S'entraîner pendant le jeûne intermittent: devriez-vous le faire?

Il y a eu de nombreuses manies et tendances en matière de santé et de bien-être qui sont allées et venues. Les gens recherchent toujours cette solution miraculeuse qui les récompensera instantanément avec leurs objectifs de fitness. À vrai dire, rien de tel n’existe et vous devrez compter sur l’entraînement et une alimentation saine.

Alors, qu'est-ce que le jeûne intermittent et pourquoi est-il si populaire ces jours-ci? Et devriez-vous vous entraîner pendant le jeûne? Voici ce que nous savons.

Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Jeûne intermittent (SI) est un programme alimentaire qui alterne entre l'heure des repas et l'heure du jeûne. Il ne précise pas ce que vous devriez manger, mais quand. Par définition, la FI n'est pas un régime, mais plutôt un schéma ou un horaire d'alimentation.

La science derrière le jeûne intermittent

Le principal facteur ou hormone derrière la FI est l'insuline. quand nous manger de la nourriture comme des glucides, notre corps les convertit en glucose, que nous utilisons comme énergie. Si nous n'utilisons pas cette énergie, elles sont stockées dans les cellules graisseuses et deviennent graisseuses. Ils pénètrent dans les cellules graisseuses par l'hormone insuline, qui amène le glucose dans les cellules graisseuses et les y maintient. Si nous ne mangeons pas pendant de longues périodes, notre taux d'insuline diminue naturellement, libérant le glucose de nos cellules graisseuses.

Que se passe-t-il lorsque vous vous entraînez pendant que vous jeûnez?

Quand tu vas 10-16 heures sans manger, ton corps va allez dans vos réserves de graisse pour obtenir de l'énergie, et les acides gras appelés cétones entreront dans votre circulation sanguine, ce qui s'est avéré avoir des avantages incroyables pour la santé du cerveau.

Lorsque vous vous entraînez à jeun, vous brûle essentiellement plus de graisses. C'est parce que les glucides stockés dans notre corps, appelés glycogène, sont presque épuisés, de sorte que notre corps brûle les graisses pour alimenter les entraînements. Cependant, certains études réfutez cette affirmation, indiquant que la combustion des graisses reste la même.

Sensibilité à l'insuline et maximiser les hormones de croissance pourrait être d'autres avantages lors de l'exercice pendant le jeûne. La sensibilité à l’insuline fait référence à la réactivité de notre cellule à l’insuline. Une sensibilité élevée à l'insuline permet à votre corps de la traiter efficacement, réduisant ainsi votre taux de sucre dans le sang. UNE Revue de la littérature 2018 a révélé une relation positive entre l'exercice physique et une sensibilité accrue à l'insuline.

Devriez-vous vous entraîner pendant le jeûne?

Comme pour tout dans la vie, vous devriez le prendre avec un grain de sel. Lorsque vous répondez à cette question, vous devez réfléchir à vos objectifs de mise en forme.

Si vous voulez des gains, vous ne devriez pas vous entraîner pendant le jeûne.

L'un des grands avantages du jeûne intermittent est le contrôle des calories. Vous êtes censé vivre une déficit calorique lors du jeûne intermittent en raison de sa structure entière. Parce que la FI limite le temps que vous avez pour manger, la plupart des gens ne consomment pas la même quantité de calories qu'ils le feraient habituellement.

Un déficit calorique est contre-intuitif à vos objectifs de renforcement musculaire. C'est une pratique générale que lorsque vous essayez de gagner du muscle, vous devez avoir un surplus calorique, pas un déficit. Vos objectifs de mise en forme devraient être la perte de graisse, pas la croissance musculaire, si vous voulez vous entraîner pendant le jeûne. Cependant, si vous prévoyez de développer vos muscles tout en maintenant un calendrier IF, vous devez vous assurer que vous répondez à vos besoins caloriques.

Vous devez noter que pendant que vous travaillez et que le jeûne n'entraînera pas la croissance musculaire la plus considérable, vous devrait encore soulever. Même si la perte de graisse est votre objectif, vous devez soulever pour éviter de perdre de la masse musculaire. Le levage empêchera la perte musculaire, empêchant votre corps de brûler les muscles pour obtenir de l'énergie.

Pour des entraînements plus intenses comme le HIIT, le Crossfit WOD, le levage de charges lourdes et d'autres entraînements à haute intensité, vous devriez manger avant de soulever. Ces entraînements dépendent fortement des glucides pour l'énergie, il est donc recommandé de prendre une bouchée rapide avant de commencer. Si vous visez des performances optimales, vous ne voudrez pas vous entraîner pendant votre période de jeûne.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *