Quels aliments consommer avant une séance de musculation ?

Est-il dangereux de faire une séance de musculation après avoir mangé ? La réponse est non. Toutefois, il est hors de question de se remplir le ventre quelques minutes avant de vous entrainer. La meilleure chose à faire est de vous nourrir convenablement le jour de votre séance en veillant à bien choisir vos aliments et en respectant un certain temps de digestion.

Les repas d’une journée de séance

Au petit déjeuner

Le matin, consommez au petit-déjeuner des aliments à faible indice glycémique. Il serait par exemple parfait de prendre un yaourt, un muesli non sucré et un fruit à ce moment. Vous serez ainsi dans de bonnes conditions pour faire votre séance de musculation. Vous devez surtout éviter de consommer une boisson énergétique au petit-déjeuner ainsi que du pain-margarine et des encas de tout genre.

Au déjeuner

Le jour de la séance de musculation, vous pouvez prévoir au déjeuner un repas avec beaucoup de féculents. Il est aussi bon d’emmagasiner des protéines mais il est mieux que ce soit en quantité modérée.

Aussi, un peu de gras ne fait pas de mal. Toutefois, évitez les aliments contenant du mauvais gras. Vous en trouverez dans les crèmes, les fromages, les pizzas et le beurre. Les mauvaises graisses rigidifient les artères, alors que leur élasticité est essentielle pour que le sang puisse oxygéner convenablement les muscles pendant l’effort.

Le grignotage : un comportement formellement déconseillé

Avant une séance de sport,  il est formellement déconseillé de passer le temps à grignoter. Et vous devez surtout éviter de mettre en bouche des aliments sucrés et trop gras. Contentez-vous de respecter les repas de la journée et vous serez dans de bonnes conditions nutritionnelles pour votre entrainement.

Considérer le temps de digestion

Accordez de l’importance au temps de digestion avant le début de votre séance d’entrainement. Il est recommandé à ce propos de laisser le temps à l’organisme de bien digérer. Il n’est pas bon de vous entrainer juste après avoir mangé. Sinon, vous aurez du mal à faire certains mouvements. En plus, si vous êtes trop rassasié, vous risquez de sentir des douleurs au ventre en faisant vos exercices. L’idéal est d’entamer vos exercices musculaires 2h ou 3h après avoir consommé un repas. Vous permettrez ainsi à votre corps de bien assimiler les éléments nutritifs lors de l’entrainement.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *