Statistiques clés sur la pandémie de COVID 19
- Près de 60% des détenteurs d’un abonnement à une salle de sport aux États-Unis envisagent d’annuler.
- Après COVID-19, 59% des Américains n’ont pas renouvelé leur abonnement à la salle de sport.
- 59% des détenteurs d’abonnements à vie ne renouvelleront pas leur abonnement.
- Selon la NHFA, 22% des gymnases américains ont fermé après la pandémie de COVID-19, ce qui aurait coûté à l’industrie 29 milliards de dollars en perte de revenus.
- En raison de la pandémie de COVID-19, 40 % des amateurs de gym aux États-Unis se sont entraînés à la maison pour la première fois.
- 500 000 personnes ont été licenciées en raison de plus de 38 000 fermetures de clubs de fitness.
- 54 % des détenteurs d’un abonnement à une salle de sport aux États-Unis ont acheté un équipement de fitness à domicile pour la toute première fois.
- Pendant le verrouillage du COVID-19, 74 % des Américains ont essayé et acheté une application de fitness.
- L’industrie du fitness à domicile a explosé, les revenus augmentant jusqu’à 23 % pendant la pandémie, alors que les gens continuent de mettre en place des gymnases à domicile et d’utiliser des applications de fitness en ligne.
- Au second semestre 2020, l’industrie des applications de studio de fitness a augmenté ses revenus de 50 %. (1) (2)
Chapitre 1 : Comment le Covid-19 a-t-il impacté les clubs de fitness
La pandémie a eu des effets dévastateurs sur l’industrie de la santé et du fitness, forçant des milliers d’installations de fitness et de fermetures de gymnases. Les clubs de santé ont été touchés dans la poche de la hanche avec une diminution massive des adhésions aux gymnases et d’énormes pertes d’emplois. Au lieu de faire leur sac et de se rendre au gymnase, de nombreuses personnes ont maintenant commencé à s’entraîner à domicile, en investissant dans des équipements de fitness à domicile souvent coûteux.
La combinaison d’une réduction des abonnements aux gymnases et du fait que de plus en plus de personnes s’entraînent à la maison a eu un impact significatif sur les résultats des propriétaires de gymnases. De nombreux propriétaires de salles de sport ont été rapidement contraints de fermer leur entreprise car les coûts de fonctionnement de leurs salles de sport étaient largement compensés par les lourdes pertes causées par les fermetures.
1. Selon la NHFA, 22 % des gymnases américains ont fermé après la pandémie de COVID-19, ce qui aurait coûté à l’industrie 29 milliards de dollars en perte de revenus.
L’un des effets les plus dévastateurs de la pandémie mondiale et des fermetures draconiennes sur l’industrie du fitness a été la fermeture forcée des gymnases et des centres de fitness. 22% des studios de fitness, clubs de santé et studios de fitness boutique ont été contraints de fermer définitivement leurs portes. La baisse du nombre de membres du gymnase signifiait simplement que les revenus n’étaient plus là pour soutenir les propriétaires de gymnases et les clubs de santé.
2. 500 000 personnes ont été licenciées en raison de plus de 38 000 fermetures de clubs de fitness.
Connaissez-vous quelqu’un qui travaillait dans l’industrie du fitness et qui a perdu son emploi à cause du covid-19 ? Je fais certainement. En fait, certains experts estiment que près de 500 000 Américains ont été licenciés de leurs postes dans les secteurs de la santé physique et de la santé publique. Ayant passé ma carrière dans le secteur du sport, j’espère que l’industrie pourra rebondir et offrir à nouveau une carrière stable à ces 500 000 personnes qui ont malheureusement perdu leur emploi.
3. 54% des détenteurs d’un abonnement à une salle de sport aux États-Unis ont acheté un équipement de fitness à domicile pour la toute première fois.
Un élément positif pour l’industrie du fitness a été que de nombreux clubs de santé ont été contraints de fermer, les membres des gymnases ont commencé à acheter des équipements de fitness à domicile à des taux record. Selon certains chiffres, jusqu’à 54% des membres de la salle de gym américaine ont acheté un équipement de gym à domicile pour la toute première fois. Des équipements d’haltérophilie comme des bancs, des supports de squat et des haltères ont volé à la porte, tout comme des équipements cardio comme des vélos stationnaires, des tapis roulants et des rameurs d’intérieur.
4. En raison de la pandémie de COVID-19, 40 % des amateurs de gym aux États-Unis se sont entraînés à la maison pour la première fois.
J’ai toujours fait de l’exercice à domicile, mais depuis la pandémie, j’ai été rejoint par 40 % supplémentaires de membres de gymnases qui n’avaient pas le choix ou ont pris la décision de ne pas renouveler leur abonnement et ont plutôt adopté les entraînements à domicile. L’entraînement à domicile présente de nombreux avantages, tels que la flexibilité du temps, la commodité, la réduction des coûts associés aux adhésions et les déplacements vers et depuis les clubs de santé. (3) (4)
Chapitre 2 : Changements dans les habitudes d’exercice de Covid-19
Covid-19 a été et, dans de nombreux cas, affecte encore profondément les habitudes des amateurs de gym passionnés dans le monde entier. Qu’il s’agisse de la fermeture de salles de sport, du travail à domicile ou de la peur paralysante d’être infecté, de nombreux amateurs de fitness ont dû repenser toute leur stratégie de fitness. Pour la plupart des acteurs de l’industrie du fitness, l’inactivité physique n’est pas une option, ce qui conduit beaucoup à modifier leurs comportements d’exercice en achetant des cours en ligne et du matériel de gym à domicile.
5. Près de 60 % des détenteurs d’un abonnement à une salle de sport aux États-Unis envisagent d’annuler.
Quand vous pensez que 60% des membres de gym envisagent d’annuler ou de ne pas renouveler leur adhésion, les choses ne semblent pas bonnes pour l’avenir des clubs de santé et des studios de fitness boutique. Ma femme faisait partie des 60% qui ont annulé leur adhésion. Dans son cas, son club de santé (une chaîne mondiale bien connue) a considérablement restreint et limité ses heures d’ouverture, ce qui signifie que de nombreux membres du gymnase n’ont tout simplement pas pu se rendre au gymnase.
6. Après le COVID-19, 59 % des Américains n’ont pas renouvelé leur abonnement à une salle de sport.
Pour être honnête, ce nombre n’est pas surprenant, surtout si l’on tient compte de facteurs tels que les fermetures de salles de sport et de nombreuses personnes travaillant désormais à domicile. L’incertitude quant à la réouverture ou non des clubs de santé et des centres de fitness a également contraint de nombreux amateurs de gym à modifier leur comportement en matière d’exercice et à adopter des entraînements à domicile. L’impact sur la santé mentale a également eu un impact négatif sur les personnes ayant un mode de vie sain.
7. 59% des détenteurs d’un abonnement à vie à un gymnase annuleront leur abonnement à un gymnase.
Contrairement à la statistique ci-dessus, ce chiffre me surprend et pourrait être catastrophique pour l’avenir à long terme de l’industrie du fitness. Parmi ces personnes, qui détiennent des abonnements «à vie» à un gymnase, 59% d’entre elles ont déclaré qu’elles annuleraient leur abonnement et demanderaient un remboursement. Cela signifie que ces détenteurs d’abonnements à la salle de sport ne seront pas de retour dans la salle de sport, mais qu’ils s’entraîneront à domicile en profitant de choses comme les cours en ligne et les applications de fitness. (5) (6)
Chapitre 3 : COVID en ligne vs industrie du conditionnement physique
Que peuvent faire les consommateurs de fitness lorsqu’ils n’ont plus de salle de sport parce qu’elle a été forcée de fermer en raison de la pandémie mondiale ? Eh bien, je vais vous dire ce qu’ils font; ils embrassent l’industrie du fitness en ligne. Même à la fin de 2020, les revenus des applications de studio de fitness ont connu une augmentation spectaculaire des ventes ainsi que le boom déjà continu de l’industrie du fitness à domicile.
8. Au cours du second semestre 2020, l’industrie des applications de studio de fitness a augmenté ses revenus de 50 %.
Je fais partie des innombrables consommateurs de fitness qui ont contribué à la croissance des revenus et des ventes d’applications de fitness depuis la pandémie. Dans mon cas, j’ai acheté un entraîneur de vélo d’intérieur plutôt cher, qui nécessite une application pour l’utiliser. En termes simples, pas d’application, pas d’entraîneur de vélo. Il n’est pas étonnant que l’industrie des applications de studio de fitness ait augmenté ses revenus de 50 %.
9. L’industrie du fitness à domicile a explosé, avec des revenus augmentant jusqu’à 23 % pendant la pandémie, alors que les gens continuent de mettre en place des gymnases à domicile et d’utiliser des applications de fitness en ligne.
L’un des aspects positifs de tout le carnage laissé par la pandémie de covid-19 est l’augmentation des revenus de l’industrie du fitness à domicile. Sans aucun choix de leur part, de nombreux amateurs de gym ont été contraints d’annuler leur abonnement au gymnase et d’investir leur argent durement gagné dans des équipements d’entraînement à domicile. Et, si vous avez déjà acheté un équipement de fitness à domicile de haute qualité, vous savez qu’il n’est pas bon marché. De nombreuses pièces comme les vélos stationnaires et les rameurs d’intérieur peuvent coûter des milliers de dollars, même de bons supports de squat vous coûtent plus de 1 000,00 $.
10. Pendant le verrouillage du COVID-19, 74 % des Américains ont essayé et acheté une application de fitness.
Encore une fois, c’est une conséquence de la fermeture malheureuse de tant de clubs de santé et de clubs de fitness. Le paysage du fitness a changé de façon permanente le comportement en matière d’exercice, de nombreux consommateurs achetant des applications de fitness pour la toute première fois. Il existe une grande variété d’applications allant de l’entraînement par intervalles à haute intensité au yoga et à la prévention et à la récupération des blessures. (7)
Questions fréquemment posées
Comment le COVID-19 a-t-il affecté votre niveau de forme physique ?
Les résultats publiés dans une étude des National Institutes of Health ont montré que le COVID-19 était directement lié à une mobilité réduite et à la marche et avait un impact négatif sur le mouvement fonctionnel des personnes. L’étude a également montré que le COVID-19 augmentait les modes de vie sédentaires. Certaines études ont contredit cela en montrant qu’il y avait une augmentation de l’utilisation des parcs et des sentiers de randonnée.
Existe-t-il une corrélation entre la condition physique et le COVID ?
La majorité des études ont montré qu’une routine d’exercice régulière pouvait fournir une protection contre le covid 19. Des séances quotidiennes d’exercice modéré sont bien connues pour améliorer la fonction pulmonaire, stimuler la santé cardiovasculaire et renforcer le système immunitaire. De plus, l’exercice régulier réduit le risque de développer des problèmes de santé graves tels que le diabète et l’obésité. (8)
Comment la forme physique affecte-t-elle la santé pendant la pandémie de COVID-19 ?
De nombreuses études ont montré un lien positif entre l’activité physique et la réduction des maladies. L’exercice régulier a de multiples avantages pour la santé, tels que la réduction des maladies et le renforcement des os et des muscles, et l’amélioration de la santé cardiovasculaire. De plus, l’exercice présente des avantages pour la santé cognitive, tels que la réduction du stress et de l’anxiété et l’amélioration de la mémoire à court et à long terme (9)
Quelles sont les chances d’attraper le COVID au gymnase?
Une étude menée par l’Université d’Oslo n’a conclu à aucun cas de covid 19 lié aux clubs de fitness et aux gymnases. L’étude a porté sur 3 764 membres de gymnases jugés en bonne santé et qui ne couraient aucun risque de contracter le covid 19.