Causes, symptômes et options de traitement

La pseudogynécomastie est une affection fréquente chez l’homme où la graisse s’accumule dans la poitrine, donnant l’aspect des seins de l’homme. Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses simples et naturelles pour vous débarrasser de la pseudogynécomastie.

Avez-vous remarqué que votre poitrine semble plus douce ces derniers temps? Lorsque vous enlevez votre chemise, est-ce dans votre imagination ou est-ce que vos mamelons sont plus gros? Pour parler franchement, avez-vous des seins plus gros que votre petite amie? Si vous avez accumulé une masse grasse supplémentaire dans votre poitrine, il se peut que vous ayez une maladie appelée pseudogynécomastie.

Plus communément appelée seins d'homme, la pseudogynécomastie ne doit pas être confondue avec la gynécomastie car elle résulte souvent d'un mode de vie et de choix alimentaires médiocres, mais elle peut aussi être provoquée par certains types de médicaments.

Décomposons les symptômes de la pseudogynécomastie, voyons comment faire la différence entre gynécomastie et pseudogynécomastie et apprenons comment la traiter au mieux.

Qu'est-ce que la pseudogynécomastie?

La pseudogynécomastie se produit lorsqu'un homme acquiert une masse grasse excessive et développe des seins plus gros. Cela ne signifie pas qu'il a gagné un nouveau tissu. des cellules graisseuses se sont plutôt accumulées dans la région du sein, en particulier sous et autour du mamelon.

Symptômes de pseudogynécomastie

Vous pensez avoir développé une pseudogynécomastie? Voici une liste de contrôle des symptômes les plus courants associés à la pseudogynécomastie:

Gain de poids: Avez-vous récemment pris du poids? Les hommes ont tendance à avoir un excès de poids dans l'estomac et la poitrine, ce qui augmente le risque de développer une pseudogynécomastie.

Sentiment étrange: En prenant vos doigts, poussez dans le tissu mammaire. Comment vous sentez-vous? Si vous le décrivez comme étrangement ferme ou caoutchouteux, cela pourrait alors être un symptôme de la pseudogynécomastie.

Croissance Asymétrique: Regardez-vous dans le miroir de face et de côté. Semble-t-il qu'un sein est plus gros que l'autre? Si tel est le cas, il s'agit d'un signe courant de pseudogynécomastie.

Santé globale: Se sentir délabré, manquer de libido, et les sautes d’humeur peuvent être des indices subtils du risque de développer une pseudogynécomastie, si ce n’est déjà fait.

Causes de la pseudogynécomastie

Il existe un cercle vicieux derrière la plupart des cas de pseudogynécomastie impliquant des choix de vie et des hormones.

Faible métabolisme et graisse corporelle

Lorsque les hommes mangent mal et omettent de faire de l'exercice, ils augmentent le risque de prise de poids. Des études ont montré que l’excès de masse grasse était associé à un métabolisme faible et à de faibles taux de testostérone. De plus, le surpoids peut favoriser la production d’un composé appelé aromatase dans le corps.

L'enzyme aromatase convertit la testostérone en œstrogène. La testostérone est l'hormone à dominance masculine qui favorise la combustion des graisses, la masse musculaire et un physique plus dur et plus maigre, typiquement masculin. L'œstrogène, en revanche, est une hormone à dominante féminine, associée au stockage excessif de graisses au niveau des hanches, des fesses et des seins.

Lorsque les hommes ont trop d'oestrogènes, cette hormone favorise le stockage des graisses dans la région du sein, entraînant une pseudogynécomastie.

Taux élevé d'œstrogène

En continuant sur le point ci-dessus, plus un homme a d'estrogène, moins il produit de testostérone. De plus, un homme peut constater que l’augmentation des œstrogènes peut être corrélée à une perte de masse musculaire, à une augmentation de la masse grasse, à des sautes d’humeur et à la fatigue.

Faible taux de testostérone

La troisième partie de ce cercle vicieux est constituée par les niveaux constamment bas de testostérone. Comme nous l’avons mentionné plus haut, quand un homme a de faibles niveaux de testostérone, il est plus susceptible d’avoir des niveaux plus élevés de masse grasse. Son corps favorisera le stockage des graisses et non la combustion des graisses, continuant ainsi ce cycle de prise de poids, de production d'oestrogène et de retard de croissance de la testostérone. Un signe révélateur d'une faible concentration de testostérone est la diminution de votre libido. Les hommes peuvent également avoir des difficultés à obtenir et à maintenir une érection.

Ces trois causes contribuent toutes et s'alimentent mutuellement pour provoquer la collecte de masse grasse dans le tissu mammaire appelée pseudogynécomastie.

La différence entre la gynécomastie et la pseudogynécomastie

Lorsqu'un mec a des seins d'homme, beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'une affection appelée gynécomastie. Souvent utilisée comme terme générique pour désigner les seins de l'homme, la gynécomastie n'est pas la même chose que la pseudogynécomastie.

