15 des statistiques les plus effrayantes sur la gynécomastie

Statistiques clés sur la gynécomastie

  1. 50% des adolescents de sexe masculin souffrent de gynécomastie
  2. 65% des hommes adultes souffriront de gynécomastie
  3. 25% des gynécomasties pubertaires ne se résolvent pas
  4. Les médicaments sur ordonnance causent 10 à 25 % des gynécomasties
  5. 25% des causes de gynécomastie sont inconnues
  6. 70% des gynécomasties pubertaires sont dues à des changements hormonaux
  7. 2000 cas de cancer du sein chez l’homme sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis
  8. 400 hommes américains meurent du cancer du sein chaque année
  9. La gynécomastie pubertaire persiste chez 20% des adultes
  10. La gynécomastie survient chez 75 % des personnes qui prennent des antiandrogènes (1) (2)

Chapitre 1 : Statistiques sur la gynécomastie masculine

Les garçons et les hommes d’un large éventail d’âges subissent une forme de gynécomastie au cours de leur vie. La gynécomastie est un état de santé qui se traduit par un excès de tissu mammaire glandulaire faisant paraître les seins plus gros. La gynécomastie affecte les hommes de tous âges. Cependant, il est particulièrement fréquent chez les jeunes garçons pendant la puberté et chez les hommes d’âge moyen et plus âgés.

En raison de sa nature disgracieuse, la gynécomastie peut sérieusement affecter la santé mentale des garçons et des hommes. Pour les hommes, la gynécomastie est très gênante, c’est pourquoi les hommes atteints de gynécomastie chronique dans les cas graves optent généralement pour la chirurgie de la gynécomastie qui aide à la réduction mammaire masculine.

1. 50% des adolescents de sexe masculin souffrent de gynécomastie

Au début de la puberté, les changements hormonaux peuvent être soudains et rapides, entraînant une gynécomastie transitoire chez les garçons adolescents. Cela est également dû en partie à une diminution des androgènes et/ou à une augmentation des œstrogènes. Elle peut affecter jusqu’à 50 % des jeunes garçons, certaines études estimant jusqu’à 65 % des adolescents souffrant de gynécomastie. La plupart de ces cas les corrigent naturellement à mesure que la progression de la puberté se poursuit.

2. 65% des hommes adultes souffriront de gynécomastie

Une diminution de la production de testostérone et une augmentation subséquente du tissu adipeux sont reconnues comme faisant partie de la « naturel » processus de vieillissement. L’augmentation du tissu adipeux entraîne la conversion de la testostérone en œstrogènes. Chez les hommes adultes, entre 25 % et 65 % d’entre eux connaîtront une forme d’augmentation mammaire en vieillissant.

3. 2 à 4 % des hommes développent un gyno induit par la drogue

Selon une étude publiée dans la revue American Family Physician, la gynécomastie induite par les médicaments, qui fait référence à l’hypertrophie mammaire chez les hommes causée par des médicaments, affecte environ 2 à 4% de tous les hommes.

4. 2000 cas de cancer du sein chez l’homme sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis

15 des statistiques les plus effrayantes sur la gynécomastie

La gynécomastie est une occurrence régulière chez les patients subissant un traitement hormonal de la gynécomastie. Ce type de thérapie comprend « la privation d’androgènes » et « monothérapie androgénique. » Cependant, d’autres traitements alternatifs sont disponibles, notamment la radiothérapie et les médicaments sur ordonnance tels que le tamoxifène.

5. 400 hommes américains meurent chaque année du cancer du sein

Selon Lonzetta Neal, MD, et Sandhya Pruthi, MD, Breast Dia, « Avoir une gynécomastie peut augmenter de manière négligeable votre risque de cancer du sein chez l’homme en raison du changement du rapport entre l’œstrogène et la testostérone dans votre corps. Les autres facteurs de risque du cancer du sein chez l’homme comprennent de forts antécédents familiaux de et les patients atteints de cancer de la prostateune ascendance juive, des antécédents familiaux de mutation génétique du cancer du sein et d’autres troubles génétiques. (3)

6. Il y a eu 25 000 chirurgies de réduction mammaire masculine en 2020

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, plus de 25 000 chirurgies de réduction mammaire masculine ont été pratiquées aux États-Unis en 2020. Le nombre de chirurgies de réduction mammaire masculine a augmenté de 30 % depuis 2000. La chirurgie de réduction mammaire masculine est généralement pratiquée sur des hommes entre le âgés de 18 et 35 ans.

7. Le coût de la réduction mammaire masculine se situe entre 3 000 $ et 8 000 $

Le coût de la chirurgie de réduction mammaire masculine peut varier en fonction de facteurs tels que l’expérience du chirurgien, le lieu de la chirurgie et l’étendue de la procédure. En moyenne, le coût d’une chirurgie de réduction mammaire masculine se situe entre 3 000 $ et 8 000 $.

Chapitre 2 : Causes gynécologiques

Bien que la plupart d’entre nous croient que les androgènes comme la testostérone sont « distinct » les hormones mâles et les œstrogènes sont « spécifique » pour les femmes, le fait est que les deux sexes produisent en fait les deux types de ces hormones. Cela dit, les androgènes sont les hormones dominantes trouvées chez les hommes, mais il existe également de petites traces d’œstrogènes.

En règle générale, la gynécomastie survient lorsqu’un déséquilibre hormonal se produit, comme une augmentation ou une réduction des œstrogènes ou des androgènes. Le déséquilibre hormonal survient généralement pendant la puberté, mais il peut également être le résultat d’effets secondaires de médicaments sur ordonnance et même de certains suppléments et produits à base de plantes.

La gynécomastie pubertaire, les médicaments sur ordonnance et les causes inconnues sont les causes les plus fréquentes de gynécomastie. Les causes les plus courantes de gynécomastie chez les hommes adultes qui demandent une évaluation médicale pour la gynécomastie comprennent :

1. Les médicaments sur ordonnance causent 10 à 25 % des gynécomasties

15 des statistiques les plus effrayantes sur la gynécomastie

Sans surprise, de nombreux médicaments sur ordonnance ont été fortement liés à la gynécomastie. Des médicaments tels que la spironolactone, un médicament que les médecins utilisent pour traiter l’insuffisance cardiaque et l’hypertension artérielle, ainsi que le kétoconazole, sont associés à une production accrue d’œstrogènes et, par la suite, à une hypertrophie mammaire.

Le plus souvent, si l’un ou les deux seins de ces médicaments utilisés provoquent une gynécomastie, votre fournisseur de soins de santé local arrêtera généralement l’ingestion. Bien que bon nombre de ces hommes adultes ne soient pas en mesure d’arrêter le cancer de la prostate après le traitement, ils peuvent prendre des mesures sûres pour atténuer le risque de souffrir de gynécomastie.

2. 25% des causes de gynécomastie sont inconnues

15 des statistiques les plus effrayantes sur la gynécomastie

Dans jusqu’à 25 % des cas de gynécomastie, la cause est non identifiée ou « inconnue ». En termes médicaux, cela s’appelle « idiopathique ». À mesure que les hommes vieillissent, leurs niveaux de testostérone diminuent et les niveaux d’œstrogène augmentent, provoquant une hypertrophie mammaire. Ces facteurs combinés comprennent plus que probablement la plupart des cas idiopathiques de gynécomastie.

3. La gynécomastie survient chez 75 % des personnes qui prennent des antiandrogènes

Jusqu’à 75% des patients prenant des anti-androgènes souffrent de gynécomastie comme effet secondaire. La gynécomastie survient en raison d’un changement ou d’un déséquilibre des hormones, en particulier pendant les stades de développement physique comme le vieillissement et la puberté.

4. Le syndrome de Klinefelter est lié à la gynécomastie dans environ 80 % des cas

Le syndrome de Klinefelter est une maladie génétique dans laquelle les hommes naissent avec un chromosome X supplémentaire. En règle générale, les hommes ont un chromosome X et un chromosome Y. Les personnes qui souffrent du syndrome de Klinefelter peuvent avoir une hypertrophie mammaire, avoir un risque accru d’ostéoporose et même avoir des problèmes cognitifs tels qu’une capacité à se concentrer et à se concentrer. (4) (5) (6)

Chapitre 3 : Cas gynécologiques chez les garçons contre les hommes

La gynécomastie touche aussi bien les garçons que les hommes. Par exemple, la gynécomastie pubertaire, comme son nom l’indique, survient pendant la puberté mais ne nécessite généralement aucun traitement chirurgical car elle disparaît naturellement d’elle-même. Le fournisseur de soins de santé continuera de surveiller les jeunes garçons atteints de gynécomastie affectant les garçons pour vérifier les changements dans la taille des seins. heureusement, le plus souvent, aucun traitement n’est nécessaire.

Pour certains garçons atteints de gynécomastie sévère, cela peut causer de l’embarras, mais des médicaments de réduction mammaire peuvent être prescrits. Cependant, bon nombre de ces médicaments ne sont pas approuvés par la FDA.

L’autre groupe sensible à la gynécomastie est celui des hommes d’âge moyen et des personnes âgées. Les hommes adultes ne subissent généralement pas de chirurgie, car le développement des seins est souvent dû à un problème de santé sous-jacent. La gynécomastie idiopathique peut affecter les hommes, auquel cas des médicaments tels que le tamoxifène et le raloxifène sont recommandés.

1. La gynécomastie pubertaire persiste chez 20 % des adultes

15 des statistiques les plus effrayantes sur la gynécomastie

Heureusement, dans la plupart des cas, la gynécomastie pubertaire a tendance à disparaître naturellement, ce qui signifie que la plupart des adolescents nécessitent peu ou pas de traitement. Cela dit, 20 % des cas persistent jusqu’à l’âge adulte, ce qui peut entraîner non seulement des symptômes physiques, mais aussi des problèmes de santé mentale comme la dépression et la gêne.

2. 25 % des gynécomasties pubertaires ne se résolvent pas

D’autres études montrent des chiffres similaires en ce qui concerne la gynécomastie pubertaire persistante, avec certaines estimations de 25% de coninttuin jusqu’à l’âge adulte. Nolvadex et raloxifène sont généralement prescrits par des professionnels de la santé pour aider à calmer les symptômes. Ces médicaments aident à bloquer l’excès d’œstrogène dans le tissu mammaire glandulaire. Malheureusement, bon nombre de ces médicaments ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration ou la « FDA ».

3. 65% des hommes âgés de 27 à 92 ans ont subi un type de gynécomastie

15 des statistiques les plus effrayantes sur la gynécomastie

Les hommes d’âge moyen et les seniors âgés de 27 à 92 ans ont un niveau de prévalence plus élevé de gynécomastie. Une étude suggère que près de 65% des hommes adultes de ce groupe d’âge souffriront d’un type de gynécomastie à un moment donné de leur vie. Fait intéressant, la consommation excessive d’alcool et de drogues récréatives telles que la marijuana peut également augmenter le risque de développer une gynécomastie.

4. 50% des patients atteints de gynécomastie pubertaire continue ont des antécédents familiaux de la maladie

Bien qu’il existe de nombreuses causes de gynécomastie, il est intéressant de noter que les chercheurs ont découvert qu’au moins 50 % des patients avaient de forts antécédents familiaux de gynécomastie. (7) (8)

Questions fréquemment posées

Quel pourcentage d’hommes souffrent de gynécomastie ?

Des études révèlent que près de 70 % des garçons souffrent de gynécomastie, en particulier au début et au milieu de la puberté. Cela est dû aux changements d’un déséquilibre hormonal pendant la puberté. De plus, 65% des hommes d’âge moyen sont également touchés par la gynécomastie. (9)

Quel pourcentage de la population a un gynécologue ?

Selon la clinique de Cleveland, entre 50 % et 65 % des hommes dans le monde sont touchés par la gynécomastie. avec beaucoup d’entre eux subissant une chirurgie de la gynécomastie. L’American Society of Plastic Surgeons rapporte également que le nombre est proche de 60%, selon les chiffres recueillis par le National Institute of Health. (dix)

Qui est le plus à risque de gynécomastie ?

La gynécomastie affecte les hommes dans un large éventail de groupes d’âge, certaines statistiques signalant qu’entre 35% et 45% des hommes à un moment donné de leur vie souffriront de gynécomastie. Selon la clinique Mayo, la gynécomastie touchera 40 % des hommes, en particulier les hommes plus âgés et les garçons en pleine puberté. (11)

La gynécomastie est-elle fréquente chez les 20 ans ?

Comme indiqué précédemment, on estime qu’entre 35% et 45% des hommes souffriront de gynécomastie. Cependant, cette courbe tend à « aplatir » quand les garçons atteignent la vingtaine. Cela dit, les hommes dans la vingtaine peuvent avoir une gynécomastie de type 1, 2 et 3, les types 3 et 5 se trouvant généralement chez les patients obèses.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *