Est-il possible d'être un bodybuilder et un végétalien?

Avec 50% du Royaume-Uni se livrant à des comportements d'achat végétaliens et un total de 1% du public britannique à présent végétalien à plein temps, le véganisme a été désigné comme l'une des tendances de consommation les plus importantes de 2018. Dans les sports, y compris la musculation, les athlètes d'élite nous montrent ce dont le corps humain est capable dans un régime à base de plantes. Mais avec l'utilisation de stéroïdes dans les sports de compétition, tout est-il aussi naturel qu'il y paraît? Et les stéroïdes sont-ils techniquement adaptés aux végétaliens?

  • 1% du public britannique est végétalien «à plein temps» et ce nombre augmente
  • 50% des Britanniques adoptent désormais un «comportement d'achat végétalien»
  • Les végétaliens «à plein temps» ont plus que quadruplé au cours des 10 dernières années

Instagram regorge de mordus de gymnastique déclarant leur amour pour #veganlife, mais la plupart des bodybuilders compétitifs réduisent chaque jour jusqu'à 6 poitrines de poulet et 20 blancs d'œufs. Est-il réaliste de penser que l'on peut construire un corps de bête sur des plantes seules?

L'âge le plus commun est de 20 à 24 ans, mais les utilisateurs ont entre 13 et 70 ans.

Où trouvez-vous votre protéine?

Comment les végétaliens côtoient-ils les carnivores sur la scène du bodybuilding?

Assez bien en fait. Le bodybuilder végétalien, l'ancien Mr. Universe, et l'acteur des Gardiens de la Galaxie, Barny du Plessis, ont abandonné les produits animaux en 2014.

Jim Morris, légende du bodybuilding, était toujours préoccupé par son utilisation de stéroïdes. En plus de son physique merveilleux, Morris attribue au véganisme la résolution de ses problèmes de santé, des poussées d’allergie aux articulations arthritiques. Il est décédé en 2016 à l'âge de 80 ans.

Les stéroïdes sont-ils végétaliens?

Dans le monde impressionnant du bodybuilding végétalien, le sujet des stéroïdes est une pomme de discorde. La question de savoir si les stéroïdes sont ou non compatibles avec les végétaliens fait l'objet d'un débat parmi les hommes forts d'origine végétale.

Les stéroïdes sont-ils donc végétaliens? Dans l'ensemble, non. De nombreux stéroïdes anabolisants ne sont pas adaptés aux végétaliens, car ils sont synthétisés à partir de cellules de lanostérol chez les animaux.

Ce n'est pas toujours le cas – certains sont synthétisés à partir de cellules de lanostérol dans des cellules de champignons ou de cycloartenol présentes dans les plantes. Si un végétalien réussissait à mettre la main sur un stéroïde respectueux des végétaliens, à mon avis, cela irait toujours à l'encontre de l'éthique végétalienne.

Comment savoir si un culturiste végétalien utilise des stéroïdes?

Existe-t-il des moyens infaillibles de dire si le culturiste végétalien de votre vie se soulève ou est tout simplement naturel?

Deux mots: la rétention d'eau. Un milieu gonflé, apparemment pas proportionnel au reste du corps d'une personne, est un gâchis mortel en ce qui concerne l'utilisation de stéroïdes, en particulier chez les végétaliens. Un régime végétalien est incroyablement sain, composé d'aliments naturels que l'organisme peut facilement digérer. Lorsque vous éliminez les produits laitiers, l'excès de sel et les sources de glucides raffinés, vous perdrez de l'eau et vos muscles deviendront plus durs.

Si un culturiste végétalien est trop gonflé, présente des muscles lisses ou des ballonnements excessifs, cela pourrait indiquer qu'il prend des stéroïdes. Parmi les autres signes, on peut citer la gynécomastie, la peau rouge, les trapèzes ou les muscles deltoïdes disproportionnés, les "épaules rocheuses" et la peau mince avec des veines pendant des jours.

Enfin, les végétaliens devraient-ils prendre des stéroïdes?

Les culturistes végétaliens sont très concentrés sur la santé et les valeurs morales et éthiques, ce qui peut poser problème s'ils commencent à prendre des drogues nocives ou illégales. Cela va à l'encontre de ce qu'ils représentent: lutter pour une santé optimale et un aspect naturel.

 Infographie de bodybuilding végétalien

Lectures complémentaires

Culturistes végétaliens prouvant que vous pouvez être sans viande et fort

Peut-être que le végétalisme peut affecter les performances de course?

Renforcement musculaire Vegan

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *