Meilleurs suppléments PCT

Donc tu as terminé ton cycle, tu as surpassé ton frère de gym, tu as la fille, et maintenant tu es le roi de la gym. Évidemment, vous commencez votre PCT (traitement post-cycle) dès que vous le pouvez pour vous assurer de conserver tous ces gains juteux et de ne pas développer accidentellement de gynéco…

Pendant que vous faites éclater votre Clomid ou votre Nolva, ou que vous injectez votre HCG, vous ne pouviez pas vous empêcher de penser : « devrais-je prendre certains suppléments ? » – eh bien, oui tu devrais ; Les suppléments du PCT pour être précis.

Un PCT n’est vraiment pas quelque chose qui devrait être sous-estimé, vous jouez avec des hormones qui peuvent affecter vos années sur toute la ligne et même faire 90 % au lieu de 100 % pourrait avoir de graves conséquences. Les principaux objectifs de votre PCT devraient être d’augmenter la production de testostérone, de gérer les œstrogènes et de guérir les organes vitaux. Ne gâche pas ça.

Quels sont les meilleurs suppléments PCT ?

  • L’extrait de fenugrec s’est avéré avoir des effets significatifs sur les taux sériques de testostérone totale chez les hommes (1)
  • L’indole-3-carbinol (I3C) peut avoir des effets anti-œstrogéniques (2)
  • La vitamine B6 est un puissant inhibiteur de la prolactine (3)
  • La racine d’Ashwagandha augmente la testostérone et l’hormone lutéinisante (LH) (4)

Extrait de Fenugrec

Si vous fréquentez les restaurants indiens, vous en avez probablement déjà mangé. Présent dans presque tous les suppléments PCT, l’extrait de fenugrec est un composé dérivé de la plante de fenugrec, avec diverses utilisations en dehors de la saveur. Des études ont montré des effets positifs sur la sensibilité à l’insuline, le contrôle de l’appétit, les brûlures d’estomac, l’inflammation et, bien sûr, le plus important – l’augmentation de la testostérone.

Des études ont montré que l’extrait de fenugrec a des effets positifs significatifs sur la testostérone chez les hommes, ainsi qu’une légère augmentation de la masse musculaire et une diminution de la masse grasse. Tout ce que vous voudrez pendant le PCT, car un faible taux de testostérone et une graisse corporelle plus élevée sont tous deux associés à des niveaux d’œstrogènes plus élevés, ce qui peut nuire à votre santé en tant qu’homme.

Non seulement Arimiplex® PCT de HiTech Pharmaceuticals contient une bonne quantité de fenugrec, mais il contient également un soutien prostatique, hépatique et cardiovasculaire. En prime, il contient même un composé anti-œstrogénique appelé Androsta 3,5-diene-7,17-dione.

Avantages

  • Peut supprimer l’apatite, il est donc plus facile de maintenir le poids après le cycle de coupe
  • Arimiplex® PCT est un supplément PCT complet, couvrant la suppression de la testostérone, les effets œstrogéniques et les effets sur la santé.

Indole-3-Carbinol (I3C)

L’indole-3-carbinol (Bon Dieu quel nom) est un composé qui provient de la dégradation du glucosinolate glucobrassicine, qui se trouve dans… attendez… les légumes crucifères. Compte tenu du fait que l’I3C peut être un régulateur négatif des œstrogènes, Popeye aurait peut-être dû faire éclater des boîtes de brocoli.

Lorsque vous exécutez un cycle de testostérone, une partie s’aromatise en œstrogènes, ce qui, à des niveaux physiologiques normaux, est sain et nécessaire. Cependant, des niveaux d’œstrogènes trop élevés ont été liés à un gain de graisse, à des problèmes de libido, à une inflammation et à une perte musculaire. Ainsi, le contrôle des œstrogènes post-cycle élevés est essentiel, surtout si vous êtes très sensible aux œstrogènes.

Estrogenex® 2nd Generation de HiTech Pharmaceuticals contient un mélange exclusif d’ingrédients, l’un des principaux étant l’I3C. Non seulement Estrogenex® 2nd Generation aide à contrôler les côtés œstrogéniques, mais il limite également la conversion de DHT via la 5-alpha-réductase.

Les meilleurs suppléments pour PCT

Les inconvénients

  • Certaines personnes se plaignent que l’I3C provoque des nausées et des éruptions cutanées

Vitamine B6

Maintenant, je peux dire par expérience personnelle que cela m’a sauvé auparavant. Cette toute petite vitamine a des effets suppressifs massifs sur la prolactine. La prolactine est une hormone produite par la glande pituitaire dans le but principal de permettre aux mammifères de produire du lait. Oui, votre cycle peut faire fuir vos mamelons, ou la galactorrhée si vous voulez avoir l’air fantaisiste.

Souvent associée aux 19-Nors comme le Deca ou le Trenbolone, la prolactine a de nombreux effets sur le corps en plus des mamelons en lactation, tels que des problèmes de libido, des problèmes émotionnels et des effets de type gynécologique. En fait, la prolactine peut en fait faire boule de neige en plus d’un taux élevé d’œstrogènes, il est donc extrêmement important de gérer les deux.

Behemoth Labz propose un très bon produit appelé Cycle It – honnêtement, un si bon nom. Idéal pour un soutien post-cycle, il contient de la vitamine B6 avec d’autres friandises comme le chardon-Marie qui peut soulager votre foie; croyez-moi, il en a besoin.

Suppléments PCT

Racine d’Ashwagandha

Au fur et à mesure que vous faites du cycle avec de la testostérone exogène, votre hormone lutéinisante (LH) et votre hormone folliculostimulante (FSH) commenceront à baisser. Cela éteint à son tour vos cellules Leydig car elles ont besoin de LH pour continuer à fonctionner. Cela entraînera une diminution de la testostérone sérique mais aussi de la testostérone intra-testiculaire (ITT) – le type responsable de la fabrication des spermatozoïdes et donc des bébés.

Il a été démontré que la racine d’Ashwagandha augmente non seulement la LH, mais également la testostérone libre. Certaines études montrent même qu’il a des effets positifs sur les profils de FSH, de prolactine et de sperme dans le corps masculin. Cela pourrait potentiellement être l’un des composés cruciaux de votre PCT, surtout si vous prévoyez d’avoir des enfants bientôt (5).

Les capsules Alpha de Behemoth Labs contiennent une dose importante d’Ashwagandha, vous offrant tous les avantages pour la fertilité dont vous pourriez avoir besoin. Il contient également d’autres composés tels que le tribulus et l’acide aspartique D, tous deux ayant des effets positifs sur la production de testostérone.

Supplément PCT

Avantages

  • Peut aider avec plus qu’une simple augmentation de la testostérone
  • Biopérine ajoutée pour une biodisponibilité accrue
Les inconvénients

  • Certains prétendent qu’Ashwagandha provoque des maux d’estomac, de la diarrhée et des vomissements.Plus d’études sont nécessaires pour obtenir des preuves concluantes

Message à emporter

Un PCT est 9 fois sur 10 absolument nécessaire, et avec raison. Les gens courent trop haut, pendant trop longtemps, puis se plaignent des côtés. Vous devez être intelligent et vous assurer de couvrir vos fesses lorsque vous vous amusez avec des hormones. Donc, tout comme acheter du guacamole supplémentaire chez Chipotle, faites des folies et donnez simplement à votre corps la meilleure chance de repartir en aussi bonne santé que possible après votre cycle. Votre corps et votre petite amie vous remercieront.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *