7 façons éprouvées d’augmenter naturellement la testostérone

  1. Obtenez un sommeil approprié

Votre routine de sommeil et la quantité de sommeil que vous consommez contribuent à la quantité de testostérone que votre corps peut produire. Malgré la norme stéréotypée selon laquelle dormir beaucoup est pour les paresseux, dormir suffisamment est bénéfique pour notre santé. Les gens aiment dormir; c’est la chose la plus proche de la paix que nous pouvons obtenir. Pendant que nous dormons, notre corps peut se régénérer et récupérer l’énergie que nous avons perdue. Non seulement nous pouvons recharger notre corps pour accomplir nos tâches quotidiennes, mais nous sommes également relativement en meilleure santé et plus éclatants lorsque nous nous reposons bien.

Le sommeil profite à notre santé mentale, à notre cœur et à notre métabolisme. Pendant que nous dormons, notre corps produit naturellement de la testostérone. Ne pas se reposer suffisamment ou avoir une mauvaise qualité de sommeil fait baisser notre taux de testostérone. Une étude menée en 2011 a montré que les hommes reçoivent un taux de testostérone inférieur de 10 à 15% lorsqu’ils dorment moins de cinq heures par nuit pendant une semaine que lorsqu’ils dorment plus d’heures.

  1. Gérer le stress

Le stress peut avoir de nombreux effets secondaires indésirables sur votre corps. Cela peut entraîner des problèmes physiques et mentaux pour le bien-être général d’une personne. Être capable de gérer ou même de réduire votre niveau de stress peut être bénéfique pour votre esprit et votre corps. Le cortisol diminue les niveaux de testostérone lorsqu’il est produit par la glande surrénale lorsque le corps subit un stress. De plus, le cortisol a tendance à maintenir la graisse corporelle, alors assurez-vous d’éviter les situations avec des niveaux de stress intenses pour éviter de diminuer votre taux de testostérone.

  1. Évitez l’alcool excessif

L’alcool est déjà connu pour être malsain pour notre corps car il cause différents types de problèmes de santé. Outre les lésions hépatiques typiques, la prise de poids, les problèmes digestifs et les problèmes de santé liés à l’alcool, une consommation excessive d’alcool peut également entraîner une baisse soudaine des taux de testostérone et une augmentation des taux d’hormones féminines, plus précisément d’œstradiol.

Essayez de maintenir vos habitudes de consommation d’alcool en ne buvant de l’alcool que lors d’occasions spéciales comme les fêtes, les dîners, etc. Il est recommandé aux hommes de ne pas boire plus de deux verres par jour et aux femmes une seule fois.

  1. Évitez les produits à base de xénoestrogène / œstrogène

L’œstrogène est la principale hormone du corps féminin. Il est responsable de la régulation des cycles menstruels, contrôle le cholestérol et protège les os des hommes et des femmes. Les xénoestrogènes sont des substances qui imitent la structure des œstrogènes. Les produits similaires au xénoestrogène sont connus pour affecter négativement les hormones du corps. Essayez d’éviter ces produits autant que possible, car ils peuvent être inoffensifs pour votre santé.

Ils contiennent du BPA ou bisphénol A, qui se trouve généralement dans les plastiques polycarbonates et les parabens, que l’on trouve généralement dans les produits de cosmétologie standard. Lors de l’achat de produits, assurez-vous d’éviter ceux qui contiennent ces produits chimiques particuliers car ils peuvent perturber la production de testostérone.

  1. Examiner les médicaments prescrits

Même avec les produits les plus mineurs et les plus simples, nous devons être conscients de leur contenu. Certains médicaments prescrits ont tendance à empêcher l’augmentation de la testostérone. Ceux-ci incluent des médicaments pour l’hypertension artérielle, le reflux acide, etc.

N’ayez jamais peur de consulter un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes au sujet de vos médicaments actuels ou d’autres produits que vous consommez. Parler à un professionnel peut être le meilleur appel pour de tels soucis, car il est possible que votre médicament fasse chuter votre taux de testostérone.

The Bottomline

Le maintien de la santé physique globale peut devenir délicat. De nombreux facteurs peuvent affecter les niveaux d’hormones de notre corps. Il est essentiel pour notre bien-être que nous soyons informés de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire pour obtenir les résultats les meilleurs et les plus favorables pour notre corps.

Les testostérones contribuent de manière significative à la gestion de la santé des hommes, ils doivent donc connaître les moyens naturels d’augmenter la testostérone les niveaux. N’ayez pas peur de contacter des experts de la santé lorsque vous rencontrez quelque chose d’extraordinaire dans votre corps. Vous connaissez votre corps plus que quiconque, vous devez donc l’écouter attentivement et aborder les sujets de préoccupation dès que possible.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *