Meilleur moyen et moment de prendre des suppléments de créatine

Pour quiconque s’intéresse même de loin à la musculation ou à la santé et à la forme physique en général, les suppléments de santé et de sport sont absolument essentiels et sont incroyablement populaires pour un certain nombre de raisons.

Le marché des suppléments sportifs est actuellement l’un des marchés les plus lucratifs et les plus compétitifs au monde, et pour une très bonne raison également.

Bien qu’aucun supplément ne fasse de miracles, s’il est utilisé correctement, parallèlement à une alimentation, un mode de vie et un régime d’entraînement sains et équilibrés, vous pouvez certainement voir et ressentir des résultats très réels et très impressionnants lorsque vous sélectionnez les bons suppléments pour la bonne tâche.

En termes de popularité, en particulier dans la communauté du culturisme, la poudre de protéine de lactosérum est la reine de la colline, et ce depuis plusieurs décennies maintenant.

En deuxième position, cependant, se trouve un autre produit incroyablement populaire, qui génère des centaines de millions de bénéfices chaque année : la créatine.

Les suppléments de créatine sont incroyablement populaires, ils se sont avérés très efficaces, à la fois à des fins sportives et à des fins de musculation, et de plus, ils sont très faciles à obtenir.

Un léger problème avec les suppléments de créatine, cependant, est le fait que les utilisateurs ne savent pas toujours exactement quelle est la meilleure façon de les prendre et quand.

Ici, nous allons examiner de plus près la créatine et, espérons-le, fournir une idée beaucoup plus claire de la manière et du moment où ces suppléments doivent être utilisés.

Que sont les suppléments de créatine ?

La créatine est un acide aminé naturel qui se trouve non seulement dans le corps humain, mais aussi dans les fruits de mer et la viande rouge.

Il se trouve dans le cerveau et les muscles et fonctionne essentiellement en aidant à augmenter les quantités d’ATP naturel disponibles dans le corps.

L’ATP, ou adénosine tri-phosphate, est une source primaire d’énergie utilisée par les muscles, ce qui les aide essentiellement à se contracter et à fonctionner.

Cela peut à son tour aider les individus à développer leurs muscles, non pas de la même manière que les protéines peuvent aider à la croissance et à la réparation musculaires, mais plutôt du point de vue de l’entraînement et de l’exercice.

Si vos muscles ont plus d’énergie, ils travailleront plus dur et plus efficacement avant de se fatiguer.

Cela signifie à son tour que vous serez beaucoup plus productif dans le gymnase et que vous pourrez donc soumettre les muscles à des niveaux de stress accrus, ce qui stimulera alors une nouvelle croissance.

Plus il y a d’ATP disponible pour les muscles, plus ils deviendront efficaces.

Des études ont également montré que la créatine pouvait en fait aider à traiter et à prévenir un certain nombre de problèmes de santé et médicaux, notamment la dystrophie musculaire et la maladie de Parkinson.

Quels sont les principaux avantages des suppléments de créatine ?

Il existe un certain nombre d’avantages associés aux suppléments de créatine, notamment les suivants :

  • Augmentation des performances sportives
  • Augmentation de la masse musculaire
  • Force accrue
  • Des taux de récupération plus rapides
  • Amélioration de la circulation
  • Niveaux d’énergie améliorés
  • Amélioration de la concentration mentale
  • Et plus…

prendre des suppléments de créatine

Comment faut-il prendre les suppléments de créatine ?

Il existe une grande incertitude quant à la manière dont les suppléments de créatine doivent être pris, car certains experts ne jureront qu’en suivant ce qu’on appelle une « phase de charge » initiale, tandis que d’autres diront que la phase de charge est inutile et est une perte de temps.

Les preuves, cependant, suggèrent que dans CERTAINS cas, une phase de chargement peut être bénéfique, alors voici un aperçu plus détaillé.

Phase de chargement

L’idée derrière une phase de charge est de saturer vos muscles en créatine le plus tôt possible, d’augmenter la volumisation des cellules afin qu’elles puissent absorber plus de créatine, qui sera ensuite convertie en ATP qu’elles utiliseront ensuite comme carburant.

Pour suivre une phase de chargement de créatine standard, les utilisateurs consommeront environ 20 g de créatine par jour, espacés à des intervalles de 4 x 5 g.

La créatine se trouve souvent sous forme de poudre, vous allez donc essentiellement ajouter une cuillère de 5 g au liquide que vous avez choisi, lui donner un bon mélange et la boire jusqu’au bout.

Les experts recommandent de le consommer avec un sucre simple comme un fruit ou un jus de fruit, car cela aidera les taux d’absorption, ce qui signifie que plus sera absorbé et beaucoup plus rapidement. Vous devriez idéalement suivre la phase de charge pendant 5 à 7 jours.

Phase d’entretien

Après avoir terminé la phase de chargement, consommer vos suppléments de créatine ne pourrait pas être plus facile.

En gros, vous consommerez 5 g de créatine par jour pendant les 4 prochaines semaines.

Les experts recommandent de consommer environ 60 à 80 onces d’eau douce par jour, ce qui aidera à nouveau à l’absorption.

C’est également important car vos muscles retiendront plus d’eau lorsque vous prendrez de la créatine, ce qui conduira à des pompes musculaires plus importantes, mais signifiera également que vous aurez besoin de plus d’eau.

Quand faut-il prendre des suppléments de créatine ?

De manière générale, il n’y a pas de moment optimal pour prendre des suppléments de créatine, car vous en consommez tous les jours, même les jours sans entraînement.

Cependant, la plupart des gens choisissent de prendre de la créatine immédiatement après leur entraînement, avec un simple glucide, car cela peut aider à la récupération après l’entraînement.

Confusion commune de créatine

Maintenant, en ce qui concerne les suppléments de créatine, il y a beaucoup de confusion qui leur est associée, que nous pensons devoir dissiper le plus tôt possible.

Les suppléments de créatine sont incroyablement populaires, comme mentionné précédemment, mais il est prudent de dire que certaines personnes ne sont pas pleinement conscientes de la façon de les utiliser correctement, et même de leur fonctionnement.

Voici quelques exemples.

L’énigme de la phase de chargement

Maintenant, si vous relisez quelques centaines de mots, vous verrez que, lorsqu’il s’agit du meilleur moment pour prendre des suppléments de créatine, tout dépend de la phase de chargement initiale, du moins si vous êtes nouveau dans le supplément. .

Cependant, alors que certains experts sont convaincus que la phase de chargement de la créatine est essentielle, d’autres disent que c’est une perte de temps.

Ils pensent que la phase de chargement est un moyen astucieux pour les sociétés de suppléments d’obtenir plus d’argent de votre part, car évidemment, si vous utilisez plus de créatine, vous utiliserez vos réserves beaucoup plus rapidement et, par conséquent, vous aurez besoin de pour se réapprovisionner beaucoup plus rapidement.

Le meilleur conseil ici est d’écouter votre corps et de faire ce qui vous convient le mieux.

Cyclisme de la créatine

Si vous lisez certains articles et même certaines étiquettes d’ailleurs, vous verrez que diverses personnes recommanderont l’utilisation de la créatine à vélo, en prenant une courte pause de deux semaines après six semaines d’utilisation.

Cependant, il n’y a aucune preuve suggérant que les suppléments de créatine doivent être cyclés.

Encore une fois, il s’agit d’un marketing intelligent car il trompe le consommateur en lui faisant croire que les suppléments sont plus puissants et puissants tels qu’ils sont.

Lorsque nous entendons le mot «cycle», nous pensons automatiquement aux stéroïdes, qui, bien sûr, produisent une croissance musculaire très impressionnante.

Bien que la créatine soit très puissante, elle n’est certainement pas aussi puissante que les stéroïdes anabolisants.

Non-répondeurs à la créatine

Certaines personnes ne jurent que par la créatine et en feront un élément de base de leur pile de suppléments de musculation.

D’autres personnes, cependant, ne peuvent pas vraiment voir de quoi il s’agit et ne remarquent pas vraiment de réelles améliorations lors de l’utilisation du supplément.

Si vous faites partie de ces personnes, vous pourriez être ce qu’on appelle un « non-répondeur à la créatine ».

Comme son nom l’indique, fondamentalement, les non-répondeurs à la créatine ne semblent pas voir ou ressentir le moindre avantage ou amélioration lors de l’utilisation de suppléments de créatine.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *