Top 10 des statistiques de fitness en ligne
- La croissance du marché du fitness en ligne devrait atteindre 16,5 milliards de dollars d’ici 2023
- La taille du marché du fitness virtuel a augmenté de 12 %
- 22% des gymnases aux États-Unis ont été contraints de fermer en raison de COVID
- En 2022, MyfitnessPal a gagné 10 millions de dollars de revenus « in-app »
- 47% des amateurs de gym ont déclaré qu’ils ne retourneraient pas au gymnase après la pandémie
- L’industrie du fitness devrait atteindre 59 milliards de dollars d’ici 2030
- Garmin et Wahoo sont deux des trackers de fitness les plus populaires
- 75 % des utilisateurs de salles de sport ont également acheté des programmes de fitness en ligne ou virtuels
- 72 % des salles de sport proposent désormais des options d’entraînement virtuel et d’autres solutions de bien-être
- Entre 2020 et 2021, la pandémie a coûté 30 milliards de dollars à l’industrie du fitness en ligne
Chapitre 1 : Statistiques du marché mondial du fitness virtuel
Étonnamment, les industries du fitness en ligne et du fitness virtuel devraient connaître un taux de croissance annuel composé de 41,84 %, augmentant la taille économique du créneau à 16,5 milliards de dollars en 2023. Cette croissance continue peut être attribuée à l’assouplissement des blocages COVID et à d’autres mesures. telles que la distanciation sociale et les applications de suivi.
Alors que les gens reviennent progressivement à la vie quotidienne et que les restrictions sont assouplies, on craint que l’industrie ne connaisse un ralentissement de la croissance. Cependant, le marché du fitness virtuel n’a jamais été aussi fort, et avec une série de nouvelles start-ups et des applications de fitness uniques et passionnantes, l’industrie n’a jamais semblé plus forte.
D’ici 2027, la croissance du marché du fitness en ligne devrait dépasser une valeur totale estimée à plus de 59 milliards de dollars à un taux de croissance compris entre 30% et 33% par an.
Top 3 des statistiques du marché du fitness virtuel
- Le marché mondial du fitness virtuel en ligne a été estimé à 10,71 milliards de dollars en 2021 (1)
- Depuis 2019, le marché mondial du fitness virtuel a augmenté de 77,33 % pour atteindre 10,71 milliards de dollars par rapport à son chiffre de 2019 de 6,04 milliards de dollars. (2)
- D’ici 2027, le marché du fitness en ligne et virtuel devrait dépasser une valeur totale estimée à plus de 59 milliards de dollars à un taux de croissance compris entre 30% et 33% par an. (3)
Chapitre 2: Statistiques de l’industrie du fitness en ligne par rapport aux clubs de fitness
Le marché du fitness en ligne et les marchés du fitness virtuel devraient dépasser les 80 milliards de dollars d’ici 2026 à un taux de croissance annuel composé moyen de 49 %. L’un des principaux facteurs de cette croissance est la popularité croissante des cours de fitness en ligne et, en particulier, « à la demande ».
Les cours de fitness virtuels à la demande sont populaires auprès des instituts de sport, des amateurs de gym et des amateurs de fitness à domicile, car ils offrent un large éventail d’entraînements, y compris différents niveaux d’intensité, durées et différents degrés de difficulté. Cela rend les programmes de fitness virtuels ou en ligne parfaits pour presque tous les niveaux de fitness.
Par exemple, en 2019, une marque de fitness nord-américaine a lancé « Life Fitness On Demand » pour développer davantage ses programmes de fitness en ligne disponibles sur les écrans d’équipements de santé et de fitness comme les tapis roulants, les rameurs et les vélos d’exercice.
Top 5 des statistiques de l’industrie du fitness en ligne par rapport aux clubs de fitness
- Malgré les récents problèmes associés au COVID et aux fermetures, les gymnases professionnels, les instituts sportifs, les clubs de santé et les country clubs ont continué à se développer sur le marché du fitness en ligne tout en investissant massivement dans les équipements de gym traditionnels.
- Parmi ces passionnés de fitness qui fréquentent régulièrement une salle de sport traditionnelle, 75 % sont également membres d’au moins une application ou plateforme de fitness en ligne ou virtuelle. (4)

- Les gymnases professionnels, les studios de fitness, les clubs de santé et les country clubs qui offraient aux membres la possibilité de faire des entraînements virtuels et en ligne ont augmenté leurs adhésions à des clubs de fitness et leur « fréquentation en classe » de 12 % (5)
- Par rapport aux autres amateurs de gym, les amateurs de fitness qui utilisent des plateformes de fitness en ligne et virtuelles fréquentent également une salle de sport au moins trois fois par semaine. (6)
- 72 % des propriétaires de clubs de fitness, de salles de sport et de studios de fitness proposent désormais une forme d’option d’entraînement en ligne ou virtuelle dans leurs salles de sport professionnelles, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2019. (7)
Chapitre 3 : Statistiques Covid sur le fitness en ligne
Dans l’ensemble, la pandémie de COVID-19 a renforcé la forme physique en ligne. Les salles de sport, les clubs de remise en forme et les country clubs fermant leurs portes en raison de mesures de sécurité strictes, le marché du fitness en ligne a continué de croître. Rien qu’en Amérique, près de 40 000 gymnases fonctionnaient en 2019, avec environ 200 000 gymnases dans le monde.
De 2020 à 2021, les verrouillages COVID ont coûté à l’industrie du fitness en ligne près de 30 milliards de dollars. Malheureusement, les programmes de secours économiques du Congrès américain n’étaient pas disponibles pour l’industrie du fitness, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles 22% des gymnases américains ont été contraints de fermer définitivement.
De nombreuses plateformes de fitness en ligne ont prospéré parce que les amateurs de fitness n’avaient pas à quitter leur domicile pour s’entraîner. En ce sens, COVID était une bénédiction déguisée pour le marché du fitness en ligne et virtuel et le marché du fitness en ligne.
Top 3 des statistiques de fitness en ligne COVID-19
- En 2019, 40 000 clubs de fitness fonctionnaient dans l’ensemble des États-Unis. (8)

- De 2020 à 2021, la pandémie de COVID a coûté 30 milliards de dollars au marché de la santé et du fitness (9)
- Une enquête de 2020 a révélé que près de 50% des répondants hésitaient à retourner dans leurs salles de sport. À l’échelle mondiale, les chiffres étaient de 47% des répondants ont déclaré qu’ils ne retourneraient pas dans leurs gymnases. (dix)
Chapitre 4 : Statistiques des applications de l’industrie du fitness
L’épidémie causée par le COVID-19 a obligé les amateurs de fitness à se réadapter et à modifier leur mode de vie pour atteindre leurs objectifs de fitness.
Cependant, en raison de la modification forcée de l’industrie du fitness, les utilisateurs se sont tournés vers les applications de fitness pour suivre, évaluer et améliorer leur niveau de forme physique. Les applications de fitness peuvent tout suivre, de la fréquence cardiaque et des habitudes de sommeil au régime alimentaire et aux données d’entraînement critiques telles que la cadence, la vitesse et la distance parcourue.
De plus, l’augmentation de la disponibilité des smartphones, en particulier leur prix abordable, a fait du marché du fitness virtuel l’une des industries à la croissance la plus rapide au monde. Couplé à des appareils comme l’iWatch d’Apple et plusieurs autres appareils comme Garmin et Wahoo, le marché des applications de fitness est en bonne place.
Top 3 des statistiques des applications de l’industrie du fitness
- En mars 2022, MyfitnessPal était en tête du marché des applications de l’industrie du fitness, générant des « revenus intégrés » de près de 10 millions de dollars.
- La deuxième application de l’industrie du fitness était Fitbit, avec près de 9 millions de dollars.
- Les applications de fitness aux troisième et quatrième rangs étaient Strava avec 5,6 millions de dollars, suivies de Peloton avec 3,5 millions de dollars. (11)

Conclusion
Il est clair que la hausse de la croissance économique sur le marché du fitness en ligne a considérablement augmenté ces dernières années malgré la pandémie de COVID. Avec des rapports positifs d’experts et d’initiés de l’industrie, les perspectives de l’industrie du conditionnement physique sont prometteuses.
L’expansion continue de la technologie abordable dans des régions comme l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est est synonyme de bonnes choses pour l’industrie du fitness en ligne et virtuel. Les applications de fitness en ligne comme Zwift, Peloton, Les Mills International et plusieurs startups de technologie de fitness devraient également connaître une croissance régulière au cours de la prochaine décennie.
Alors que ces marques de fitness physique cherchent à renforcer leur présence sur le marché, les experts pensent que cela stimulera une vague de nouvelles applications de fitness et de start-ups passionnantes dans l’ensemble de l’industrie du fitness en ligne.
Cette « concurrence saine » est essentielle pour la taille du marché du fitness virtuel et, plus important encore, pour sensibiliser à l’importance d’un mode de vie sain et équilibré.
Questions fréquemment posées
Quelle est la taille de l’industrie du fitness en ligne ?
Quel impact le COVID-19 aura-t-il sur le marché mondial du fitness en ligne ?
Contrairement à d’autres industries, la pandémie de coronavirus a considérablement amélioré la forme physique des propriétaires de salles de sport, et les utilisateurs cherchent à se déplacer en ligne pour freiner la transmission. La distanciation sociale, l’hygiène et d’autres facteurs tels que les codes QR et les verrouillages ont obligé les amateurs de gym à se tourner vers des applications de fitness en ligne pendant la pandémie, ce qui a encore accru sa popularité.
Qu’est-ce qui causera l’augmentation continue de la popularité en ligne ?
L’industrie du fitness en ligne devrait gagner en popularité au cours des prochaines années, car l’incertitude entourant la pandémie de COVID demeure. De plus, le manque d’instructeurs de fitness qualifiés a conduit de nombreux experts de l’industrie à estimer une augmentation massive de la croissance de 34 % d’ici 2027.
Pourquoi l’industrie du fitness en ligne va-t-elle exploser en Amérique du Sud ?
Alors que le marché et les tendances du fitness en ligne ont ralenti dans certaines régions, une région qui a connu une croissance continue est l’Amérique du Sud. Au cours des dernières années, les smartphones, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, tablettes et autres appareils sont devenus de plus en plus abordables pour l’homme de tous les jours, ce qui signifie qu’il a désormais accès à des applications de fitness en ligne telles que Les Mills International. ZWIFT et Strava.