Gynécomastie: Des études montrent que cette affection survient lorsqu'un nouveau tissu mammaire – chair et peau – se développe généralement en raison de l'utilisation de stéroïdes anabolisants ou d'un autre médicament. La masse grasse constitue une partie de la masse mammaire, mais la majorité est la croissance de nouveaux tissus.

Pseudogynécomastie: C'est à ce moment que les cellules graisseuses se sont accumulées sous et autour du mamelon, donnant ainsi une apparence féminine à la poitrine. Il n'y a pas de développement excessif des tissus; La pseudogynécomastie se compose uniquement de graisse stockée.

Comment savoir si vous avez une gynécomastie ou une pseudogynécomastie

Vous ne savez pas trop si vous avez une gynécomastie ou une pseudogynécomastie? Pas de soucis; posez-vous ces questions:

  • Avez-vous récemment pris du poids?
  • Cela fait-il des mois que votre dernière séance d'entraînement a eu lieu?
  • Lorsque vous touchez votre poitrine, vous sentez-vous caoutchouteux?
  • Trouvez-vous que vous avez perdu votre libido ou votre libido?
  • Vous regardez-vous et pensez-vous avoir une paire de seins?
  • Un sein a-t-il l'air plus gros que l'autre?

Si vous avez répondu oui à la plupart de ces questions, alors vous êtes probablement atteint de pseudogynécomastie. Si vous avez abusé de stéroïdes anabolisants à des fins d'amélioration des performances ou des muscles, vous souffrez peut-être de gynécomastie. Vous pouvez en apprendre plus sur la gynécomastie dans notre article.

Le meilleur moyen de déterminer si vous souffrez de gynécomastie ou de pseudogynécomastie consiste à consulter votre médecin et à passer l'examen typique, qui comprendra un questionnaire, un examen physique et éventuellement des tests tels que des analyses de sang.

Options de traitement de réduction mammaire masculine

Fit homme exerçant sur une machine de musculation au gymnase

Supposons que vous sachiez avec certitude que vous êtes atteint de pseudogynécomastie, vous cherchez probablement partout sur Internet les meilleures options de réduction du sein chez les hommes. Voici plusieurs moyens éprouvés de se débarrasser de la pseudogynécomastie naturelle à la chirurgie.

Perte de poids et exercice: La première chose que votre médecin vous recommandera est de perdre du poids et de commencer un programme d’exercices complet. Pour la plupart des hommes, cela suffira à se débarrasser de la pseudogynécomastie. Il est important de mettre l’accent sur un régime calorique avec déficit et un entraînement contre résistance. Apprenez-en plus sur le programme d’exercices idéal avec notre guide sur les exercices de seins pour hommes

Chemises de compression: Porter un t-shirt de compression peut aider à vous donner l'apparence d'un physique plus maigre et d'une poitrine plate. Certaines études suggèrent que des chemises de compression appropriées peuvent augmenter le flux sanguin. Ceci est important car il a été démontré que l'oxydation des graisses augmentait avec l'amélioration du flux sanguin vers une zone spécifique.

Suppléments Naturels: Bien que l’alimentation et l’exercice constituent le fondement de la lutte contre la pseudogynécomastie, les suppléments peuvent également aider à améliorer les résultats. Nous recommandons Gynectrol, qui contient une combinaison unique de brûleurs de graisse éprouvés et d'ingrédients qui rééquilibrent naturellement vos hormones.

Des médicaments: Pour les hommes présentant un cas modéré à sévère de pseudogynécomastie, les médicaments sur ordonnance deviendront une option avant toute procédure invasive. Les pilules pour la réduction mammaire masculine telles que le tamoxifène peuvent être très efficaces et abordables.

Liposuccion: Si vous avez un cas grave de pseudogynécomastie, une liposuccion peut être nécessaire. Un chirurgien qualifié fera une petite incision et retirera les cellules adipeuses en excès. Les coûts de réduction mammaire chez les hommes varient, il est donc préférable de parler avec un chirurgien esthétique pour un prix précis.

Raffermissement de la peau: Dans les cas graves de pseudogynécomastie nécessitant une liposuccion, un raffermissement de la peau peut également être nécessaire, notamment si le tissu mammaire a été étiré. Une opération de raffermissement de la peau fournit des résultats presque instantanés une fois que l'enflure a diminué, vous donnant une apparence beaucoup plus maigre.

Pour plus d'informations sur la pseudogynécomastie, notamment les séances d'entraînement, les recommandations diététiques, les conseils et astuces, consultez notre page sur les seins de l'homme.

Vous pouvez vous débarrasser de la pseudogynécomastie naturellement

Si vous souffrez actuellement de pseudogynécomastie ou de seins d'homme, quelques changements simples dans vos choix de mode de vie peuvent vous aider à vous en débarrasser. Commencez à suivre un régime hypocalorique, faites plus d’exercice et essayez des suppléments naturels pour brûler les graisses. Si vous avez un cas extrême de pseudogynécomastie, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin, car un traitement associé à un régime alimentaire et à l'exercice peut être la meilleure option.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *