Meilleurs stéroides pour les débutant

Cet article est à des fins éducatives uniquement, nous n’encourageons pas l’utilisation de stéroïdes illégaux et les suivants à ne pas considérer comme un avis médical.

Beaucoup de gens connaissent les meilleurs stéroïdes pour gonfler, couper et gagner en force; mais quels sont les meilleurs stéroïdes pour les débutants?

Si vous êtes un débutant, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir afin de muscler votre muscle le plus rapidement et le plus sûrement possible. vous garder au gymnase au lieu du lit d’hôpital.

Prendre des stéroïdes, c’est comme apprendre à nager

Si vous sautez droit dans les profondeurs, sans aucune expérience de ce que vous faites, vous pourriez mettre votre vie en danger. Cependant, si vous adoptez une approche lente et apprenez les ficelles du métier, lorsque vous ferez un saut dans le vif du sujet, le risque que quelque chose de mauvais se produise diminue énormément.

Les médecins comprennent que les stéroïdes peuvent être pris de manière raisonnable, car ils sont heureux de prescrire des stéroïdes à des millions de patients chaque jour. Ils savent que s’ils les maintiennent avec une dose faible à modérée et qu’ils ne les administrent pas trop longtemps, les risques d’effets secondaires sont beaucoup moins importants. Les médecins surveillent aussi régulièrement les patients lorsqu’ils prennent des médicaments, en effectuant des contrôles de santé pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes sous-jacents.

 

Donc, si vous envisagez de lancer un cycle de stéroïdes pour la première fois , assurez-vous que votre médecin vous soumet à des bilans de santé réguliers en veillant à ce que votre pression artérielle ou votre foie ne soient pas trop élevés au cours de votre cycle.

Le type de stéroïdes pour lequel vous optez influence également le nombre d’effets secondaires. vous allez supporter. Par exemple, s’il s’agit de votre premier cycle et que vous commencez à injecter des méga-doses d’anadrol et de trenbolone pendant 4 mois consécutifs, vous vous exposez à des ennuis.

Les meilleurs stéroïdes pour les débutants sont les stéroïdes légers qui sont: Moins agressif pour le corps.

En utilisant des stéroïdes légers, vous faciliterez votre passage et vous aiderez votre corps à tolérer les SAA modérés avant de passer à des anabolisants plus dures.

Anabolisants sévères: anadrol, trenbolone, dianabol injectable

. Anabolisants légers / modérés: anavar, testostérone, déca, dianabol oral

En règle générale, vous ne devriez pas prendre de stéroïdes injectables lors de votre premier cycle, car ils sont beaucoup plus puissants que les oraux. Les orales sont décomposées par le foie, au lieu de passer directement dans votre circulation sanguine; ce qui signifie que vous ressentirez moins d’effets secondaires.

Le seul inconvénient de l’utilisation orale est que votre foie sera un peu plus sollicité, bien que cet effet ne soit (presque toujours) que temporaire. De plus, vos gains ne seront pas aussi impressionnants que si vous aviez enfoncé une aiguille dans vos fesses; mais si vous êtes débutant, vous obtiendrez des gains impressionnants (que vous preniez des médicaments oraux ou des contraceptifs injectables).

Sur les stéroïdes oraux, vous obtiendrez la plupart des gains par rapport à une injection de stéroïdes. une différence énorme.

Voici 4 cycles de stéroïdes qui sont courants chez de nombreux bodybuilders.

Note : Tous ces stéroïdes sont pris par voie orale pour une sécurité maximale. De nombreux débutants n’injectent pas correctement et même lorsqu’ils le font, la délivrance instantanée du composé dans votre circulation sanguine peut s’avérer difficile à gérer pour les débutants.

4 meilleurs stéroïdes pour les débutants 

  • Anavar
  • Dianabol
  • Testostérone
  • Deca durabolin

 

Anavar (Oxandrolone)

Perte de graisse –

Gain de muscle – 19659006] Anavar (en soi) est un cycle stéroïdien débutant très populaire, car il s’agit d’un composé léger, ce qui signifie que les utilisateurs ne présentent généralement pas d’effets secondaires graves. Oxandrolone fera appel à ceux qui cherchent à brûler les graisses et à conserver leurs muscles. Donc, si vous êtes volumineux et que vous souhaitez prendre de la masse / taille, anavar ne sera pas pour vous. Mais si vous voulez perdre de la graisse et vous faire arnaquer, anavar peut certainement faire le travail.

Anavar étant un puissant brûleur de graisse, les bodybuilders professionnels intègrent également ce stéroïde dans les cycles de coupe pour les aider à accélérer la combustion des graisses avant un concours. Parfois, vos muscles peuvent sembler plats après une coupure en raison de pertes musculaires et de réserves de glycogène épuisées.

Cependant, Anavar réduit les risques de perte musculaire en raison de ses propriétés anaboliques; vous garder au beau fixe, car cela augmente le stockage de glycogène dans vos muscles.

Anavar est également un stéroïde utilisé par les bodybuilders féminins, car il ne provoque aucun effet secondaire masculin. Anavar gardera une femme qui a l’air féminine, car la testostérone ne monte pas à des niveaux excessifs avec Anavar. Contrairement aux hommes, les femmes ont tendance à développer des quantités importantes de muscle sur l’anavar.

Cependant, les femmes ne devraient pas s’attendre à ce que les femmes se réveillent comme si elles étaient grosses. toutefois, vous ajouterez une quantité considérable de tissu musculaire, ce qui vous donnera un aspect fort / maigre / athlétique.

Effets secondaires Anavar:

  • Calvitie masculine (perte de cheveux)
  • Érections douloureuses
  • Dommages au foie
  • Moins de testostérone après le cycle

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, la quantité d’effets secondaires de l’anavar est beaucoup moins importante que celle des autres SAA; Cependant, des complications peuvent toujours survenir. Certaines personnes pensent qu’Anavar n’augmentera pas ni ne ralentira de manière significative votre production naturelle de testostérone. Cependant, des études ont montré qu’Anavar n’augmentait initialement pas votre taux de testostérone au cours d’un cycle. Vous pouvez donc vous attendre à une diminution des niveaux de T après le cycle. Comme on dit, « Ce qui monte doit baisser. »

Cependant, anavar n’augmentera pas vos niveaux de testostérone autant que le dianabol (au début de votre cycle), ni ne vous arrêtera autant que la déca. (après votre cycle).

Un inconvénient avec Anavar est que c’est assez coûteux. Donc, ce n’est pas le meilleur stéroïde pour un débutant à court d’argent.

Toutefois, si Anavar est en dehors de votre fourchette de prix, le clenbutérol est une alternative moins chère et un brûleur de graisse plus puissant. Vous pouvez aussi choisir l’anvarol, qui n’est pas seulement une alternative sûre et légale; mais aussi beaucoup moins cher que l’oxandrolone.

Lors de la pesée des avantages et des inconvénients d’Anavar, il ne fait aucun doute que c’est l’un des meilleurs stéroïdes pour les débutants (si vous coupez).

 

Dianabol (Methandrostenolone )

Gains musculaires

Dianabol est l’un des meilleurs stéroïdes pour le groupage et convient aux débutants (sous forme de pilule). Généralement, plus un stéroïde est puissant, plus il provoque d’effets secondaires. Le dianabol oral est presque une exception à cette règle, car il est susceptible de faire virer un débutant, mais ne compromettra pas sa santé (autant que les autres stéroïdes peuvent le faire).

Par précaution, faites vérifier régulièrement vos analyses de sang par un tout en prenant d-bol et prenez un supplément de chardon-Marie pour aider à réduire la pression sur votre foie.

Le dianabol injectable n’est pas recommandé car la pression artérielle est susceptible d’atteindre un niveau excessif. Le dbol injectable peut également augmenter les risques de gynécomastie ainsi que d’autres effets indésirables.

Dianabol n’a aucun effet de brûlure de graisse, ce qui le rend idéal pour les débutants qui souhaitent conserver autant de muscle force que possible. On pensait que Dianabol était pris par un jeune Arnold Schwarzenegger dans les années 60, ce qui l’a transformé en un monstre de masse qui a ensuite dominé le stade Olympia.

Les culturistes peuvent généralement prendre 50 mg de dianabol par jour; Cependant, les débutants sensibles commenceront 10 mg par jour et augmenteront à mesure que leur corps se familiarisera mieux avec le dianabol.

Effets secondaires de Dianabol:

  • Souche hépatique (avec oraux)
  • High pression artérielle
  • Calvitie masculine
  • Faibles niveaux de testostérone (après le cycle)
  • Rétention d’eau
  • Acné
  • Risque accru de cancer du foie
  • Gynécomastie

Si ces effets secondaires ne sont pas pour vous, D-Bal est une alternative légale aux stéroïdes qui imite les effets du dianabol (sans les effets secondaires).

 

Testostérone (sustanon 250)

Gains musculaires –

Perte de graisse –

La testostérone est le stéroïde le plus populaire chez les débutants, car elle n’est pas excessivement toxique et produit un muscle impressionnant. des gains. La testostérone incitera un débutant à développer ses muscles et à brûler les graisses (en même temps), modifiant ainsi radicalement la composition corporelle de l’utilisateur. Cependant, il faut savoir que les propriétés de renforcement musculaire de la testostérone dépassent de loin ses propriétés de perte de graisse.

Il serait donc sage de considérer la testostérone comme un stéroïde gonflant qui devrait être utilisé avec un régime hypercalorique, gains musculaires. La testostérone peut être utilisée pour réduire les effets, mais son potentiel de développement musculaire sera réduit avec moins de calories. Certaines personnes peuvent utiliser test lors de la coupe pour deux raisons principales: ils veulent augmenter la combustion des graisses ou / et craignent de perdre du muscle.

La perte de muscle est un scénario plutôt probable sur une coupure; c’est juste combien de muscle tu perdras. Ce n’est pas le cas lorsque vous coupez avec de la testostérone, où vous conserverez probablement tous les muscles – sinon en construisez-vous.

Le premier cycle des stéroïdes d’un bodybuilder consiste généralement à prendre une forme de testostérone, très probablement du sustanon. 250.

Le Sustanon 250 associe des esters courts et des esters longs, ce qui signifie qu’il pénètre rapidement dans votre système (vous donnant des gains musculaires rapides) mais prend également un certain temps pour quitter votre système. ce qui signifie que vous ne devez pas prendre de doses trop fréquentes.

Effets secondaires du Sustanon 250

Les utilisateurs risquent de subir plusieurs des effets indésirables suivants. Si l’utilisateur a une bonne génétique, il ne ressent que très peu des affectations suivantes:

  • Acné
  • Souche du foie
  • Hypertension artérielle
  • Rétention d’eau
  • Gynécomastie
  • Perte de cheveux / amincissement

] Ces effets indésirables se corrigent généralement d’eux-mêmes à la fin d’un cycle, sauf si l’utilisateur prend des cycles excessivement longs pendant de nombreuses années et abuse de la testostérone.

Cependant, si vous ne souhaitez pas ressentir l’un des effets secondaires du sustanon 250; et vous voulez développer vos muscles – consultez testo-max, l’alternative légale aux stéroïdes.

 

Deca Durabolin (nandrolone)

Gains musculaires

Deca durabolin est un autre puissant stéroïde gonflant qui peut être utilisé pour développer de grandes quantités de muscle maigre.

Il est également l’un des meilleurs stéroïdes pour les débutants. car il contient des esters longs et est un composé à action lente. Cela le rend convivial pour les débutants, car il n’entre pas dans le corps trop rapidement; ce qui signifie moins d’effets secondaires pour l’utilisateur.

Généralement, le déca durabolin nécessite plus de patience que les autres stéroïdes, car il ne se déclenche pas immédiatement comme le dianabol ou le bidon de testostérone. Cela peut prendre environ une semaine pour vraiment pénétrer dans votre système, mais lorsque c’est le cas, c’est l’un des meilleurs stéroïdes disponibles pour la construction musculaire. Dès le plus jeune âge, Arnold Schwarzenegger écrirait probablement déca avec dianabol, ce qui l’a amené à développer un ventre si épais et si plein.

Deca est considéré comme un «stéroïde sain» dans le monde anabolique, comme le prescrivent souvent les médecins. ceux qui souffrent de problèmes articulaires et de perte osseuse (ostéoporose). De nombreux autres stéroïdes peuvent en réalité causer des problèmes articulaires, en particulier le winstrol – mais le deca durabolin a l’effet inverse.

En termes d’effets secondaires, le deca durabolin peut provoquer ce qui suit :

  • ] Deca dick (dysfonction érectile)
  • Fermeture de la testostérone
  • Hypertension artérielle
  • Valeurs hépatiques élevées
  • Agression accrue
  • Rétention d’eau (ballonnement)
  • Gynécomastie

Deca produit des effets secondaires similaires pour la plupart des stéroïdes, mais le plus unique est « deca dick ». Ce stéroïde aura peut-être le plus d’impact sur votre performance sexuelle, aussi, si cela est important pour vous, vous voudrez peut-être opter pour un autre stéroïde.

Si vous ne souhaitez pas ressentir les effets secondaires de deca durabolin, mais que vous voulez tout de même les effets anabolisants – consultez decaduro (ci-dessous).

Le cycle du petit budget

 

Si vous êtes sur un petit budget, un cycle de testostérone seule ou de dianabol seulement peut vous intéresser.

L’empilement de stéroïdes est un protocole standard pour les bodybuilders, mais pour votre premier cycle vous pourrez prendre 1 stéroïde et avoir encore de gros gains. Ce cycle est idéal pour ceux qui veulent des gains, mais ne disposent pas d’un budget important.

Le cycle conscient de la santé

  • 8 semaines de testostérone
  • 8 semaines d’Anavar

Si vous faites très attention à votre santé lors de votre premier cycle, vous pouvez prendre un seul cycle de stéroïdes, généralement de la testostérone, car il est plus doux que le dianabol.

La testostérone est non seulement un stéroïde extrêmement efficace pour renforcement musculaire, mais il est également l’un des meilleurs stéroïdes sur le marché en ce qui concerne les effets secondaires. En général, vous ne remarquerez pas d’effets secondaires trop sévères sur la testostérone (en supposant que votre dose soit faible à modérée), alors que sur d’autres stéroïdes, vous pouvez sentir que votre corps est en train de fermer complètement.

Si vous êtes plus préoccupé par la perte de graisse, par opposition à la construction musculaire, vous pouvez prendre Anavar (oxandrolone) au lieu de la testostérone. Vous pouvez aussi le tester parallèlement à d’autres tests.

Le cycle I-WANT-GAINS

  • – 8 semaines de dianabol et de déca-durabolin

OU

  • 8 semaines de testostérone et deca-durabolin

 

Si vous êtes désireux de gagner énormément de muscles lors de votre premier cycle, les bodybuilders empilent souvent ces stéroïdes gonflants.

En tant que débutant, si vous empilez des stéroïdes ensemble, vous risquez de subir plus d’effets secondaires que la simple utilisation d’un composé. Cependant, en combinant différents stéroïdes, vos gains seront bien plus importants.

Ces 2 cycles (ci-dessus) vous donneront plus de gains de muscle et de force par rapport aux autres cycles décrits dans cet article. Deca est un stéroïde gonflant incroyablement puissant lorsqu’il est utilisé avec des substances comme le dianabol ou la testostérone;

Arnold’s Stack: Convient aux débutants

Comme mentionné précédemment, on pensait que le dianabol et le déca étaient deux des principaux stéroïdes du cycle d’Arnold Schwarzenegger qui l’ont aidé à se transformer une adolescente autrichienne envahie par la légende de M. Olympia (okay weedy était un peu sévère).

Le premier cycle de Steroides de Rich Piana

La testostérone et la déca étaient les deux composés de Rich Piana premier cycle de sa vie, qu’il a décrit comme son « meilleur cycle de tous les temps »

Il a déclaré que le trenbolone et l’anadrol étaient les meilleurs stéroïdes qu’il ait jamais pris; ce qui indique à quel point son corps a réagi (à des stéroïdes encore plus faibles) au cours de son premier cycle de stéroïdes.

Des gains stéroïdes typiques pour un débutant

Combien de muscles gagnerez-vous avec votre premier cycle de stéroïdes?

question, et la réponse dépend des stéroïdes que vous prenez, de la quantité que vous prenez, de la durée de votre cycle et de votre génétique.

Cependant, si vous utilisez les stéroïdes mentionnés dans cet article, prenez-les pour la période mentionnée ET vous avez la génétique standard; vous pouvez vous attendre à prendre 20-30 livres.

La plupart de ce poids sera probablement sous forme de muscle, certains étant la rétention d’eau. Le dianabol oral et le déca durabolin entraîneront la plus grande rétention d’eau des stéroïdes énumérés dans cet article. La testostérone peut également provoquer une accumulation de liquide, mais si vous faites un cycle exclusivement anavar, vous ne gagnerez pas d’eau car il a des propriétés diurétiques.

Il est à noter que certains utilisateurs peuvent prendre de la testostérone avec anavar et ne gagner que . 10lbs . Ils pourraient avoir l’air étonnant dans le miroir et avoir l’impression que leur corps est transformé 10 fois, mais ils n’ont que 10 lb à montrer sur la balance. Cela peut arriver lorsqu’un utilisateur gagne 15 lb de muscle et brûle 5 lb de graisse. C’est une transformation spectaculaire, mais si vous jugez vos gains d’après le nombre figurant sur vos balances, vous serez peut-être un peu déçu.

Il est beaucoup plus efficace de regarder dans le miroir et de prendre des photos avant / après. vos gains, que par debout sur la balance. Surtout si vous utilisez ensemble des stéroïdes qui ont des propriétés de renforcement musculaire et de maîtrise de la combustion des graisses.

Avez-vous besoin d’un PCT?

Le terme PCT est synonyme de traitement post-cycle, la phase pendant laquelle les bodybuilders tentent désespérément de maintenir le masse musculaire et force acquises au cours de leur cycle.

Après le cycle, votre production de testostérone chute à des niveaux anormalement bas. En conséquence, votre corps est passé d’extrêmement anabolique à catabolique.

Catabolique = perte de masse musculaire

Un truc que les bodybuilders utilisent souvent pour aider leur taux de testostérone à récupérer au cours de cette période est de prendre des médicaments comme le clomid. ou nolvadex. Ce sont essentiellement des anti-œstrogènes, donc en abaissant l’hormone sexuelle féminine, les taux de T commencent à augmenter à nouveau.

Cependant, ces médicaments auront très peu d’effet, s’il reste encore des stéroïdes dans votre système. Ainsi, vous devez noter les demi-vies des stéroïdes que vous prenez afin de pouvoir calculer quand ils ont complètement quitté votre système. Dès qu’ils auront des bodybuilders, ils commenceront à prendre clomid / nolvadex pour prévenir toute perte musculaire.

L’idée est que vous prenez ces médicaments pendant plusieurs semaines (généralement entre 2 et 3 semaines) et que votre testostérone naturelle finit par prendre fin. la production sera beaucoup plus élevée par rapport à la dinde froide après un cycle.

Le HCG peut également être utilisé pendant cette période également pour aider à restaurer la taille du testicule. La HCG stimule les cellules de Leydig, ce qui entraîne une augmentation du volume du sperme (et des testicules plus grands). Le retrait testiculaire est presque garanti avec n’importe quel cycle stéroïdien.

Il est important que les débutants utilisent un PCT efficace, non seulement pour renforcer leurs gains, mais également pour empêcher leur taux d’hormones de chuter (ce qui peut vous affecter physiquement et mentalement). 19659141] Prenez-vous des stéroïdes en toute sécurité?

Il convient de mentionner que, bien que ce soient les stéroïdes les plus couramment utilisés par les débutants (en raison de leur nature légère), ils sont toujours illégaux et peuvent entraîner de graves effets secondaires.

Le stéroïde anabolisant est «100% sûr», malgré tout ce que peut vous dire un culturiste pressé.

C’est la même chose que si quelqu’un voulait faire une consommation excessive d’alcool pendant 2 mois. Est-ce que ça va aller? Probablement oui, mais ce n’est pas sain et ce n’est certainement pas recommandé par un médecin.

La clé pour rester aussi en santé que possible avec des stéroïdes anabolisants est de prendre des doses faibles à modérées et pendant de courtes périodes.

votre corps disposera de suffisamment de temps entre les cycles pour récupérer et restaurer l’homéostasie. Les personnes qui causent le plus de dégâts sont celles qui prennent des méga-doses de stéroïdes et les utilisent trop longtemps. En outre, ils ne donnent pas à leur corps assez de temps pour récupérer après un cycle. Lorsqu’un utilisateur fait tout cela, le risque de dommages à long terme (irréversibles) augmente.

De même, si l’utilisateur est jeune (toujours en pleine puberté), les risques d’effets secondaires augmentent, car il est peu probable qu’un jeune être aussi éduqué qu’un culturiste plus âgé et plus expérimenté. Il est donc probable que des doses plus importantes soient utilisées et que le protocole PCT est souvent inadéquat (ou inexistant) chez les utilisateurs plus jeunes.

De plus, un utilisateur de moins de 21 ans continue de se développer, ce qui permet de prendre du SAA à cet âge. interférer avec le développement naturel de leur corps, ce qui les affecte à l’âge adulte.

Stéroïdes légaux

Une alternative plus sûre consisterait à prendre des «stéroïdes légaux», également appelés «substituts des stéroïdes». Ces anabolisants approuvés par la FDA visent à imiter les effets positifs des stéroïdes, mais ils n’entraînent pas d’effets secondaires graves. Donc, si vous êtes débutant et que vous envisagez de prendre des stéroïdes anabolisants, nous vous recommandons d’essayer les alternatives légales aux stéroïdes en premier lieu, car vous pourriez en tirer de grands bénéfices (et vous ne mettriez pas votre santé ou votre vie en danger). .

Les «stéroïdes légaux» coûtent également moins cher que les stéroïdes anabolisants ET vous ne violerez pas la loi. Vous pourrez ainsi dormir confortablement la nuit sans craindre de ne pas avoir les moyens de payer votre loyer. , ou que la police va vous casser la porte.

Crazy Bulk est la marque leader en matière de stéroïdes légaux, vous pouvez visiter leur site web ici.

Résumé

Alors , c’est à vous de décider des stéroïdes que vous utilisez lors de votre premier cycle, mais les 3 meilleurs stéroïdes pour débutants sont:

Les stéroïdes comme l’anavar et le clenbutérol conviennent également aux débutants, ces deux sont des composés doux. Cependant, le clenbutérol et l’anavar sont utilisés à des fins de coupe et ne produisent donc pas de gains musculaires importants.

On pense qu’Anavar est le stéroïde le plus sûr qu’un carrossier puisse prendre.

Assurez-vous de ne pas vous laisser faire. utilisez des injectables jusqu’à ce que votre corps commence à tolérer les oraux et évitez les stéroïdes tels que: l’anadrol et le trenbolone, car ils sont trop sévères pour les débutants. Ne prenez pas non plus de stéroïdes si vous avez des problèmes de santé ou si votre famille est affectée, cela risquerait davantage de provoquer des effets secondaires graves.

Enfin, votre premier cycle de stéroïdes produira souvent le meilleur muscle. les gains de votre vie; Veillez donc à vous entraîner comme un lion et à manger comme un roi pendant cette période afin de maximiser vos gains.

 

Sources:

https: //www.ncbi.nlm .nih.gov / pmc / articles / PMC3562853 /

https://www.accessdata.fda.gov/drugsatfda_docs/label/2004/16848s021lbl.pdf

https: //www.ncbi.nlm.nih. gov / pubmed / 7018798

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462037/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1768225 /

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1768197/

Pourquoi les sportifs prennent-ils des stéroïdes ?

Avant de voir ce qui poussent certains sportifs à avoir recours aux stéroïdes, il est important d’avoir quelques chiffres en tête. Si un dopé est facilement reconnaissable, sachez qu’ils représentent entre 5 et 15 % des sportifs amateurs. Cela fait donc entre 900 000 et 2 millions 700 000 personnes ! Ce chiffre est assez impressionnant ! Vous devez aussi savoir que cela ne touche pas que des adultes. Les enfants sont aussi concernés, malheureusement. Dès le niveau régional, cela devient très fréquent. Sachez aussi que le dopage ne concerne pas seulement les stéroïdes, mais également les hormones de croissance, l’érythropoïétine (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom d‘EPO), les corticoïdes (quand il ne s’agit pas d’une prescription médicale avérée, pour une pathologie en particulier) et la cocaïne.


Mais pourquoi ces personnes ont recours aux stéroïdes ? Evidemment, la première raison qui vient aux esprits de chacun, c’est pour augmenter les performances sportives de manière conséquente et rapide. Mais cela va bien au-delà de ça. Les sportifs peuvent vouloir obtenir :

  • une meilleure endurance
  • une meilleure confiance en soi, pour oser franchir certains caps
  • plus de combativité
  • de la concentration
  • moins de fatigabilité
  • une meilleure gestion du stress

Faire le choix du dopage est aussi en lien avec le soutien des sportifs. Avoir un réel soutien des proches, peut fortement limiter cette bascule. Parfois, c’est juste parce que le sportif n’ose pas ou ne sait pas où trouver de l’aide. L’entourage néfaste peut aussi amener à la prise de stéroïdes. Vous comprenez mieux le pourquoi des chiffres que nous venons de citer.


Alors comment obtenir des résultats sans avoir recours au dopage ? Cela va évidemment passer par une excellente hygiène de vie. Le sommeil doit notamment être qualitatif et en quantité suffisante. L’alimentation devra être équilibrée pour ne pas souffrir de carences. Enfin, suivez un planning d’entraînement adapté, en ayant des objectifs atteignables.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *