3 astuces pour faire mincir les cuisses avec une alimentation équilibrée

fitness equipment et fruitsVous voudriez vous habiller en short et en maillot pour montrer vos  belles jambes fuselées ? Il n’y a pas 20 solutions pour maigrir les cuisses. Il faut non seulement diminuer les apports caloriques dans une alimentation équilibrée mais aussi augmenter les dépenses énergétiques. Voici 3 astuces permettant de maigrir les cuisses sans se casser la tête.

1 – Il faut du temps pour maigrir

Perdre des graisses en quelques temps n’est pas possible surtout s’il s’agit, seulement, d’une partie de notre corps comme les cuisses. Cela ne se fait pas en une semaine ni en 1 mois, il faut du temps alors pour pratiquer de l’exercice,  prendre des aliments équilibrés, sinon les graisses et les coups de mou seront au rendez-vous. En effet, les graisses contenues dans les cuisses sont difficile à éliminer surtout pour les filles, il faut, donc, envisager un long terme au moins un an, afin d’avoir des cuisses fines et fermes.

2 – Une alimentation équilibrée et des exercices

Même s’il s’agit d’une seule partie de votre corps, il est primordial de vous occuper de votre alimentation. Pour une alimentation saine et équilibrée, vous devez normalement manger 3 fois par jour. Durant le petit déjeuner, vous pouvez prendre de l’orange, du pain et du thé ou  du café léger. A midi vous pouvez manger de  salade, de steak et  terminer avec des fruits ou de yaourt aux fruits. Enfin, le soir, il serait bénéfique de prendre de chou-fleur, de fromage et encore d’orange. Il n’est pas conseillé de prendre les viandes grasses, le beurre, les crèmes de lait et tous les autres aliments riches en lipide pour éviter d’augmenter le taux de graisse dans votre organisme. Les fruits et les légumes sont très conseillés  pour maigrir.

Le sport est un exercice indispensable pour maigrir les cuisses. Afin d’affiner vos cuisses, il est recommandé de pratiquer la natation, la danse, la course à pied, le vélo, la musculation légère des jambes,…Mais le plus pratique est d’effectuer des exercices qui ne demandent pas de matériels spécifiques. Ces exercices sont :

  • Flexion-extension : il s’agit de rester debout, les pieds et les bras sont  parallèles  au  corps. Fléchissez ensuite en inspirant et garder le dos bien droit en étendant les bras. Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, remontez en expirant. Pour obtenir un rapidement de bon résultat, il faut le faire en 4 séries de 15 ou 20 flexions espacées d’une minute.

  • Le travail d’abducteur : restez encore debout mais le côté face au mur, en mettant une main sur celui-ci. Ensuite  levez la jambe latéralement contre le mur. Pour cet exercice, il vous faut 6 séries de 25 ou 30 bénéficiant chacune d’une pause d’une minute.

  • La course à pied : pour mincir les cuisses, il faut courir trois fois par semaine.

3 – D’autres possibilités

Comme entrainement, vous pouvez également réaliser le jogging ou la marche rapide, l’aquagym, la natation avec des palmes, le squat et les abdos fessiers. Il existe autant d’exercices pour tonifier et raffermir les cuisses mais c’est à vous de choisir ceux qui s’adaptent parfaitement à votre rythme et à vos conditions physiologiques. Pour pouvoir profiter de la fermeté de vos cuisses, utilisez de la  crème amincissante destinée, également, à éviter la cellulite. Pour être efficace, la crème doit être utilisée une ou deux fois par jour.

Puisque plusieurs personnes se ressentent très complexées avec leurs cuisses et souhaitent les maigrir, surtout les femmes, il est très nécessaire alors de combattre  toutes les envies qui pourraient vous empêcher d’atteindre les objectifs en respectant toutes les consignes énumérées dans ces astuces. Le fait d’avoir des cuisses dodues, s’explique par le fait que la majorité des graisses sont stockées dans cette zone et, elles sont souvent couvertes de cellulite, ce qui est le plus frustrant pour notre corps. Il est vrai qu’il est pas toujours aussi facile d’affiner une seule partie de votre corps mais si vous voulez avoir la fermeté et la bonne tonification de vos cuisses, il faut faire un petit effort pour votre bien être, tout en bénéficiant de la pleine forme et de l’esthétique au niveau du corps.

Il ne reste donc que l’application de ces astuces idéales pour maigrir les cuisses tant au niveau de l’alimentation que les exercices physiques.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *