7 meilleurs exercices pour les grands delts médiaux

Publié le 30 novembre 2020

Les grandes épaules larges sont le symbole physique unanime de la puissance et de la force. Non seulement ils vous donnent l’impression d’être plus gros que vous ne l’êtes, mais ils accentuent également votre cône en V beaucoup plus – un signal dans vos deltoïdes médiales. Le delt médial est l’une des parties du corps qui ajoute le plus de punch à votre corps. Il se trouve au milieu du groupe deltoïde et est le principal facteur qui fait ressortir vos épaules. Le simple fait de suivre les mouvements avec votre entraînement habituel des épaules ne vous donnera pas de résultats significatifs. Vos deltés médiaux ont besoin d’au moins deux jours de 60 répétitions d’entraînement ciblé pour vraiment briller. Avec cela, nous partagerons avec vous certains des meilleurs exercices de delt médial pour les épaules de rocher.

Lignes directrices pour la réalisation d’exercices du delt médial

Pour voir une croissance significative de vos deltés médiaux, vous voudrez allouer au moins deux jours d’entraînement, en veillant à ne pas les surcharger. Lorsque vous faites d’autres exercices de poussée (p. Ex. Poitrine, triceps), vous exercerez probablement également vos deltoïdes. Mettre trop de pression sur vos muscles dans un laps de temps limité peut causer des blessures, ce qui peut être une vraie douleur dans le cul dans n’importe quel programme d’entraînement.

Construire votre fractionnement d’entraînement sera un peu plus compliqué, car vous voulez permettre à un groupe musculaire cible au moins 48 heures de repos avant de recommencer. Ce que nous vous recommandons, c’est de passer une journée à faire votre entraînement régulier de l’épaule avec une autre journée spécialisée principalement sur vos deltés médiaux. Bien qu’il y ait un argument à avoir pour savoir si les entraînements composés ou d’isolement fonctionnent le mieux, une combinaison des deux est généralement la meilleure solution.

Les mouvements latéraux sont essentiels.

Alors que les presses d’épaule de toutes sortes activent vos deltés médiaux d’une manière ou d’une autre, certains le font à un degré beaucoup plus élevé. Vous devez prendre note de la position de vos coudes par rapport à votre torse. Avoir les coudes droit sur les côtés garantit que cet exercice recrutera fortement vos deltés médiaux.

Évitez les blessures à l’épaule

Les épaules sont parmi les groupes musculaires les plus facilement blessés du corps. Ils sont enclins à la surutilisation et de nombreux haltérophiles ont subi une blessure à l’épaule à un moment ou à un autre. Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous travaillez vos épaules:

  • Assurez-vous de vous réchauffer amplement.
  • N’entraînez pas les deltes (ou toute partie du corps d’ailleurs) les jours consécutifs.
  • Si un mouvement vous cause de la douleur, ne le forcez pas.
  • Renforcez les poignets des rotateurs avec un échauffement avant l’entraînement et des exercices de coiffe des rotateurs après l’entraînement.

Les drop sets peuvent être extrêmement utiles.

L’un des meilleurs moyens de mettre en forme vos deltères médiaux est de ne pas s’arrêter en cas d’échec. Une fois que vous atteignez l’échec en utilisant un poids, perdez quelques kilos et continuez. Ces ensembles de gouttes doivent être utilisés à la fin de votre entraînement lorsque vous souhaitez pomper ce qui reste de votre «carburant».

Mais maintenant que nous avons passé en revue ces directives, passons à l’événement principal.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *