Primobolan Depot Steroid (Methenolone) – Cycle, dosage et effets secondaires

Qu'est-ce que Primobolan?

Également connu sous le nom de Methenolone, Primobolan est un stéroïde anabolisant oral / injectable utilisé par les bodybuilders pour favoriser l'augmentation de la masse musculaire maigre. éviter le gaspillage musculaire et améliorer la performance physique et la force.

En fait, grâce à ses effets anabolisants légers à action prolongée et à ses faibles propriétés androgènes, il est considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus sûrs au monde, car il peut être utilisé en toute confiance par les hommes ET les femmes sans craindre la toxicité pour le foie ou l’aromatisation.

Mais ce n’est pas tout ce qu’elle peut faire…

Il s'est avéré bénéfique dans le traitement des enfants souffrant d'insuffisance pondérale (malnutrition), des prématurés, de l'ostéoporose et de la sarcopénie.

La science:

  • Nom chimique – Acétate de 17ß-hydroxy-1-méthyl-5a-androst-1-én-3-one.
  • Sous sa forme liquide, il est connu sous le nom d'énanthate de méthénolone. En tant que comprimé oral, il est appelé acétate de méthénolone.
  • Vie active: méthénolone orale (4-6 heures); Méthénolone liquide (injectable) (10-14 jours).
  • Différence entre Primobolan Depot et Primobolan oral: Primobolan Depot est une version injectable de l'hormone liée au gros ester énanthate (sa production a été arrêtée en 1993, de sorte que toutes les versions injectables que vous trouverez proviennent de laboratoires souterrains). Primobolan est composé de la même hormone stéroïde active que la méthénolone; TOUTEFOIS, il est attaché au petit ester d’acétate (ce qui le rend approprié pour une utilisation orale).

Pourquoi Primobolan est-il utilisé par les athlètes et les bodybuilders?

Où commencer!

D'une part, c'est l'un des rares stéroïdes anabolisants pour femmes sur le marché. Semblable à Anavar, Primobolan a un taux de virilisation très bas, ce qui signifie que les femmes peuvent l’utiliser en toute sécurité sans craindre de développer des pilosité faciale, la calvitie ou une voix plus grave – génial!

Deuxièmement, Arnold Schwarzenegger a utilisé toute l'histoire de Primobolan à l'époque de M. Olympia. Même si cela n'a jamais été confirmé à 100%; son physique célèbre a créé une demande plus forte pour ce stéroïde, car regardons les choses en face – nous voulons tous ressembler à Arnie.

Pourtant, ces points ne sont que la pointe de l'iceberg…

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles Primobolan (notamment le dépôt de Primobolan) est utilisé par les athlètes et les bodybuilders est que:

  • Étant donné que ce stéroïde anabolisant à base de DHT n’est pas 17-alpha-alkylé mais 1-méthylé (pour la biodisponibilité orale), il peut être utilisé entre les cycles – pendant les périodes de repos – pour aider à maintenir la masse musculaire et les gains de force. En fait, il est parfait pour les cycles de coupe, car il peut prévenir le gaspillage musculaire et vous aider à conserver tous les muscles accumulés, tout en vous permettant de bénéficier d'un régime alimentaire déficient en calories. Avec un régime bien planifié, Primobolan peut produire de bons effets de conditionnement, ce qui vous laissera une apparence plus dure, plus définie et ciselée.
  • Sa puissance n’est que légèrement inférieure à celle de Deca Durabolin.
  • Il provoque moins d'inhibition que la testostérone ou le Deca Durabolin (en termes d'effets anaboliques) en raison de son absence de conversion en DHT; faible activité du système nerveux central et réduction du risque d'aromatisation (ce qui peut entraîner des seins humains – non, merci).
  • C'est un stéroïde anabolisant léger, ce qui signifie que même si vous preniez une dose élevée de Primobolan, elle ne se convertirait pas en œstrogène ni ne provoquerait une hypertrophie mammaire (et nous ne parlons pas des femmes – nous parlons du développement du sein chez les hommes! Merci, mais non Merci).
  • Améliore la testostérone active et totale en favorisant la globuline liant les hormones sexuelles (SHBG) et l'hormone lutéinisante (LH).
  • Il ne provoque que peu voire pas d'effets secondaires par rapport aux autres stéroïdes anabolisants d'exception qui, généralement, causent une toxicité hépatique et des dommages; seins dilatés, testicules rétrécis ou voix plus grave; sautes d'humeur / roid roid. Au lieu de cela, avec PCT et des dosages soignés, vous pouvez éviter tout cela.
  • Ses effets améliorant les performances peuvent durer des mois – ouais, votre dur labeur ne disparaîtra pas dans un nuage de fumée. Au lieu de cela, Primobolan protégera vos tissus musculaires maigres du gaspillage; encouragera une brûlure de graisse accrue et vous aidera à maintenir vos gains musculaires longtemps après votre arrêt.
  • Ses capacités de renforcement de la force – Primobolan peut vous aider à améliorer votre force sans ajouter trop de masse musculaire, ce qui est pratique pour les athlètes qui ne sont pas des bodybuilders.
  • Il encourage une récupération musculaire et une endurance améliorées.
  • C'est un bon brûleur de graisse car il contribue à augmenter votre taux métabolique.

Haltérophile entouré de braises

Comment fonctionne Primobolan

La méthénolone est un dérivé de la DHT (ou plus précisément – est une forme de DHT à structure modifiée). Il contient une double liaison ajoutée au carbone un et deux, ce qui contribue à augmenter le caractère anabolique de cette hormone. Il porte également un groupe 1-méthyle supplémentaire qui le protège de la dégradation hépatique. La présence de l'ester d'acétate le protège en outre du métabolisme hépatique.

Sa forme orale est particulièrement bénéfique, car il s'agit du seul stéroïde oral à ne PAS être un stéroïde C17-aa. Maintenant, bien que le manque de C17-aa ne signifie pas qu’il soit toxique pour votre foie, cela signifie également qu’il est léger / considéré comme faible par rapport à d’autres stéroïdes, c’est-à-dire que la plupart des hommes n’éprouveront pas le même niveau d’activité anabolique.

C'est pourquoi beaucoup d'hommes préfèrent utiliser Primobolan Depot – l'injection étant plus forte -, tandis que les femmes s'en tiennent généralement à la forme orale en raison de ces mêmes effets bénins.

À bien des égards, Primobolan fonctionne comme les autres stéroïdes anabolisants. Il stimule la synthèse des protéines (dans une certaine mesure) et augmentera modérément le nombre de vos globules rouges.

Cependant, il possède trois caractéristiques distinctives qui le différencient des autres:

  • Il améliore considérablement la rétention d'azote, en évitant les états cataboliques et en vous aidant à construire du tissu musculaire maigre. Certes, ces gains ne seront pas énormes, mais ils seront quand même impressionnants.
  • Il possède une forte affinité de liaison pour les récepteurs aux androgènes, liée à la lipolyse directe. Maintenant, alors que tous les stéroïdes anabolisants peuvent augmenter votre taux métabolique, on pense que Primobolan contribue directement à la perte de graisse, ce qui en fait le produit idéal pour la coupe.
  • Des études ont montré qu'il peut renforcer considérablement votre système immunitaire. En fait, il a été utilisé avec succès dans le traitement du sida, offrant aux patients un renforcement de leur immunité et une protection contre le gaspillage musculaire.

Dosage et cycles de Primobolan

La posologie idéale de Primobolan pour les hommes est d’environ 200 à 400 mg par semaine, ou de 50 à 150 mg par jour (si vous êtes en compétition). Pour les femmes, c'est nettement moins, juste 50 à 100 mg par semaine (bien que certaines études suggèrent que 25 à 75 mg par jour est sans danger).

Conseils :

  • Empilement: il est préférable d’empiler Deca Durabolin, la testostérone, le trenbolone, le Masteron, l’Anavar, le Winstrol, le Dianabol, le Clenbuterol, le T3 ou l’Anadrol.
  • Vers la fin / après la fin de votre cycle, il est suggéré d'utiliser Nolvadex, HCG ou Clomid, car cela contribue à améliorer la biodisponibilité de tout autre stéroïde que vous avez utilisé pendant votre cycle, tout en évitant les effets secondaires œstrogéniques, par exemple. peau grasse, acné, ballonnements ou gynécomastie.
  • Réputé pour être un bon brûleur de graisse, Primobolan est souvent utilisé par les athlètes entre les cycles – pendant leurs temps libres – car il les aide à conserver leur masse musculaire et les gains de force qu’ils ont réalisés. En fait, faire un cycle Primobolan pour couper avant le concours n'est pas rare chez les bodybuilders en compétition.
  • Cycle typique de Primobolan – quelle que soit la quantité que vous prenez – les 50 mg les plus bas par jour aux 100 mg en compétition – Primo est généralement utilisé dans le cadre d’un cycle de 8 semaines. Notez ici comment nous avons dit «une partie du cycle»? Eh bien, c’est parce que l’utilisation totale de Primo ne devrait pas dépasser 6 semaines. En conséquence, de nombreux athlètes se partageront le cycle et utiliseront plusieurs stéroïdes anabolisants, par exemple. les hommes commencent souvent avec Sustanon 250 et Anadrol pendant les deux premières semaines; Sustanon 250, Anadrol et Nolvadex des semaines 2 à 4, avant de passer à Sustanon 250, Primobolan et Nolvadex des semaines 5 à 8, pour finir avec seulement Nolvadex pendant 2 semaines.
    REMARQUE: pour ceux qui utilisent Primo pour la première fois, votre cycle Primobolan ne doit être que de 25 mg par jour.
  • Les femmes – pendant que les compétiteurs peuvent gérer une dose de Primobolan de 25 à 50 mg par jour; Il est recommandé aux femmes de prendre de plus petites doses de Primo et de l'associer à Anavar.

Femme, concentrer, haltère, levage

Quels sont les effets secondaires / dangers de Primobolan?

Primobolan peut être plus doux que les autres stéroïdes anabolisants et promettre des résultats plus sûrs; Cependant, une mauvaise utilisation – comme pour toutes choses – peut entraîner des effets secondaires assez désagréables. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études scientifiques sur le médicament (à part chez le rat), les personnes qui ont utilisé le stéroïde ont signalé de nombreux effets indésirables.

Les effets secondaires courants de Primobolan sont les suivants: dépression, acné, peau grasse, perte de cheveux / calvitie, pilosité excessive, augmentation du taux de mauvais cholestérol et gynécomastie (habituellement uniquement si le produit a été empilé avec un autre stéroïde anabolisant).

De toute évidence, si vous vous tenez à des doses sûres et réduites, le risque que ces effets indésirables se produisent devrait être minime. Cependant, nous vous conseillons de vous pencher du côté de la prudence – surtout si vous y êtes déjà prédisposé, par exemple. vous avez une peau sensible.

Les femmes en particulier devraient faire attention.

Oui, il est considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus sûrs pour les femmes; cependant, il n’est pas complètement exempt de virilisation. Écartez-vous de la dose recommandée et vous pourriez vous retrouver avec un excès de pilosité, une voix plus grave, des problèmes de cycle menstruel et une calvitie (remarque: ces effets secondaires disparaîtront rapidement si vous cessez de l'utiliser).

En outre, il n'est pas recommandé aux personnes chez qui on a diagnostiqué une atrophie testiculaire, un cancer des testicules, un cancer de la prostate, un cancer du sein, des lésions hépatiques, des lésions rénales, des accidents vasculaires cérébraux, une pression artérielle élevée ou des problèmes respiratoires.

De même, vous devez faire attention si vous avez déjà pris Prasterone, Tamoxifen, DHEA ou Androstènedione car cela peut déclencher une aromatisation.

À ce stade, il est important que nous évoquions la suppression de la testostérone. Primobolan n’est pas à l’abri et supprime dans une certaine mesure la production naturelle de testostérone. Certes, c'est beaucoup moins que les autres stéroïdes anabolisants; cependant, cela se produira sauf si vous ajoutez une thérapie PCT / exogène à votre cycle pour assurer un rétablissement rapide.

Autres choses à garder à l'esprit:

  • Ne prenez jamais plusieurs doses, même si vous en avez oublié une. Sautez-le simplement et respectez l’heure et la dose programmées pour votre prochain. Cela est particulièrement vrai s'il vous reste moins de 6 heures avant votre prochaine dose de Primobolan.
  • Primobolan par voie orale n'est pas considéré comme un stéroïde hépatotoxique, car il n'existe aucune donnée indiquant qu'il provoquera un stress hépatique. CEPENDANT – et il s’agit d’un problème majeur – William Llewellyn a rapporté le cas d’un homme âgé souffrant de toxicité hépatique, d’échec et de décès suite à l’utilisation de Primobolan. Certes, c’est le seul cas qui se soit produit depuis 50 ans, mais son existence signifie que vous devez à nouveau faire preuve de prudence.

Sur une note positive, Primobolan n’aromatise pas et n’entraîne pas de rétention d’eau car il ne contient aucun progestatif. De plus, comme il ne provoque pas de stockage excessif d’eau, il ne provoque pas de problèmes de tension artérielle.

Tableau noir avec colonne pour et contre

Où acheter Primobolan

Voici où les choses deviennent intéressantes. Vous voyez, Primobolan est illégal de vendre ou de commercialiser aux États-Unis. Il ne peut même pas être prescrit pour un usage médical – y compris un déficit en testostérone !!

Cela signifie que tout ce que vous trouvez en ligne doit avoir été créé sur le marché noir, comme il a été interdit par la FDA. Et si tel est le cas, rien ne garantit que ce que vous recevez est bien réel ou a été fabriqué à partir d’ingrédients de qualité.

Pour cette raison, nous vous recommandons vivement d'éviter les incendies et d'éviter Primo, sauf si vous souhaitez enfreindre la loi américaine et vous exposer à de lourdes pénalités (y compris une peine de prison).

Conclusion

Étant donné à quel point il est difficile de trouver ce stéroïde anabolisant; il n'est pas étonnant qu'il soit entouré de spéculation.

Peut-il vous aider à brûler les graisses, développer des muscles et favoriser la croissance de masse musculaire maigre? OUI. Peut-il vous protéger contre le gaspillage musculaire lors d’une carence en calories? OUI. Est-ce sécuritaire pour les hommes ET les femmes? OUI – les femmes peuvent échapper à la virilisation et réaliser des gains musculaires subtils.

Mais voici la chose…

Malgré ses légers effets anabolisants et ses résultats prometteurs en matière de musculation, ce stéroïde est finalement illégal à 100%. Il n'y a pas moyen de contourner cela!

Ajoutez à l’éducation le fait qu’elle n’est pas complètement exempte d’effets secondaires et que vous devez vous demander: pourquoi? Pourquoi y exposer ton corps? Pourquoi endurer la suppression de testostérone, l'acné, la calvitie et le risque de virilisation, lorsqu'il existe des alternatives plus sûres, légales et plus naturelles?

La réponse est simple: vous ne le faites pas.

C’est pourquoi, si vous êtes soucieux de couper et de protéger votre corps contre le gaspillage musculaire, nous vous recommandons d’éviter les stéroïdes et d’utiliser une supplémentation naturelle, comme celle proposée par CrazyBulk.

CrazyBulk fournit une gamme de suppléments de bodybuilding légaux à 100% qui peuvent être utilisés en toute sécurité pour: augmenter la masse musculaire maigre; couper le gras; améliorer la récupération musculaire; optimisez votre endurance physique, votre endurance et votre force, et surtout, vous aidez à mener à bien vos cycles de gonflement et de coupe.

Homme ou femme – ils peuvent vous offrir un moyen plus sûr et plus naturel d'atteindre le corps que vous voulez, sans les effets secondaires des stéroïdes anabolisants. Alors pourquoi attendre?

Pour plus d'informations sur les alternatives légales, visitez notre blog.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *