Est-ce plus difficile d'être un athlète transgenre?

Ces dernières années, nous avons vu des hommes et des femmes transgenres réussir dans la musculation compétitive. Bien que la fluidité du genre soit de plus en plus reconnue et acceptée, la vie d'un athlète trans peut encore être difficile.

Bodybuilding pour tous

Traditionnellement, la plupart des sports sont divisés en divisions hommes et femmes. C'est génial si vous êtes cisgenre mais que faire si vous voulez concourir en tant qu'homme ou femme trans? Avec 1% de la population britannique identifiant maintenant comme une variante de genre comment les instances dirigeantes peuvent-elles s'assurer que le sport est juste pour tous?

Dans la plupart des sports, les organes directeurs ont élaboré des politiques transgenres spécifiques. La force, l'endurance et le physique du participant sont souvent évalués au cas par cas pour garantir que leur inclusion dans le sport justifierait une «concurrence loyale».

Nulle part où se cacher

Dans la musculation compétitive, les choses sont particulièrement délicates. Bien que la performance soit un facteur déterminant, le jour de la compétition, les candidats sont finalement jugés sur l’esthétique. Cela signifie que dans la plupart des compétitions traditionnelles, les organismes trans obligés doivent passer à un tout autre niveau.

FTM Fitness World est la principale autorité en matière de bodybuilding transgenre. Avec des thèmes passés dont "Unified Transformation" et "The Warrior Within You", son concours TransFitCon à Atlanta est un événement communautaire ouvert à tous, mettant l'accent sur la "guérison". Tous les profits iront à des organisations locales qui ont un impact positif sur la communauté trans.

Selon les organisateurs de l'événement: "Que vous suiviez ou non un traitement hormonal substitutif, toutes les catégories de poids seront jugées de la même manière."

Un participant a fait l'éloge de l'événement en disant: «J'occupe un espace que peu de gens visitent. Je fais partie d'un mouvement social radical. Je me construis à partir de zéro, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Et je marche sur un chemin que seuls quelques autres marchent. »

En mai 2018, nous n'avons pas eu d'événement similaire au Royaume-Uni, bien que nous ayons des bodybuilders trans qui participent à des compétitions grand public. Quels sont les défis rencontrés par les personnes transgenres dans le sport et la musculation?

Trans Facts

  • La ​​loi de 2004 sur la reconnaissance du genre permet aux personnes atteintes de dysphorie la population britannique identifie la variante du genre
  • Les personnes transgenres au Royaume-Uni sont légalement protégées contre la discrimination en vertu de la loi de 2010 sur l'égalité

Les personnes transgenres dans le sport [19659] La participation des personnes transgenres aux sports de compétition est controversée. L’opposition aux athlètes transgenres se concentre généralement sur des facteurs hormonaux et physiologiques

  • Les personnes transgenres constituent le groupe le moins actif dans le sport
  • Les organisations sportives sont autorisées à exclure les personnes transgenres si
  • En 2015, le Comité international olympique a réformé son obligation pour les athlètes de subir une chirurgie de conversion sexuelle.

Traitement hormonal substitutif (THS)

L'opposition aux personnes transgenres dans le sport se concentre généralement sur des facteurs hormonaux et physiologiques susceptibles de procurer un avantage aux athlètes trans. Les personnes trans restent souvent sous traitement hormonal substitutif tout au long de leur vie. Pour les hommes trans, cela implique de prendre de la testostérone; pour les femmes trans, il faut prendre des bloqueurs d'œstrogènes et de testostérone. Les femmes trans ne prenant pas d'œstrogène sont souvent perçues comme ayant un avantage indu.

  • Les effets de la prise de testostérone comprennent une augmentation de la musculature corporelle, une augmentation des niveaux d'énergie et une redistribution de la graisse corporelle vers un modèle plus masculin.
  • Les effets de la prise d'œstrogène comprennent la redistribution de la masse corporelle, l'augmentation de la graisse sur les cuisses et les hanches et une diminution significative de la force et de la masse musculaire.
  • Les athlètes masculins et féminins peuvent participer sans restriction.

Obstacles

Comme les données de base n'ont été recueillies que ces dernières années, nous commençons seulement à comprendre les problèmes mentaux, physiques et juridiques empêchant les personnes transgenres de faire du sport et de l'activité physique.

  • 81 % des personnes transgenres évitent les toilettes publiques, les gymnases et les installations de loisirs
  • Une personne LGBTQ + sur quatre associe l'activité physique à des expériences négatives à l'école
  • 55% des hommes LGBTQ + et 56% des femmes ] 47% des personnes LGBT + déclarent avoir une culture du sport et de la gymnastique peu accueillante et intimidante
  • 19% des personnes transgenres ont été frappées ou battues pour avoir été trans
  • 88% des personnes trans ont été dépressives à un moment donné
  • 10% des personnes transgenres ont été hospitalisées dans une unité de santé mentale

Défis physiques

Présentant votre sexe préféré, prenant des hormones et subissant le sexe la réassignation chirurgicale présente tous des bodybuilders transgenres avec un certain nombre de défis physiques uniques.

  • Changer la forme du corps À bien des égards, le THS est comme la puberté. Alors que les bodybuilders aiment contrôler leur masse corporelle, un afflux de nouvelles hormones peut rendre cela difficile.
  • Niveaux d'énergie Les personnes sous THS subissent souvent une augmentation importante de leur énergie. peut avoir des difficultés avec la chute des taux de globules rouges et de testostérone, qui stimulent l’énergie.
  • Force Les culturistes masculins et féminins sous THS ressentiront généralement moins de force dans le haut du corps, ce qui rend le levage difficile. Pour les culturistes féminins et masculins, ce sera souvent l'inverse.

Bodybuilders transgenres

Ajay Holbrook

Ajay, un technicien automobile de 21 ans originaire de Houston, au Texas, espère être le premier trans Mr Olympia.

(https://www.instagram.com/p/Bge_K8wA31F/?taken-by=ajayholbrook)

Law Siu-Fung

Une femme née, la loi sur le sexe de Hong Kong identifie un homme dans un contexte social mais concurrence en tant que femme.

Janae Marie Kroc

Victime du cancer, ancienne championne du monde de marine et championne du monde, Janae se décrit comme une transgenre et une femme de sexe.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *