Top 8 des statistiques sur les stéroïdes anabolisants
- Selon PubMed, jusqu’à 12 % des athlètes masculins du secondaire ont essayé les stéroïdes anabolisants.
- La même étude rapporte également que 3% des athlètes féminines du secondaire ont déclaré avoir utilisé des stéroïdes.
- En 2013, 11 % des adolescents utilisaient des hormones de croissance synthétiques.
- 375 000 jeunes athlètes masculins ont essayé des médicaments améliorant la performance.
- 175 000 jeunes athlètes féminines du secondaire ont consommé des substances améliorant la performance.
- 85% des stéroïdes anabolisants ont été achetés au marché noir
- L’âge moyen d’utilisation des stéroïdes dans les sports au lycée est de 17 ans.
- 1% des élèves de 8e année ont déclaré avoir utilisé des stéroïdes.
Chapitre 1 : Utilisation de stéroïdes anabolisants au lycée
C’est l’un des aspects malheureux de l’activité sportive, mais l’utilisation de stéroïdes anabolisants est plus courante que vous ne le pensez chez les étudiants-athlètes du secondaire. Les lycéens, filles et garçons, ont expérimenté des stéroïdes et des PED pour améliorer leurs performances sportives.
1. 3% des athlètes féminines du secondaire ont essayé les PED
Une étude publiée dans PubMed a montré que lorsqu’il s’agit d’utiliser des drogues améliorant la performance, 12% des garçons les ont essayées. Le nombre est un peu plus faible chez les filles, avec un taux d’utilisation de stéroïdes de 3 %. (1)
2. 550 000 athlètes du secondaire aux États-Unis ont utilisé des substances améliorant la performance
Selon la FDA, pas moins de 375 000 lycéens ont essayé des médicaments améliorant la performance à un moment ou à un autre. 175 000 lycéennes ont également expérimenté l’utilisation d’un produit dopant.
3. 85% des stéroïdes utilisés par les sportifs du secondaire sont achetés au marché noir
Où ces enfants ont-ils accès aux stéroïdes anabolisants ? Eh bien, il n’est pas surprenant que 85% des stéroïdes soient achetés via le marché noir. La FDA a pris des mesures pour fermer les vendeurs en ligne illégaux, le tout dans le but de protéger nos enfants des effets néfastes de l’abus de stéroïdes.
4. L’âge moyen des athlètes du secondaire utilisant des stéroïdes est de 17 ans
Selon une étude intitulée, « La prévalence de l’utilisation de stéroïdes anabolisants par les adolescents masculins et féminins, » l’âge moyen des toxicomanes est de 17 ans. (2)
5. 11% des athlètes du secondaire ont essayé les hormones de croissance
Une étude intitulée « Utilisation de drogues améliorant la performance à l’adolescence », qui a été publié dans l’American Journal of Lifestyle Medicine a révélé que 11% de tous les athlètes du secondaire ont essayé une hormone de croissance humaine synthétique. (3)
Chapitre 2 : Consommation de drogues, collèges et adolescents
Au collège, il y a une énorme pression sur les étudiants-athlètes non seulement pour maintenir leurs notes, mais aussi pour leurs performances sportives. Cette pression prend de nombreuses formes, la plus répandue étant la peur de perdre leur bourse sportive. De nombreux étudiants se sentent obligés de faire « tout ce qu’il faut » pour réussir, y compris la prise de stéroïdes.
1. 50% des athlètes du secondaire se sont sentis obligés d’utiliser des stéroïdes
La grande majorité des étudiants sportifs du secondaire qui ont essayé les stéroïdes anabolisants ont déclaré qu’ils l’avaient fait parce qu’ils se sentaient obligés d’atteindre et / ou de maintenir leurs bourses sportives. Les jeunes étudiants sont impressionnables et déclarent vouloir impressionner les recruteurs et alléger le fardeau financier de leurs parents. (4)
2. Plus de 50% des adolescents athlètes utilisateurs de stéroïdes ne sont pas conscients des effets secondaires indésirables
De nombreux athlètes ont déclaré qu’ils n’étaient pas au courant des effets secondaires graves à long terme qui accompagnent l’abus de stéroïdes. Certains des effets néfastes signalés par le CDC sont l’hypertension artérielle, l’excès de pilosité faciale et corporelle, les taux d’hormones irréguliers et les maladies cardiovasculaires.

3. 8% des adolescents athlètes australiens ont déjà essayé les PED
Une enquête menée par l’Université de Canberra a étonnamment révélé que 8% des athlètes adolescents australiens avaient déjà expérimenté des stéroïdes anabolisants androgènes. (5)
4. Les adolescents australiens pensent que 30 % des athlètes professionnels utilisent des stéroïdes
La même étude de l’Université de Canberra a également révélé que, sans surprise, ces mêmes athlètes adolescents pensaient que près de 30% des athlètes professionnels australiens prenaient des stéroïdes.
Chapitre 3 : Suppléments et sports au lycée
Une statistique alarmante est que même informés des effets indésirables incroyablement graves des stéroïdes, la plupart des élèves du secondaire ont déclaré qu’ils seraient toujours prêts à les prendre si cela signifiait améliorer leurs performances. De nombreux étudiants pensent également que la plupart des athlètes professionnels qu’ils admirent prennent également des stéroïdes.
1. Selon la FDA, 80 % des étiquettes des marques de suppléments de musculation sont trompeuses
Une étude a révélé que la grande majorité des suppléments améliorant la performance
ont peu ou pas de surveillance de la FDA. De nombreuses marques de suppléments font des allégations farfelues qui ne peuvent être vérifiées et s’avèrent par la suite nocives pour les consommateurs, en particulier nos jeunes athlètes. (6)
2. 6,2 % des élèves du secondaire utilisent des stimulants et des stéroïdes
Selon une étude de 2015 publiée dans PubMed, la consommation non médicale d’amphétamines chez les élèves du secondaire était de 6,2 %. C’est un chiffre inquiétant car l’utilisation de stéroïdes peut entraîner des effets indésirables tels que crise cardiaque, insomnie, attaques de panique, psychose et dépression. (7)
3. Athlètes universitaires et stimulants, l’abus de stéroïdes a triplé
L’abus de stéroïdes chez les athlètes universitaires a triplé ces dernières années, ce qui n’augure rien de bon pour la santé de notre prochaine génération.
4. 98% des adolescents utiliseraient des stéroïdes s’ils pouvaient s’en tirer
Une enquête menée auprès de jeunes athlètes olympiques a révélé que 98 % d’entre eux utiliseraient des substances améliorant la performance s’ils savaient qu’ils pouvaient s’en tirer. De plus, lorsqu’ils ont été informés qu’ils pourraient mourir d’un abus de stéroïdes, 61% ont déclaré qu’ils continueraient à les prendre.

Questions fréquemment posées
Quel pourcentage d’élèves du secondaire utilisent des stéroïdes anabolisants ?
Aux États-Unis, entre 1 % et 10 % des garçons sportifs du secondaire ont déclaré avoir utilisé des stéroïdes anabolisants. 3% des athlètes du secondaire (filles) ont déclaré avoir utilisé des stéroïdes. Les athlètes masculins du secondaire qui jouent au football, à l’haltérophilie et à la lutte signalent l’utilisation de stéroïdes.
Testent-ils les stéroïdes anabolisants au lycée ?
Environ 20% des lycées américains ont des tests de dépistage de drogue. Une étude publiée par l’Université de Pennsylvanie a révélé que les étudiants-athlètes sont rarement testés pour les médicaments améliorant la performance. (8)
Que peuvent faire les drogues améliorant la performance à un jeune de 15 ans ?
Les effets indésirables graves de l’utilisation de stéroïdes anabolisants peuvent entraîner des irrégularités menstruelles chez les filles et de l’acné chez les étudiants-athlètes garçons et filles. Le développement des seins, le comportement agressif et les sautes d’humeur sont des effets négatifs courants. (9)
Comment l’abus de stéroïdes affecte-t-il le comportement ?
Les étudiants-athlètes qui utilisent des stéroïdes anabolisants androgènes signalent des sautes d’humeur. La capacité d’un jeune athlète peut également être affectée ainsi que d’autres risques pour la santé comme le développement précoce des seins et l’hypertension artérielle.
Comment savoir si mon fils prend des stéroïdes anabolisants ?
Des signes tels que des poils sur le visage et le corps, des sautes d’humeur et de la colère peuvent se manifester lors de la prise de médicaments améliorant la performance.
Les stéroïdes sont-ils acceptables pour les élèves du secondaire ?
Qu’ils prennent des stéroïdes anabolisants légaux ou illégaux, ils peuvent causer de graves effets secondaires chez les athlètes du secondaire. Aucun athlète ne devrait prendre le risque de prendre des médicaments améliorant la performance. (dix)
À quel âge les athlètes adolescents utilisent-ils des stéroïdes ?
L’utilisation de stéroïdes a été signalée chez les athlètes du secondaire, les garçons représentant 12 % de l’abus de stéroïdes et les filles représentant 3 %,
Est-il difficile de se débarrasser des stéroïdes anabolisants ?
Oui. les stéroïdes anabolisants sont incroyablement difficiles à éliminer et beaucoup ont les mêmes symptômes que ceux que vous verriez avec d’autres drogues. Les symptômes de sevrage les plus courants sont les anomalies cardiaques et hépatiques, les maux de tête et les sautes d’humeur. (11)
Quelle est la fréquence de l’abus de stéroïdes au lycée?
Une étude publiée dans JAMA a affirmé que 4,4% des athlètes du secondaire avaient utilisé des stéroïdes anabolisants. selon l’étude, 6,5 % étaient des garçons tandis que 2,5 % étaient des filles. (12)
Les stéroïdes anabolisants retardent-ils la puberté ?
Oui. L’utilisation de stéroïdes anabolisants peut affecter les niveaux d’hormones qui peuvent retarder la puberté. Si vous n’avez pas commencé la puberté à l’âge de 14 ans, vous devriez demander conseil aux prestataires de soins de santé locaux.