne soit pas largement étudié, une petite étude a observé une diminution des niveaux de somatostatine après la prise de DSIP, ce qui peut contribuer à l’anabolisme protéique à long terme dans les muscles squelettiques.

DSIP a également été vu pour réguler les perturbations métaboliques induites par le stress et agir comme un limiteur de stress. Le DSIP agit comme un puissant composé antioxydant et assure un apport suffisant en oxygène pour maintenir la phosphorylation oxydative (5). Ces effets ont été observés dans les mitochondries du cerveau de rat, et les scientifiques pensent que le DSIP pourrait potentiellement être utilisé dans les contextes d’IM et d’AVC.

DSIP peut également normaliser la pression artérielle chez les patients hypertendus, comme le suggèrent certaines des études à petite échelle.

DSIP est également étudié pour ses effets sur les patients souffrant de trouble dépressif majeur. Il est important de noter que le déséquilibre chimique, en particulier la baisse des niveaux de sérotonine, est fortement associé à la dépression.

L’analyse biochimique du liquide céphalo-rachidien de patients déprimés montre également des niveaux inférieurs de DSIP. Fait intéressant, il a été découvert que le DSIP peut moduler les niveaux de sérotonine et de ses métabolites, jouant ainsi un rôle potentiel dans le traitement de la dépression (6).

Bien qu’il s’agisse d’une hypothèse, le DSIP pourrait également renforcer le système immunitaire, atténuer le risque de dysplasie et diminuer l’incidence des tumeurs spontanées.

DSIP est-il légal ?

Alors que le DSIP est généralement préconisé comme l’une des substances sûres favorisant le sommeil, la légalité de ce neuropeptide est encore discutable.

Pour le moment, vous ne pouvez acheter DSIP sans restrictions que dans une poignée de pays. Je vous suggère de vérifier les exigences légales de votre pays avant de faire l’achat.

Qui devrait utiliser DSIP ?

Toute personne ayant un rythme circadien perturbé et un rythme de sommeil irrégulier peut opter pour DSIP pour les raisons ci-dessus. Les patients insomniaques chroniques peuvent également essayer ce DSIP car les résultats sont plutôt prometteurs.

Il est impératif de mentionner que bien que le DSIP puisse être utilisé pour des avantages médicinaux et thérapeutiques majeurs tels que les accidents vasculaires cérébraux, les IDM et les troubles dépressifs majeurs, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le prouver !

Formes de DSIP

Vous ne trouverez que la forme poudre de DSIP, qui devra être reconstituée avant de pouvoir réellement l’injecter.

Bien qu’il soit possible que vous trouviez d’autres formes de DSIP dans certains magasins en ligne locaux, je vous suggère fortement d’utiliser les formes injectables en raison de la plus grande biodisponibilité.

Comment utiliser DSIP

Vous devrez acheter la poudre lyophilisée, reconstituée avec l’eau bactériostatique avant d’être prête à l’emploi.

La meilleure façon d’injecter est par voie sous-cutanée, mais il existe également d’autres moyens d’injection.

Pour connaître la procédure exacte de reconstitution, veuillez suivre le lien et obtenez un guide détaillé devant vous !

Posologie DSIP

Le dosage dépend vraiment de votre objectif de consommation. Et il n’y a pas encore d’études faisant autorité qui puissent vraiment mettre en évidence le dosage DSIP optimal.

Une poignée de personnes suggèrent seulement d’utiliser entre 100 mcg et 250 mcg tous les deux jours. En plus de cela, mon conseil serait de commencer lentement, avec environ 50 mcg une fois par semaine, puis d’augmenter progressivement une fois que votre corps s’y sera habitué.

Pile DSIP

DSIP est généralement utilisé seul, et il n’y a pas beaucoup de piles populaires auxquelles penser. Cependant, compte tenu de mes connaissances et de mon expérience en matière de peptides, DSIP peut être empilé avec CJC 1295 et Ipamorelin.

CJC 1295 et pile d’Ipamorelin sont souvent utilisés pour induire la libération de l’hormone de croissance (GH). Des niveaux de GH plus élevés favorisent le sommeil à ondes lentes et améliorent la qualité du sommeil de nombreuses façons. Cela étant dit, ces deux peptides peuvent former une pile solide et optimiser parfaitement votre sommeil !

Pour en savoir plus sur Ipamorelin, vous pouvez suivre le lien.

Avis sur DSPI

Il est maintenant temps de parcourir quelques critiques et discussions Reddit sur DSIP pour vraiment avoir un aperçu de ce qui se passe !

Un des utilisateurs a dit,

« Le DSIP fonctionne, mais si vous le prenez trop souvent, il peut aussi causer de l’insomnie sans lui. »

– Utilisateur Reddit…

Un autre a dit,

“Je l’ai utilisé et les effets étaient perceptibles. À des doses plus élevées, la somnolence durerait jusqu’au lendemain. Un de mes amis l’a accidentellement dosé trop haut et a été groggy pendant deux jours d’affilée.

– Utilisateur Reddit…

Meilleur moment pour prendre DSIP

Le moment idéal pour utiliser DSIP est de 1 à 3 heures avant de dormir pour assurer une efficacité maximale après le démarrage !

Effets secondaires du DSIP

La bonne nouvelle est que le DSIP est un peptide globalement sûr qui n’offre pratiquement aucun effet indésirable à long terme !

Bien qu’il y ait eu peu d’études à long terme pour vraiment définir le profil d’innocuité à long terme du DSIP, quelques personnes n’ont signalé que des maux de tête occasionnels, mais c’est vraiment tout.

Vous êtes à peu près sûr d’aller avec DSIP !

Où acheter DSIP ?

Il est extrêmement important de choisir le bon fournisseur pour acheter du DSIP ou tout autre peptide en fait.

Je recommande d’acheter DSIP dans 2 des meilleurs magasins comme Sports Technology Labs et Biotech peptides.

Peptides biotechnologiques

Les peptides BioTech offrent un flacon de 5 mg de DSIP, vous coûtant 36 $. Ils ont une usine de fabrication aux États-Unis et leurs produits sont déclarés avoir une pureté supérieure à 99%.

Les peptides BioTech sont dans le jeu des peptides depuis assez longtemps et ont obtenu d’incroyables collections de peptides.

Ils offrent également des remises de 5% ou 10% selon la quantité que vous pouvez acheter.

Ils disposent d’un service d’expédition le jour même avec une garantie de remboursement de 30 jours ainsi que des contrôles de qualité extrêmement stricts.

Peut-être que ce qui m’étonne vraiment, ce sont leurs avis clients. Ils ont une note de 5,0 avec des clients extrêmement satisfaits, ce qui leur donne un avantage dans la vente de peptides.

  • Prix ​​nominaux des produits
  • 99% de pureté garantie
  • Avis clients positifs
  • Les différents volumes de chaque peptide ne sont pas disponibles

Laboratoires de technologie sportive

Sports Technology Labs vend 5 mg de flacon DSIP qui vous coûte environ 44,99 $ en cette saison des fêtes. Ils ont également une offre achetez 2 obtenez 1 gratuit valable en cette saison des fêtes, alors vous voudrez peut-être également vérifier cela!

Sports Technology Labs propose une grande variété de stocks de qualité supérieure. En ce qui concerne les peptides, ils promettent jusqu’à 96% à 99% de pureté.

Tous les produits sont testés par des tiers et un certificat d’analyse est affiché sur le site Web garantissant une confiance et une satisfaction maximales parmi les clients.

Avec des méthodes de paiement sécurisées, une expédition plus rapide ainsi que des tarifs nominaux, Sports Technology Labs est un fournisseur que vous devriez sérieusement considérer !

  • Prix ​​nominaux des produits
  • 99% de pureté garantie
  • Avis clients positifs
  • Les différents volumes de chaque peptide ne sont pas disponibles

DSIP vs autres composés

Honnêtement, il n’y a pas de peptides similaires disponibles sur le marché qui pourraient être comparés au DSIP.

Le DSIP est une substance unique favorisant le sommeil dans la catégorie des peptides qui agit naturellement contrairement à d’autres substances favorisant artificiellement le sommeil.

DSIP est-il légitime ?

Si vous deviez suivre mon opinion, DSIP est sûrement légitime et a un grand potentiel pour augmenter le sommeil ainsi que pour réguler les cycles de sommeil en modulant les cycles des ondes de sommeil et en ne provoquant aucune sédation.

Bien que l’aspect du sommeil soit prometteur, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer les effets du DSIP à d’autres fins médicinales et thérapeutiques.

Vous pouvez de toute façon commencer à utiliser une faible dose si vous en ressentez vraiment le besoin, puis augmenter progressivement !

FAQ sur DSIP

À quelle vitesse DSIP fonctionne-t-il ?

DSIP a considérablement réduit les niveaux de douleur de 6 patients sur 7 après administration intraveineuse pendant 5 jours consécutifs suivis de 5 injections toutes les 48 à 72 heures.

Le peptide induisant le sommeil Delta fonctionne-t-il ?

Une seule étude a étudié les effets du DSIP sur l’EEG du sommeil chez les hommes normaux et n’a trouvé que des effets mineurs. Les études sur l’efficacité du DSIP dans le traitement de l’insomnie ont produit des résultats contradictoires.

A quoi sert DSIP ?

Cet agent a été utilisé pour traiter le sevrage de l’alcool et des opioïdes. Les symptômes et signes cliniques peuvent disparaître après l’injection de DSIP.

Que signifie le sommeil Delta ?

Le tonus musculaire, le pouls et le rythme respiratoire diminuent pendant le sommeil N3 à mesure que le corps se détend encore plus. L’activité cérébrale au cours de cette période a un schéma identifiable de ce que l’on appelle les ondes delta. Pour cette raison, l’étape 3 peut également être appelée sommeil delta ou sommeil à ondes lentes (SWS).

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *